cedric-debuiselle
@cedric-debuiselle
Best posts made by cedric-debuiselle
-
RE: Probleme affichage ogst odroid n64 case (Odroid xu4)
@davidb2111 said in Probleme affichage ogst odroid n64 case (Odroid xu4):
Oui probablement, néanmoins, je n'ai lu aucune littérature certifiant qu'il y a plusieurs versions incompatibles niveau hardware chez odroid.
OK
je sus entrain d'installer et mettre à jour la version d'ubuntu que je t'ai indiqué -
RE: Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8
probleme regler aussi pour moi , mais ne fonctionne qu'avec les carte SD les eMMC ecran noir
-
@davidb2111 said in Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8:
Voici ce que tu peux essayer:
echo 0 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro dd if=/dev/mmcblk0 of=/dev/mmcblk0boot0 bs=512 count=8192 skip=1 echo 1 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro reboot
Ăa copie l'u-boot qui est censĂ©e ĂȘtre sur une SD (mĂȘme si on est sur eMMC, cette partie existe aussi) sur la partition /dev/mmcblk0boot0.
Je viens de tester avec succĂšs sur la carte eMMC qu'on m'a prĂȘtĂ©e.ça marche aussi chez moi
petit résumé j'ai fait le parametrage de la page wiki https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/tft/second-minitft-or-ogst-for-scraps-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu4
et aprĂšs les lignes suivantesecho 0 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro dd if=/dev/mmcblk0 of=/dev/mmcblk0boot0 bs=512 count=8192 skip=1 echo 1 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro reboot
et l'Ă©cran s'allume
un gros merci Ă toi @davidb2111
Latest posts made by cedric-debuiselle
-
activer patreon
Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour activer ma clé patreon sur plusieur recalbox car je l'ai installé sur un vieux PC sur le quel j'ai pu l'activé mais impossible de le faire sur mon odrdoi XU4, PI4 et gpi case pi zero 2 il ne les trouve pas quand je fais ouvrir manager web -
RE: Don et patreon
@digitalumberjack said in Don et patreon:
@cedric-debuiselle bonjour !
Tout d'abord merci pour ton soutien !
Tu peux tout a fait supprimer les dons paypal et passer patron si tu veux nous soutenir et bénéficier des avantages patrons
Merci
Merci pour l'info viens de le faire
-
Don et patreon
Bonjour
Je voudrais savoir si on fait des Don mensuel pour mon cas de 5 euros, est ce que ça va comptĂ© aussi pour patreon,ou ça va s'arrĂȘter et se rĂ©inscrire sur patreon -
Voici ce que tu peux essayer:
echo 0 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro dd if=/dev/mmcblk0 of=/dev/mmcblk0boot0 bs=512 count=8192 skip=1 echo 1 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro reboot
Ăa copie l'u-boot qui est censĂ©e ĂȘtre sur une SD (mĂȘme si on est sur eMMC, cette partie existe aussi) sur la partition /dev/mmcblk0boot0.
Je viens de tester avec succĂšs sur la carte eMMC qu'on m'a prĂȘtĂ©e.ça marche aussi chez moi
petit résumé j'ai fait le parametrage de la page wiki https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/tft/second-minitft-or-ogst-for-scraps-and-videos#odroid-game-station-turbo-ogst-xu4
et aprĂšs les lignes suivantesecho 0 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro dd if=/dev/mmcblk0 of=/dev/mmcblk0boot0 bs=512 count=8192 skip=1 echo 1 > /sys/block/mmcblk0boot0/force_ro reboot
et l'Ă©cran s'allume
un gros merci Ă toi @davidb2111 -
@cedric-debuiselle said in Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8:
dd if=/dev/mmcblk0boot0 of=boot0
désolé je n'arrive pas à le trouver , j'ai copié mon fichier system directement dans drive voilà le lien https://drive.google.com/drive/folders/1F_R9sS6kvkz5u3GJVP-cdWR6ybzb5jwB?usp=sharing
zut, il n'y est pas...
Tu peux faire:dd if=/dev/mmcblk0boot0 of =/recalbox/share/boot0
Tu trouveras le fichier directement dans la partition SHARE
normalement c'est bon j'ai mis dans le meme lien
-
dd if=/dev/mmcblk0boot0 of=boot0
désolé je n'arrive pas à le trouver , j'ai copié mon fichier system directement dans drive voilà le lien https://drive.google.com/drive/folders/1F_R9sS6kvkz5u3GJVP-cdWR6ybzb5jwB?usp=sharing
-
Hello, @cedric-debuiselle
Impeccable, on a bien mmcblk0boot0 de différent
Te serait-il possible de m'envoyer le fichier /tmp/boot0 ?pas de soucis juste a me dire oĂč il est et comment faire
-
Salut @cedric-debuiselle
On m'a prété une eMMC pour régler ce problÚme une bonne fois pour toute.
J'ai flashé une 8.1 (beta) et j'ai effectué les modifs comme indiqué dans le wiki. L'écran OGST s'allume et les videos sont bien lues.
Est-ce du au fait que cette eMMC était déjà à jour ? possible.Serait-il possible d'avoir les 2 md5 des partitions de l'eMMC en effectuant ces quelques commandes SSH ? :
# dd if=/dev/mmcblk0boot0 of=/tmp/boot0 # dd if=/dev/mmcblk0boot1 of=/tmp/boot1
puis
# md5sum /tmp/boot* 92a129adbb8ea7f78f334df2fdddea2e /tmp/boot0 b5cfa9d6c8febd618f91ac2843d50a1c /tmp/boot1
David
salut @davidb2111 j'ai voulu essayer mettre la beta 8.1 j' avoue que je n' ai pas réussi et les 2 premiere commande tu l'ais fait dans un repertoire precis ou directement à la connexion (j'utilise putty) caar j'ai ça comme message
# dd if=/dev/mmcblk0boot0 of=/tmp/boot0 8192+0 records in 8192+0 records out # dd if=/dev/mmcblk0boot1 of=/tmp/boot1 8192+0 records in 8192+0 records out # md5sum /tmp/boot* dddc8d2e8192df66026da677e40296ec /tmp/boot0 b5cfa9d6c8febd618f91ac2843d50a1c /tmp/boot1
j'espere ne pas mettre tromper
-
RE: Recalbox 8 and Odroid XU4 OGST
@davidb2111 said in Recalbox 8 and Odroid XU4 OGST:
Alors, on me prévient que ça ne marche pas. Pour l'instant, merci de ne rien faire, cela risquerait de ne plus faire booter le xu4.
@davidb2111 Write
So, I am told that it does not work. For now, please don't do anything, it might stop the xu4 from booting. -
RE: Recalbox 8 and Odroid XU4 OGST
@cedric-debuiselle said in Recalbox 8 and Odroid XU4 OGST:
voir attendu
I couldn't figure out how to edit my post.
Thanks for the warning, I did well to wait