Recalbox 7.2.1 remontée mise à jour
-
@scavy Je trouve juste que pour la psx et l'arcade ça devrait tourner comme même correctement sur pi3b s'était encore le cas sur 7.1 en tout cas la 7.2 apporte de belles nouveautés merci!
-
@christophezock Oui sur psx et arcade c'est quand meme strange. J'aurai aimé avoir le retour d'autre user sur pi3b pour me confirmer que tu n'es pas le seul !
Question : tu as essayé sur l'ensemble des cores ? Et quelles sont les extensions des tes roms ? -
starfox snes a aussi atteint les limites du Pi3 avec le core snes9x current... par contre la PS1 devient tres bien avec swanstation sur Pi3
-
@airdream je n'ai pas de pi3 pour essayé, tu confirmes que les autres cores font ramer la PSX ? et qu'avec Swanstation ça passe crème ?
-
@scavy j'ai les bons bios et sur les 2 cores beaucoup de jeux psx ne fonctionnent plus correctement alors que sur 7.1 s'était nickel. extensions en cue iso
-
@scavy oui les 2 cores extensions cue bin j'ai les mêmes roms depuis toujours
-
@airdream la super nintendo ne peut pas montrer ses limites sur pi3b c'est une console 16 bits...
-
@christophezock @Scavy
Les jeux PS1 que j'ai testé passent sans ralentissement sur swanstation alors qu'ils ramaient peur certains passages avec les autres cores.
J'ai testé plus ou moins 10 jeux en profondeur après c'est pas suffisant je me doute bien.
Pour la SNES Higan (un autre emulateurs) peut mettre à genoux un core i5 récent ou un core i7 in peu vieillot. C'est du à la précision de l'émulateur, plus il est précis plus il demande de calcul.
Le Pi4 ne supporterait pas non plus Higan.
Donc je pense que snes9x current a du évoluer en précision car lui aussi montre les limites du pi3, du moins les jeux comme Starfox avec une émulation supplémentaires de la puce superfx.
C'est pas flagrant juste des micro coupures toute les 4 ou 5 secondes. (Mais qui n'y était dans les précédentes versions de Recalbox) -
Bon apres test supplémentaires
J'ai en effet quelques jeux PS1 qui rament avec Swanstation (NFS III, R-Type Delta...) il faut donc jouer des différents emulalteurs pour faire tourner un max de jeu (pcsx rearmed rendra encore service) -
@airdream ok j'entend je ne savait pas qu'il y avait des émulateurs aussi poussifs! Dommage je trouve pour jouer à la snes de devoir usé d'un i7! Mais bon il en faut pour tout le monde je pense et pour ceux qui veulent du fidèle.
-
@airdream said in Recalbox 7.2.1 remontée mise à jour:
pcsx rearmed
C'est dommage parce qu'avant pcsx rearmed tournait super avec un pi3b qui a mon sens devrait suffire pour de la ps1
-
@scavy après une fresh installe pour en avoir le coeur toujours les mêmes soucis
-
@christophezock C'est bizarre, parce que j'ai un pi3b et les jeux PXS tournent nickel avec la config par défaut.
Par contre, c'est vrai que je l'utilise sur un CRT en 480p.
Tu as fait des tests en changeant la résolution? Tu es sûr de ne pas tourner en 1080p, parce que le pi3 ne le supporte pas. Si c'est le cas descend en 720p -
@jef_lord salut, j'ai tout en 1080 menu et émulateurs mais ça tourne nickel pour la plupart des jeux. J'ai finalement décidé de virer les jeux psx qui ne tournent plus correctement. En 720p ça ne faisait pas de différence j'ai essayé. J'ai une tv led 1080p et quand je me met en 720p c'est un peu flou c'est pas beau. C'est vrai que la pousse un peu la carte je reconnais. Merci en tout cas
-
@jef_lord bon finalement je suis retourné à RB 7.1.1 en 720p et effectivement ça marche super! Même plus besoin de ventilateur! Ce qui n'est pas possible en 7.2.. La 7.1.1 est beaucoup plus rapide et stable pour le pi3!
-
@scavy je vois aussi sur RB 7.2.1 que je suis en 720p ou en 1080 ça ne change rien tant pour les performances que sur la chaleur du processeur! Je suis retourné à RB 7.1.1 en 720p et là plus besoin de ventilateur pour le processeur! J'ai 54 55° que je joue avec l'Amiga par exemple ou la psx ça ne chauffe pas plus! Le menu consomme plus que les émulateurs. La 7.1.1 est plus rapide, plus stable et moins lourd pour mon pi3b. Pour ma part c'est la version idéale pour un vieux pi3b.