Recalbox 7.2 + Dolphin Bar + Wiimote ** décalage de la visée
-
Je viens de tester avec un wii motion +; effectivement ça ne change rien.
J'ai trouvé une "solution" de fortune, en fait si on incline le pistolet vers le haut, on peut viser avec la mire du canon, il suffit ensuite de coller sur la mire de la crosse un bout de papier ou autre chose pour "rallonger" la hauteur de cette mire, d'une longueur qui dépendra du décalage de chacun. Du coup j'imagine qu'à l'avenir il sera possible de compenser ce décalage par un réglage logiciel, une sorte d'offset. -
2 dolphins bar commandées + 2 manettes de wii non officielles et même soucis que toi dans les deux cas :/. Je joue sur une borne d'arcade ecran 19" (4/3), j'ai testé en haut en bas aussi, mode 2.
Ce qui m'étonne aussi c'est de ne rien trouvé de très explicite sur le fonctionnement et le placement de la dolphinbar -
@jsm C'est pas tellement le placement de la Dolphin bar c'est surtout que la distance mini entre l'écran et le joueur a été définie arbitrairement et si tu es trop près (sans doute comme moi) tu as un décalage.
J'imagine qu'à l'avenir on aura un petit programme de calibrage intégré dans Recalbox pour adapter le dispositif des lightguns à chaque configuration. Idem pour la vitesse si tu regarde bien le curseur dans le jeu il suit la visée mais en cas de mouvement très rapide, imaginons dans Duck Hunt arrivé dans les tableaux les plus avancés, ben le curseur ne suit plus.
-
Moi j'ai testé de près et de loin et même souci. Toujours ce décalage...
-
Salut j'ai acheté une wiimote + une dolphin bar + gun chez kubii reçu hier. Donc la wiimote n'est pas officielle c'est une QUMOXWII compatible. Je suis encore sous recalbox 7.2. Raspberry pi 4
Et ben c'est injouable. La gâchette(bouton b) ne déclenche pas les tirs. Obligation de brancher le nunchuck (ou de redéfinir les boutons).
La précision c'est la cata : on a l'impression que c'est juste le gyro qui détecte les mouvements.
Bref c'est injouable.
Il y en a qui on le même souci avec le même matos. Et si oui vous avez une solution?
J'ai vu sur d'autre forum qu'il faut peut-être faire une maj du firmware de la dolphinbar : mais ca non plus ca fonctionne pas, j'ai bien l'installation impossible de la passer en mode maj comme indiqué dans le mode d'emploi (il faut peut-être un pc qui n'est pas sous win10? Un win7 par exemple)
-
Bonjour,
Même chose ici, j'ai une wiimote officielle (pas neuve), une dolphin bar neuve, et j'ai un gros décalage. J'ai testé en la mettant sur le haut de l'écran, sur le bas de l'écran, j'ai essayé de jouer sur l'inclinaison (des fois que), mais rien.
Si, ça vise à peu près bien si je me met accroupi, à une certaine distance de l'écran !
Sinon, pour toucher le bas de l'écran, par exemple, je dois viser dans la moitié supérieur, bref, c'est injouable.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci -
@bender7856 Comme tu n'as pas précisé, je pose la question : tu es bien en mode 2 sur la dolphin bar ?
-
@d0cmcc0y salut, oui je suis en mode 2. Au départ je m'étais effectivement trompé(mode 1) mais j'ai refait la synchronisation et en mode2 ça ne fonctionne pas non plus. J'ai lu quelques par que pour certaines wiimote compatible avec motion+ intégré (ca à l'etre le cas pour celle que j'ai acheté) il fallait faire une maj du firmware de la dolphinbar. Mais je n'y arrive pas, il semblerai que la maj ne puisse pas se faire sous win10. Du coup je cherche pc sous win7 pour tenter le coup.
-
@bender7856 Normalement ta DolphinBar doit être à jour au niveau du firmware si achat récent. La mienne a été achetée semaine dernière et le firmware installé est le V.09 qui date de 2017. Aucun nouveau firmware ne semble être sorti depuis.
-
Sur Windows 10, j'ai pu lancer l'update du firmware de la Dolphin Bar... qui m'a dit que c'était inutile, celle-ci utilisant déjà la dernière version.
