[PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]
-
Bonjour,
Dans les options manettes sont affectés automatiquement les joueurs 1 et 2 comme suit :
Joueur 1 : Xinmotech arcade controller #1
Joueur 2 : Xinmotech arcade controller #2problème : en jeu, J1 inversé J2.
Dans les options manette, j'essai d'inverser les joueurs, et quand je quitte le menu et que j'y reviens, cela revient comme à l'origine...
En attendant , la seule solution que j'ai trouvé est d'inverser les joueurs directement dans les options de retroarch
Ce problème n'est pas présent dans la 7.1.1, j'ai gardé un backup.
Mon cablage est correct J1 vers joueur gauche et J2 vers joueur droite.Merci
-
Bonjour @djsebfr
Je vais t'inviter à télécharger la beta 3 qui est publique, vérifier que le pb est persistant et si c'est le cas, poster ton pb dans le topic relatif à la beta 3 publique afin que les devs regardent. On centralise les bugs/difficultés. Merci
https://forum.recalbox.com/topic/24142/recalbox-7-2-1-beta3-public-release -
Bonjour djSebfr
Je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir tout bien respecté.
J'ai le meme problème que toi sur ma borne d'arcade.
Le joueur 1 et 2 s'inverse dès que je lance un jeu.
De meme mon bouton hotkey ne fonctionne plus et je dois éteindre ma Rpi4 à la sauvage pour le quitter alors que mon système était bien reconnu sur la version 7.1.1J'ai fais plusieurs réinstallation propre et rien n'y fait.
Merci de me dire si tu as trouvé une solution
Merci de ton aide et merci a toute l'équipe pour votre travail.
RPI4 2G
controleur: Xinmotech
recalbox 7.2.1 beta 3 -
salut, le hotkey fonctionne sur le joueur 2 quand ca s'inverse dans les jeux du coup.
Ensuite je fais HT+B sur J2, dans les options de commandes, j'inverse les joueurs et c'est bon.
J'essaierai la beta3 dés que je peux mais c'est pas gagné, pas trop de temps pour faire des tests en ce moment.
-
@nikotigra13 said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
RPI4 2G
controleur: Xinmotech
recalbox 7.2.1 beta 3Ah, je vois que tu es sur la beta3 et que le pb persiste, il va falloir le remonter dans le topic dédié à la beta3 du coup.
-
mon HK ne fonctionne pas même sur le J2.
pourtant câblage ok et quand je crée mes manettes je vois bien qu'il est pris en compte quand j'appuie sur le bouton de sélection HK
Du coup je ne peux pas poursuivre mon installation
je n'ose pas rentrer dans le dat car je n'y comprend rien et veux pas faire de conneriestu peux faire remonter ce problème qu'on evite les doublons.
on se tiens au jus si tu veux bien.
merci a tres bientôt.
-
@scavy said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
Bonjour @djsebfr
Je vais t'inviter à télécharger la beta 3 qui est publique, vérifier que le pb est persistant et si c'est le cas, poster ton pb dans le topic relatif à la beta 3 publique afin que les devs regardent. On centralise les bugs/difficultés. Merci
https://forum.recalbox.com/topic/24142/recalbox-7-2-1-beta3-public-releaseBonjour ,
Sais tu si ce soucis avec les contrôleurs arcade usb a pu être corrigé pour la 7.2.1?
Je te remercie.
-
-
Bonjour, est ce que ce probleme touche un seul modele d'encodeur? Quel modèle Xinmotek utilisez-vous? Si ca peut aider je pourrais tester avec les modele XM-10 et XM-11 la semaine prochaine.
-
@sacrebleu @djsebfr
J'ai aussi un contrôleur xin-mo, et je n'ai pas ce soucis (install from scratch sur pi4 / aucune inversion depuis la 7.0 y compris la 7.2.1beta3).
J'ai testé plusieurs émulateurs (neogeo, atomiswave, dreamcast, n64, ...).
