Dosbox (retroarch) et P2K
-
Re : Dosbox Pure et P2K ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci aux équipes de Recalbox qui font un super boulot !Je reviens sur un sujet qui concerne P2K et Dosbox (ou dosbox pure)
J'ai crée un p2k pour un jeu dos et malgré de multiples tentatives diverses, je n'arrive pas à obtenir le bon résultat.
Ce qui se passe réellement, c'est comme si j'avais 2 touches affectées à un même bouton.
Exemple j'ai configuré bouton pour sauter, un bouton pour tirer, et quand j'appuie sur l'un des 2 boutons, mon personnage saute et tire en même temps.J'ai l'impression qu'il y a une config de retroarch qui persiste en même temps que p2k.
D'ailleurs il me semble que j'ai eu un message de retroarch me disant qu'il y avait un conflit, mais c'est passé trop vite et j'ai pas eu le temps de lire le pb.Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Quelqu'un peut-il m'aider à chercher les paramètres qu'il faut peut-être que je modifie dans retroarch ?
Merci à la communauté
-
@cyril92 Voyez si cela vous aide :
Dans le lien ci-dessus, il y a quelques instructions, et il mentionne même comment utiliser Skraper pour télécharger des fichiers p2k, mais je sais qu'ARRM a également cette fonction :
-
@Zing merci pour ta réponse.
Cela dit, j'ai bien compris comment fonctionnait les fichiers P2K, c'est même très simple . Non, mon problème semble plutôt provenir d'un mauvaise configuration de retroarch, comme si j'avais un conflit entre l'action du P2K et les paramètres de gestions des touches dans retroarch.
J'ai essayé de trouver si il y avait un moyen de désactiver les touches retroarch, mais je n'ai pas trouvé : on peut les configurer, mais pas supprimer l'option, à moins de le faire touche par touche.
En tout cas si ça existe moi je n'ai pas trouvé. Et le système de surécriture des fichiers de config de retroarch (retroarch, puis emulateur, puis jeu) est puissant mais ne facilite pas les choses. -
Et le système de surécriture des fichiers de config de retroarch (retroarch, puis emulateur, puis jeu) est puissant mais ne facilite pas les choses.
Je pense que les surcharges retroarch sont aussi simples et pratiques que le fichier p2k, vous pouvez désactiver n'importe quelle clé en la mettant sur "nul" si vous vouliez la tester...
J'ai vu certains utilisateurs résoudre des conflits de ce type en réinitialisant les paramètres d'usine puis en reconfigurant le joystick, je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que ça vaut le coup de le tester...
-