@superjuju Comme mentionné ci-dessus, le rayon jaune indique un problème d'alimentation, consultez la documentation officielle de Raspberry :
Comme indiqué dans la documentation, cette icône apparaît "Si l'alimentation du Raspberry Pi descend en dessous de 4,63V".
Lors du choix de l'alimentation, non seulement les Volts mais les Ampères doivent être pris en compte : plus les périphériques consomment de l'énergie, plus votre alimentation doit être puissante.
La quantité d'ampères requis dépend de chaque carte, mais il existe un tableau de base pour référence :
https://www.raspberrypi.org/documentation/computers/raspberry-pi.html#power-supply
Je suis sous PI3 B+.
j'ai essayé plusieurs Alim déjà tout ce qui est chargeur Aukru
Pour être honnête, peu importe la marque d'alimentation, nous recommandons toujours l'alimentation officielle Raspberry car c'est une marque fiable, avec la quantité idéale de Volts et d'Ampères (et pas si chère que ça dans les pays d'Europe ou d'Amérique du nord).
Je ne sais pas si vous utilisez un boîtier problématique comme mentionné ci-dessus, testez sans utiliser de boîtier pour vérifier et sans beaucoup de périphériques connectés.
Ce qu'il faut vérifier c'est : le rayon jaune n'apparaît que lorsque votre alimentation délivre moins de 4,63V, donc soit votre alimentation ne délivre pas toujours 5V, soit sa consommation est trop élevée à un moment donné et ses ampères ne sont pas suffisants .
Vous devez mesurer avec un multimètre et faire les tests nécessaires pour détecter exactement le problème.