Je ne vois pas tant de personnes que ça se plaindre du problème de décalage de visée, mais je ne vois pas ce qui peut clocher avec nos matériels, qui pourrait avoir cette conséquence. D'autres avec les mêmes versions de tout ça, semblent dire que ça fonctionne bien.
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu pour la partager -
@grundvardv SAlut. Je m'ajoute dans les rangs des personnes qui ont un problème de visée avec la dolphin bar et wiimote achetés chez KUBII sur RPI4 en 7.2.
Pas eu le temps de faire plus de tests que ca. Je testerai avec différents cores -
@grundvardv Oui en fait tu as raison ca ne sert a rien j'ai le test ca sert à rien...
Mais moi c'est pb plus important que le simple décalage (qui a droite chez moi d'ailleurs et pas a gauche). Les leds et les boutons de la wiimote compatible font n'importe que quoi...
C'est bizarre, avec la manip indiquée dans la notice, je n'arrive même pas à passer la dolphinbar en mode mise à jour du firmware.
J'ai bien compris? On presse le bouton sync, puis on branche la dolphinbar en USB et la le bouton logiciel de maj est censé se dégriser?
Bon ca n'a pas trop d'importance mais encore un truc qui ne marche pas comme indiqué avec le matos...
je crois que je vais plutot regarder ce qui se passe ici ca correspond plus à mon problème:
https://forum.recalbox.com/topic/24199/light-gun-bug-nunchuk/37 -
@bender7856 Effectivement, j'avais fait ça pour lancer la mise à jour du firmware (j'avais aussi préalablement repassé la Dolphin en mode 4 au lieu de 2). Le bouton s'était dégrisé.
En tout cas, pour le décalage, plus je recule par rapport à la TV, moins il est important (mais bon, au bon d'un moment, y'a un mur, je ne peux plus). Donc, en effet, je ne sais pas ce qu'en pense les développeurs, mais est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'envisager un calibrage, en fonction de la taille de l'écran, de la distance entre le joueur et l'écran, de la hauteur à laquelle est placée l'écran, etc, de l'âge du capitaine, qui permettrait à Recalbox de corriger la visée ?
Où alors, c'est sensé marcher très bien tout seul, quelque soit la configuration, et le problème est vraiment lié à un des matériels, ou paramétres, déjà existants ?
Merci
-
@grundvardv Je pense qu'à la base ils sont partis sur des valeurs "moyennes" d'écran et de recul, qui ont des chances de bien marcher avec la majorité d'entre nous. Mais je te rejoins ça serait sympa d'avoir un programme pour les cas particuliers, qui appliquerait des valeurs correctives en fonction des résultats du test de calibrage.
Exemple le truc affiche successivement des curseurs à plusieurs endroits de l'écran et nous demande de viser, en alignant nos mires, ces curseurs. Ca devrait aider à créer des valeurs correctives adaptées pour chacun. Après je ne suis pas développeur mais quand je vois que j'ai "résolu" le problème plus ou moins juste avec un petit bout de papier et de scotch à coller sur le gun, je me dit qu'il n'y a rien là qu'un logiciel ne puisse améliorer, en mieux -
@d0cmcc0y Nous sommes d'accord. Après, déjà, je serai curieux d'avoir l'avis d'un des développeurs pour savoir si le paramétrage des ratios, pixel-parfait, ... tout ce qui touche à la taille de l'écran, peut avoir une conséquence ou pas sur la visée du lightgun ?
-
Pas de décalage de visée ni de problèmes de paramètres wiimote pour moi.
-
@tomstrug2 Pourrais-tu stp indiquer la taille de ton écran et la distance entre le gun et lui quand tu joues ? Merci
D'ailleurs j'invite tous les gens qui postent dans ce sujet à faire de même, qu'on puisse éventuellement comparer.
-
@d0cmcc0y écran 21,5", je me mets à 1m même assis (écran sur pied amovible), ça passe tranquille, pas de décalage
-
@d0cmcc0y Ecran 55'', et je me positionne entre 2 et 4 m pour tirer, je dirai.
-
Salut, après avoir eu des soucis avec la wiimote (2 Commandées chez Kubii, 2 défectueuses). J'ai finalement commandé une 3eme chez Amazon. Celle-ci fonctionne, mais maintenant j'ai aussi un décalage. J'ai également un écran 55" et je me mets à 4 ou 5 m également. La dolphinbar est positionnée sur la télé et et l'interrupteur est sur "Top"