8BITDO et Recalbox
-
J'ai downgrader en 1.33, rien n'a changé
même problème avec manette ps3en 6.2.1 je n'avais aucun problème sur mes manettes...
-
idem j'ai downgrader le firmware, ca n'a rien changé
ca marcahit aussi sur recalbox 6 pour ma M30 -
Idem avec ma SF30 Pro malgré l'aide de Scavy que je remercie au passage.
Impecc dans Recalbox OS mais a l'ouverture de n'importe quel jeux, plus rien
Je suis descendu a la 1.33 / 1.32 mais rien y fait...Bonne soirée
-
@nyny77 @airdream @sebdepringy
J'ai retrouvé les versions des firmwares avec lesquelles les manettes fonctionnent, appairées en mode Android bien sur.
Testé par nous et fonctionnel.SN30 Pro and Firmware v1.33
SF30 Pro and Firmware v1.33
SF30 Pro+ and Firmware v4.01 -
@scavy , désolé cela ne fonctionne pas pour moi même après avoir fait un reset conf, je suis en 1.33 sur mes 2 SF30 PRO également, j'ai un NUC 8I5BEK
Merci encore
-
@sebdepringy Aider, on veut bien. Mais les betas possesseurs de SF30 pro les font fonctionner en FW 1.33. Appairer en mode Android évidemment. Si tu postais une archive de support quand cela se produit, cela aiderait surement un peu ^^
-
@scavy Bonsoir, lancent il un jeu (par exemple sur MD) les betas testeurs ? perso la SF30Pro fonctionne très bien dans ES mais pas sur Retroarch.
Ce qui m'embête c'est que sur une autre distrib tout est nickel. (pour test)Merci et bonne soirée
-
Salut, un petit retour car mes 8Bitdo fonctionnent maintenant à merveille. J'utilise essentiellement la N30 Pro 2. J'avais donc ces problèmes de déconnexions, de mauvais nom lors de l'association ou même de double acquisition, Recalbox reconnaissait 2 manettes en 1, genre N30 pro 2 ainsi que xbox series un truc du genre enfin vraiment le bordel, config boutons qui ne tenait pas donc plus aucun commande dans le jeu et bien sûr perte de l'association au redémarrage.
Alors je ne sais pas en détail ce qui a résolu le problème mais je vais vous donner des pistes en fonction de ce que j'ai pu faire et constater.
-
D'abord j'ai supprimer dans recalbox.conf toutes les assignations manettes joueurs tout en bas dans fichier.
-
Ensuite j'ai bien sûr "oublier les associations" dans le menu manettes de Recalbox
-
J'ai débrancher une 8Bitdo que je connectais en filaire pour accéder au menu à la première utilisation et j'ai branché à la place une manette lambda
-
Ensuite et je pense que c'est un paramètre important j'ai réinitialiser la 8Bitdo que j'utilise pour jouer, c'est à dire appuie long sur le bouton bluetooth, + de 3 secondes ! J'ai attendu ensuite qu'elle s'éteigne puis je l'ai démarrée en mode Start + B (Android)
-
J'ai lancé l'association dans le menu avec l'autre manette et là je fais un appui court sur la 8Bitdo (1s)
-
1 fois associée je prends le contrôle avec la 8Bitdo et je config les boutons puis je l'assigne au joueur 1
Depuis je n'ai plus aucun problème, je ne sais pas si ça a une importance mais j'allume désormais la manette seulement en appuyant sur "Start" une fois que Recalbox ait démarré et elle est réassociée en direct
-
-
@scavy comment générer cette archive stp?
aussi j'ai le même problème que stephanevic, mais 2 sf30 pro se mettent en 1
Enfin ma manette ps3 également ne fonctionne plus en bleutooth, juste en filaireJe veux juste comprendre pourquoi en 6.2.1 tout fonctionne à merveille et pas en 6.2.2
-
@sebdepringy
Ici pour les archives de support -> https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merciPour les 8bitdo je le répète, appairez en mode Android (start+B)
Les manettes PS3 s'appairent en laissant le cable branché à la manette pendant au moins une dizaine de secondes, on enlève de cable, on rappuie sur PS et zou c'est appairé.
J'ai une SN30 pro + chez moi, aucun pb, et 2 PS3, aucun souci non plus que ce soit en filaire ou BT. Excepté les pb de firmwares de la 8bitdo, la version 7.2.2 fonctionne également à merveille.
-
En tout cas pour le cas de la M30, j'ai pas réussi sur une fresh install de recalbox en 7.2.2
J'ai essayé avec le firmware 1.14 et 1.13 avec tous les modes de connections- filaire
- Switch (Start+Y)
- Android (Start+D)
- Windows (Start+X)
- Mac (Start+A)
et je me souviens que ca marchait bien sur recalbox 6 en mode Switch (Start+Y), elle était reconnu comme "Pro Controller"
-
@airdream hello
concernant la M30, elle n'a pas été testée du coup je ne sais pas si le fait de passer à un fw inférieur fonctionne. Je ne sais pas si un beta tester en a une, je demanderai. Aurais tu une archive de support à fournir pendant qu'elle ne fonctionne pas ? -
si ca peut aider en voici une ou j ai echouer en la connectant en mode Switch start + y (pro controller c'est le nom qu'elle a dans ce mode) , je sais pas ca sera utile ou pas
https://transfer.sh/1diCtsH/recalbox-support-6dbbc73c-f82b-0c03-76c6-efb410695b49.tar.gz
et un autre suite a un echec en connection mode android (start+ b)
https://transfer.sh/11h1T7a/recalbox-support-03af8fb3-6569-75ed-7243-9e19cad82f0d.tar.gz
-