Problème de lancement Metal Slug MAME
-
@julien-tomulic Alors dans ce cas, mauvais Romset. Il faut utiliser le Romset v1.0.0.01 si tu utilises FBA Neo pour lancer tes Roms Neo Geo sur Recalbox 7.2.2. Le BIOS neogeo.zip ainsi que la ROM metal slug doivent provenir de ce Romset pour que cela fonctionne.
-
@gkralicek2 j'avais peur d'une réponse dans ce genre, j'ai jamais rien pigé au histoire de Romset, je vais pas avoir le choix je vais devoir mis mettre
-
@julien-tomulic Après si la conversion des Romset avec clrmamepro ne te motive pas plus que çà, je pense qu'en cherchant un peu sur le net, il y a moyen de trouver quelque part un Romset v1.0.0.01 déjà au bon format :=))
-
@gkralicek2 je vais étudier le sujet
-
@julien-tomulic Votre problème est probablement le ROMSET, mais si vous parlez d'une rom neogeo, vous feriez mieux d'utiliser le dossier neogeo, pas le dossier mame...
Je vous recommande de lire la documentation sur ARCADE pour mieux comprendre :
Voir les ROMSETS utilisés ici (bien qu'ils soient dans le fichier readme.txt) :
Et si vous voulez faire ce qu'il faut et convertir vous-même vos ROMSET, voici deux possibilités:
-
@zing Merci pour les infos J'ai potassé un peu tout ça. La roms metal slug que je cherche a lancé est la rom MAME et non pas neogeo. Du coup j'ai bien récupérer le Romset qui convient je doit dire qu'il y a un mieux effectivement, certaine autre roms qui ne fonctionné pas fonctionne maintenant, mais toujours pas metalslug ...
Le message d'erreur a cependant changer, mainteant j'ai
"[libretro ERROR] [MAME 2003+] uni-bios_3_3.rom NOT FOUND"
dans les fichier de logs ... j'ai bien trouver un zip sur ****** mais le placer dans le dossier rom ou dans le dossier bios ne change rien. ?? -
@julien-tomulic Je me répond a moi même des fois que ça puisse en aider d'autres.
Le probleme après là récupération du romset venait finalement du bios neogeo.zip, non fournit dans le romset, celui present dans mon system nécessité une maj -
@julien-tomulic said in Problème de lancement Metal Slug MAME:
des fois que ça puisse en aider d'autres
J'en doute, la question est posée toutes les semaines, la réponse est toujours la même (mauvais romset, pour le jeu et/ou le bios si bios requis), le sujet est aussi couvert dans des centaines de docs et tutos présents sur internet (recalbox ou pas), mais il y a toujours quelque irréductibles individus chaque semaine qui viennent dire "mon jeu arcade marche pas, je comprend pas pourquoi" ou équivalent, que ce soit ici ou ailleurs. Etant l'un des auteurs de FBNeo, l'auteur d'une partie de ces docs, et ayant répondu plusieurs centaines de fois à cette même question, je trouve çà tellement déprimant .
-
@barbudreadmon Je comprend ta déprime, mais c'est tellement pas claire quand on essai de s'y mettre que je comprend que la question revienne fréquemment. Pour ma part ayant tout de meme quelques notions, j'ai chercher partout avant de me décidé a posté.
Le probleme c'est qu'il n'est jamais mentionné quel version du bios est nécessaire, ni quel version est présente au sain de son système, dans mon cas j'ai bien vérifier la présence du dit bios, j'en ai tester un certain nombre, je me suis résigné a télécharger un romset de 40G (ayant encore une connexion adsl préhistorique c’était pas une partie de plaisir) juste pour un jeu de quelques mega qui m'intéressé et malgré tout pour rien car celui-ci ne ce lancé pas non plus, et le romset ne contenant pas de neogeo.zip j'était déprimé aussi .
Enfin l'avantage de tout ca, c'est que maintenant je comprend mieux le fonctionnement -
@julien-tomulic said in Problème de lancement Metal Slug MAME:
Le probleme c'est qu'il n'est jamais mentionné quel version du bios est nécessaire
Non, rien ne manque dans ces documentations :
- Il est écrit partout que les romsets (bios ou jeu) doivent matcher l'émulateur et sa version
- Les outils (clrmamepro/romulus, fichiers dats, ...) pour vous assister dans ce processus de vérification sont fournis et expliqués
Et pour trouver les bons romsets, çà ne demande quand même pas un effort dingue de réflexion : si ils sont spécifiques à l'émulateur et sa version, peut-être qu'il est judicieux d'indiquer cette information dans la recherche ? Je viens de taper "mame2003+ romset download" dans google, et bizarrement j'ai trouvé le set complet en premier lien, même test sur plusieurs autres émulateurs et même résultat. Enfin bref, tout ce que je dis ici a déjà été dit des dizaines de fois aussi, un seul mot : déprimant.
-