Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Overlay et shader sur Game Boy

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    overlay shader boy
    2
    5
    915
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • FreddyBoubil
      FreddyBoubil last edited by

      Bonjour à tous,

      J'ai une Recalbox sur un Pi3b, configuré en 720p (interface Recalbox et émulateurs)

      J'utilise les shaders retro sauf sur la Game Boy où j'utilise le dot-green3. J'ai récupéré les overlays depuis ce topic https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-2-x-overlays-complets

      J'ai justement un problème avec la Game Boy. Le shader rend super bien sans l'overlay mais, avec l'overlay et le léger redimensionnement de l'image, il est beaucoup moins joli :

      Le shader sans l'overlay : https://ibb.co/vcxcLB7
      Le shader avec l'overlay : https://ibb.co/ZHM3bHN

      Avec les shaders dot-green et dot-green2 le problème ne se pose pas, mais je les trouve bien moins propres que le 3.

      J'ai essayé de jouer avec les paramètres scale_type(0,1,2) et scale(0,1,2) dans le fichier glslp. Je vois bien que ça change le rendu mais je n'arrive pas à sortir quelque chose de propre.

      Du coup si quelqu'un a une piste, je suis preneur 🙂 Voir même des bezels pour du fullscreen...

      Merci !

      Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @FreddyBoubil last edited by

        @freddyboubil
        https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/personnalisation-du-frontend/configurer-des-overlays-4.1

        Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

        FreddyBoubil 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • FreddyBoubil
          FreddyBoubil @Zing last edited by

          Bonjour @zing

          Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu m'as linké cette page (que j'avais vue)

          Le placement de l'image du jeu vis à vis de l'overlay est bien réglé, et le shader s'applique bien sur l'image du jeu :
          screenshot-2021-10-01T12-44-46-375Z.png

          Mais comme tu peux le voir sur la capture le rendu est dégradé, par rapport à la même image "fullscreen" :
          screenshot-2021-10-01T12-46-07-721Z.png

          Et je suppose du coup que le shader s'applique avant que l'image soit réduite pour rentrer dans la zone de l'overlay, d'où ma supposition d'un réglage à faire sur le shader.

          Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zing
            Zing Global moderator Translator @FreddyBoubil last edited by

            @freddyboubil Oui, je comprends ce qui se passe, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances pour vous aider, j'ai pensé que vous pourriez profiter de certaines des suggestions de la documentation.
            Je vous recommande de rechercher sur Internet un autre shader qui répond à vos besoins, il est possible d'ajouter plus de shaders à Recalbox, puisque vous voulez une configuration que vous n'obtenez pas, vous n'avez pas besoin de vous limiter à utiliser uniquement ceux suggérés.

            Je sais qu'il existe un autre paramètre de colorisation de gameboy qui est personnalisable, et vous pouvez peut-être essayer de le combiner avec l'un des shaders pour obtenir le résultat souhaité :
            https://www.reddit.com/r/miniSNESmods/comments/8n1hxd/green_shader_for_gameboy_in_retroarch/

            Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

            FreddyBoubil 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • FreddyBoubil
              FreddyBoubil @Zing last edited by

              @zing Ok, merci pour ces liens, je vais continuer à creuser tout ça 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post

              Want to support us ?

              71
              Online

              98.7k
              Users

              28.1k
              Topics

              187.0k
              Posts

              Copyright © 2021 recalbox.com