Musique saccadée dans les menus - Recalbox 7.2.2
-
This post is deleted! -
@_manu_ Avez-vous essayé avec les 2 sorties HDMI du RPi4 ?
L'avez-vous déjà testé avec un autre câble HDMI ?
L'as-tu testé sur un autre téléviseur ? -
@zing
Bonjour Zing,
Désolé une fois encore de ma réponse tardive, j'ai du trouver du temps pour faire des tests.
J'ai testé sur les 2 sorties hdmi de mon raspberry, seule l'une des deux fonctionne.
J'ai testé avec différents câbles hdmi, toujours le même problème de son.
J'ai cependant un début d'explication.
Ma recallbox est branchée sur un projecteur Optoma (pas de télévision chez moi).
J'ai testé ma recallbox chez un ami aujourd'hui et sur deux TVs différentes. Aucun problème de son, tout fonctionne normalement.
Le problème est donc lié à mon projecteur.
J'ai installé sur une autre carte microsd raspberry pi os et là aucun problème de son avec mon projecteur.
Problème de compatibilité entre ma recallbox et mon projecteur ? -
@_manu_ said
Problème de compatibilité entre ma recallbox et mon projecteur ?
Premier test sans le boîtier Nespi 4, pour éliminer toutes les possibilités.
Si même sans le boîtier Nespi4 vous avez toujours un problème, alors c'est vraiment une incompatibilité ou une configuration Recalbox, peut-être que l'édition du videomode vous aidera:
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video -
@zing
J'ai effectué des tests avec et sans boitier, j'obtiens toujours le même problème.
Mon projecteur a une résolution 1080p, donc j'ai également testé différentes résolutions en éditant le vidéomode du fichier recalbox-user-config.txt (je me suis basé sur le wiki de ce lien: https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide). Toujours le même soucis de son.Par contre j'ai retrouvé ce matin une ancienne image de recallbox 7.1.1 sur mon PC, je l'ai installé par curiosité sur une autre carte microsd, je n'ai constaté aucun problème de son sur cette version. J'ai ensuite mis à jour cette version vers la 7.2.2, et là de nouveau les mêmes problèmes de son que je décris sont survenus.
J'ai vraiment l'impression que mes problèmes sont apparus avec la version 7.2 -
-
@pitch64
Merci pour la réponse, ça refonctionne enfin ! Merci beaucoup -
Désolé, mon problème est revenu aujourd’hui
La solution que tu m'avais donné avait bien fonctionné.
Ce soir j'ai voulu restaurer les paramètres d'usines pour résoudre quelques soucis et le son a re-sacadé à nouveau.J'ai donc refait les commandes du wiki:
mount -o remount,rw / puis echo 'default-sample-rate = 48000' >> /etc/pulse/daemon.confJ'utilise cyberduck, et je constate bien que ces commandes modifient le fichier daemon.conf lorsque je les rentre.
Par contre lorsque je redémarre ma recallbox, je m’aperçois dans cyberduck que le fichier daemon.conf a été remplacé par une version plus ancienne et que la ligne default-sample-rate = 48000 a disparu. Du coup le son saute à nouveau... -
@_manu_
Désolé, cette fois c'est ma carte microsd qui commence à avoir des soucis autres, d'où peut être le comportement observé. Ne tenez pas compte de mon dernier message... -
ok le son saccadé a été resolu avec
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/audio/fix-emulationstation-sound-issuesa l'occasion d'un passage a recalbox 8, j'ai fait un test avec un autre rasp4 et un autre cable hmdi, seul la ligne de commande m'a permis de ne plus avoir les saccades sur le menu, certains jeux et certaines video sur kodi.
merci!