Retour 7.2.2 sur XU4
-
@manitou le texte complet du config.ini est :
[generic] ; Device Tree Overlay overlay_resize=16384 ; uncomment next line to enable Odroid XU4 OGST overlay_profile=hktft_cs_ogst overlays="spi0 i2c0 i2c1 uart0" [overlay_hktft_cs_ogst] overlays="hktft-cs-ogst i2c0"
et vérifie que tu as bien enlever le # au début des lignes indiquées du fichier recalbox.conf.
-
@loli72 tu voulais surement dire les ; et non les # ?
-
@loli72
voici les parametres dans le fichier recalbox.conf -
voici les parametres dans le fichier config.ini de la carte sd
-
@loli72 malgré cela l'ecran ne marche toujours pas
-
@manitou Oui bien sûr, les ";".
Alors là je ne vois pas pour le moment ?! -
@loli72 Et ton écran s'allumait avant la mise à jour recalbox ou tu viens juste de l'acheter ?
-
@loli72 oui je n'avais aucun probleme avant ...
J’étais resté volontairement sur la version 6.0 néanmoins au regard des nombreuses évolutions j'ai souhaité migrer vers la 7.2.1 mais je ne savais pas que cette version ne faisait plus fonctionner l’écran.
J'avais de grand espoir avec la mise a jour 7.2.2 mais je déchante un peu la ...
Je viens d'essayer de repasser en 6.0 afin de m'assurer que j'ai pas un probleme d’écran mais le liens disponible pour installer le script (https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/video/tft/configurer-votre-ecran-tft-ogst-avec-lodroid-xu4) me semble plus actifJe ne sais plus quoi faire ....
A tout hasard, je viens de voir que la version 7.1.1 fait fonctionner l'ecran avec quelques bidouilles. Tu n'aurais pas le fichier d’installation afin que j'essaye avec cette version ?
-
bonjour j'ai le même soucis l'écran de s'allume pas, j'ai voulu voir le fichier config.ini ,impossible de le trouvé
-
@manitou Pas de fichiers particulier mais seule le fichiers recalbox.conf à modifier en 7.1.1 avec :
system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=ogst system.secondminitft.resolution=240p system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 system.secondminitft.disablevideoines=1
Je n'ai rien fait d'autre.
-
@cedric-debuiselle Donc ce n'est pas le même problème puisque tu n'as pas fais les modifs du fichier config.ini qui se trouve sur la carte SD. Et il suffit de la brancher sur ton ordi pour voir les fichiers.
-
@loli72 le probleme c'est que je n'ai pas la version 7.1.1. Je n'avais pas téléchargé le fichier de l'époque
Donc si à tout hasard tu as encore la version d'origine afin que j'installe cette version pour essayer de voir si c'est l'ecran ou non -
-
@cedric-debuiselle pour ma part l'installation est faite sur une micro SD
Franchement dommage que cette version soit vraiment délaissée car le boitier est vraiment top (quand on arrive à le faire fonctionner) et la xu4 fait vraiment le taff....Je regrette vraiment d'avoir effectué la migration car sur ma version 6.0 tout fonctionné parfaitement...
Je pense que maintenant, je vais acheter une seconde micro SD afin de faire toute nouvelle installation sur celle-ci afin de pouvoir tester avant d’écraser une version qui fonctionne bien car la j'ai fort l'impression que je vais me retrouver avec un boitier avec un ecran sans aucune utilité....
Je vais essayer de créer un post sur notre probleme, n’hésite pas à venir te manifester dessus
-
@manitou J'ai tout vérifié et avec la v7.2.2, les modifs sur les fichiers indiqués suffisent. A part que l'image est très saccadée mais il y a bien une image et des vidéo qui changent en fonction du système sélectionné.
Mais en ce qui me concerne, je ne fais jamais les mises à jours automatiques mais toujours la méthode manuelle avec Etcher ou autre et je renomme mon dossier "recalbox" en "recalboxOLD" sur mon support externe pour ne rien perdre.
Une installation propre quoi. C'est peut être ça la différence, tu aurais des fichiers de l'ancienne version mélangés à la nouvelle. -
@loli72 Je fais egalement comme toi
Je fais jamais les mises à jours automatiques, je passe toujours par une réinstallation complète afin d'avoir une base propre donc le probleme ne vient pas de là non plusc'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais savoir si tu avais la 7.1.1 en setup pour essayer de l'installer afin de voir si le probleme est identique
-
@manitou Je l'ai mais elle fait plus de 800Mo et je ne vais m'inscrire à un cloud pour ça, désolé. De toute façon j'ai le même matériel que toi. Chez moi cela fonctionne en 7.2.2 et 7.1.1 donc si ça marche pas chez toi en 7.2.2 ce sera très sûrement pareil en 7.1.1.
Tu dois avoir un problème matériel ou bien un truc tellement énorme qu'on le voit pas dans tes fichiers de conf. -
@loli72 il est bien la le probleme, c'est que je n'ai rien de spécifique....
Même avec une installation standard à neuf en 7.2.2 sans rien changer dans les menus ou même dans les autres fichiers que les deux en question l’écran n'affiche rien ...Donc pour être certain le fichier en 7.1.1 m'aurait bien servi...
Il y a une solution simple et très facile même avec les fichiers volumineux. C'est le lien WeTransfer
Pourrais tu me l'envoyer via cette solution stp ?
Si tu as besoin je peux t'aider à créer le lien -
@manitou Non désolé , je limite mon empreinte numérique à l'indispensable.
Cela dit je je pense que tu auras le même soucis en 7.1.1 pour les raisons citées plus haut. -
@loli72 merci pour ton retour.
Hélas dans le lien que tu viens de me partager il n'y a que la version 7.2.2 en fichier image
De plus, je viens de réussir à faire fonctionner l’écran avec la version 6.0 ou j'ai réussi à récupérer un script pour voir juste l'image du démarrage.
Donc je suis soulagé qu'il ne s'agisse pas d'un problème de matériel mais d'un autre coté, je suis toujours dans la même situation avec la 7.2.2 impossible de faire afficher quoi que ce soit
Tout de même étrange quand même ....