Il faut que je trouve la version que j'ai. -
@tcs said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@sacrebleu @djsebfr
J'ai aussi un contrôleur xin-mo, et je n'ai pas ce soucis (install from scratch sur pi4 / aucune inversion depuis la 7.0 y compris la 7.2.1beta3).
Il faut que je trouve la version que j'ai.Hello alors je n’ai pas le détail mais à priori cela ne touche pas tous les contrôleurs usb arcade et ça sera corrigé lors de la 7.2.1
-
@djsebfr said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@tcs said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@sacrebleu @djsebfr
Il faut que je trouve la version que j'ai.Hello alors je n’ai pas le détail mais à priori cela ne touche pas tous les contrôleurs usb arcade et ça sera corrigé lors de la 7.2.1
Salut,
Bon ben maj en 7.2.1 ce matin et mon problème persiste.
Reset mode usine idem.
Configuration des manettes ok / map
J1 : THT ARCADE CONSOLE 2P USB PLAYER
J2 : THT ARCADE CONSOLE 2P USB PLAYER #2
On ne peut changer changer cette ordre.Je lance un jeu n’importe lequel l’ordre est inversé.
Marre de bidouiller l’ordre dans retroarch dans chaque jeu, back to 7.1.1.
-
@djsebfr je n'ai pas d'explication mais je viens de trouver ce qui provoque ce problème :
Jusqu'a présent, j'utilisais une carte son USB plantronics, qui a une meilleure qualité sonore que la sortie jack du rpi.
Bref, en faisant le ménage dans mes branchements, me suis dit je l'enlève de l'USB je remets le son sur le jack du PI4, puis je fais un dernier test avant de remettre mon backup 7.1.1, et la, plus d'inversion des joueurs en jeu...
-
@djsebfr said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
Bref, en faisant le ménage dans mes branchements, me suis dit je l'enlève de l'USB je remets le son sur le jack du PI4, puis je fais un dernier test avant de remettre mon backup 7.1.1, et la, plus d'inversion des joueurs en jeu...
aaaahhhh ! D'autres users n'avaient pas ton souci, et là on en était un peu à chasser le dahut !
Pensez bien de façon générale, avant de crier "samarchepa", à tester avec un minimum voire l'absence totale de paramètres secondaires : carte diverses, matériels exotiques, pas de themes, pas d'overlays, pas de shaders etc etc...
Cela dit, content que ton pb soit résolu et je passe l'info aux devs. -
@scavy said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
Cela dit, content que ton pb soit résolu et je passe l'info aux devs.
Yes, effectivement, par contre je vois pas pourquoi brancher une clé USB carte son, qui fonctionne trés bien d'ailleurs, provoque ce soucis.
J'ai testé les 4 ports USB aussi bien pour le controlleur arcade que pour cette carte son.
@+
-
Bonjour,
Juste pour apporter un témoignage: Grâce à ton commentaire j'ai testé de mon côté car j'avais le même problème (même configuration, etc.).
Chez moi c'était la clé USB dongle d'un mini clavier Rii.
Une fois le dongle du clavier déconnecté et Recalbox redémarré, les joueurs 1 et 2 ne sont plus inversés.Merci pour le tuyau (de tester comme pour un PC avec une config minimum).
A bientôt
Philippe
-
@motenai79 bonjour
Lors des installations, mises à jour, je ne saurai que trop recommander d'installer roms/bios, puis de tester que tout fonctionne bien.
Ensuite, étape par étape, on rajoute thème, overlays, shaders, matériels divers etc etc et on teste à chaque étape afin de détecter ce qui pourrait interagir sur le système. On peut penser que c'est de la perte de temps, mais au final, c'est souvent un énorme gain ! -
@scavy
Coucou,C'est du bon sens en fait, tu as complètement raison.
C'est comme ça que je fais mes recherches de panne sur pc (en branchant le minimum, et rebranchant petit à petit les périphériques, etc.).
Je sais pas pourquoi j'avais pas pensé à faire la même chose avec le Rpi4.Merci ent tout cas pour ce rappel !