Besoin aide expert Recalbox!
-
Les modifications faites dans
recalbox-user-config.txt
sont permanentes, celles dansconfig.txt
ne le sont pas -
Hello @alex122
Je ne pense pas que tu sois un cas isolé, mais pas non plus le plus répandu, fort heureusement.
J'ai moi-même une TV récalcitrante sur laquelle je force quelques paramètres.David
-
Bonjour David,
J'ai un nouveau petit souci.
Je me sers de Kodi. Sauf que quand je le lance depuis cette nouvelle version, et bien ... écran noir de nouveau!!! pour Kodi uniquement.Dans le fichier conf, je vois la ligne :
kodi.videomode=defaultEst ce que je dois changer cette ligne pour que ça fonctionne?
Merci!
-
Kodi va prendre la plus haute résolution renvoyée par l'EDID. Donc fort à parier que le pi passe en 1080i.
Tu peux essayer de passer un mode sur la ligne que tu as mentionnée, mais pas sur que ça aide. Essaye d'y mettre "CEA 4 HDMI".
David
-
Alors idem, ce qui est troublant, c'est que Kodi marchait parfaitement bien en 7.1...
Donc en dessous de la ligne dont je t'ai parlé, je mets :
hdmi.mode=CEA 4 HDMI
ou bien je mets directement :
CEA 4 HDMI?
Par ailleurs je vois indiqué dans le fichier :
#Allow a specific resolution for Kodi only from the command : tvservice -m [MODE]
Il y a peut être quelque chose à faire avec ça? que mettre à la place de MODE : 4? -
Bonjour David,
J'espère que tu trouveras la réponse à mon souci ci-dessus.
Et question subsidiaire : est ce que il y aura de nouveau le souci pour recalbox 8.0?Merci
-
Bon j'ai essayé la ligne de commande mais rien à faire... ou alors je l'utilise mal...
Par ailleurs, j'ai trouvé la même requete concernant kodi que la mienne, dans le passé. Mais jamais trouvé la solution!
C'est mort?
-
Il faudrait tester sur la beta 8.0. On a fait quelques modifs qui pourrait aider, avec kodi 19.1.
-
Merci David pour ta réponse.
Je viens d'installer la 8.0 et ...Kodi fonctionne chez moi!
J'imagine que vous avez changé des choses?
En tout cas nickel. Je vais explorer la 8.0 et ne manquerai pas de remonter d'éventuels soucis.
Encore merci
-
@alex122 said in Besoin aide expert Recalbox!:
Merci David pour ta réponse.
Je viens d'installer la 8.0 et ...Kodi fonctionne chez moi!
J'imagine que vous avez changé des choses?
En tout cas nickel. Je vais explorer la 8.0 et ne manquerai pas de remonter d'éventuels soucis.
Encore merci
Cool que ça marche. On a encore quelques coup de tournevis à donner, mais le plus gros est fait.
Côté Kodi, on corrige le fait que Netflix / Prime ne marche pas. C'est en bonne voie.Merci pour ton retour, ça nous aide énormément.