Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probleme dual boot recalbox / Win10

Media-center/Dualboot
    dual boot recalbox win10
    2
    2
    977
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zabka69
      zabka69 last edited by

Bonjour à tous!

Je monte actuellement ma borne d'arcade / flipper 2 en 1.
      J'ai donc opté pour un PC portable afin d'avoir les meilleurs perf et beaucoup de table de pinball.

Je suis tombé sur le tuto https://forum.recalbox.com/topic/17464/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi-27-04-19 que j'ai suivis à la lettre (recommencé x fois).

Mon problème est le suivant:
      Lorsque je termine toutes les étapes sur le LIVE UBUNTU pour la création de partition etc, je me retrouve avec seulement 3 partition et il manque la partition BOOT. Ce qui fait que le PC boot bien sur recalbox mais je ne peux pas choisir la partition SHARE comme souhaité.

Avez-vous peut être un autre moyen de faire un dual boot win10 / recalbox?

Merci d'avance pour votre aide!! et bon dimanche!

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @zabka69 last edited by

@zabka69 Il existe d'autres tutoriels créés par les utilisateurs pour le dualboot / multiboot, comme celui-ci :
        https://forum.recalbox.com/topic/23302/tutoriel-dual-boot-twister-os-recalbox-100-usb-sur-raspberry-pi-4

Je dois vous informer que nous vous recommandons d'installer Recalbox sur un périphérique de stockage dédié pour Recalbox, et d'utiliser un autre périphérique de stockage externe pour stocker les ROM/BIOS et autres fichiers personnels, cela facilite grandement la tâche de l'utilisateur et évite de nombreux problèmes.
        Regardez cette vidéo, c'est la n°3 (mais il y a plusieurs autres tutoriels vidéo officiels que nous citons) :
        https://www.youtube.com/watch?v=gLbzI2V9nX4

Compte tenu de cela, et comme il s'agit d'une procédure plus avancée, nous ne prenons pas en charge cette situation, en cas de doute, vous devez contacter l'utilisateur qui a réalisé le tutoriel.

Le dualboot avec Recalbox s'apparente à l'overclocking d'un PC : de nombreux utilisateurs expérimentés le font, ils n'ont jamais eu de problèmes, et le recommandent même, mais ce n'est pas une procédure que le constructeur recommande. Il n'y a aucune certitude que ce sera un problème de le faire, mais il y a cette possibilité et l'utilisateur doit être conscient du risque et savoir ce qu'il fait.

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

64

99.6k
        Users

28.1k
        Topics

187.1k
        Copyright © 2021 recalbox.com