[PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]
-
-
Bonjour, est ce que ce probleme touche un seul modele d'encodeur? Quel modèle Xinmotek utilisez-vous? Si ca peut aider je pourrais tester avec les modele XM-10 et XM-11 la semaine prochaine.
-
@sacrebleu @djsebfr
J'ai aussi un contrôleur xin-mo, et je n'ai pas ce soucis (install from scratch sur pi4 / aucune inversion depuis la 7.0 y compris la 7.2.1beta3).
J'ai testé plusieurs émulateurs (neogeo, atomiswave, dreamcast, n64, ...).
Il faut que je trouve la version que j'ai. -
@tcs said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@sacrebleu @djsebfr
J'ai aussi un contrôleur xin-mo, et je n'ai pas ce soucis (install from scratch sur pi4 / aucune inversion depuis la 7.0 y compris la 7.2.1beta3).
Il faut que je trouve la version que j'ai.Hello alors je n’ai pas le détail mais à priori cela ne touche pas tous les contrôleurs usb arcade et ça sera corrigé lors de la 7.2.1
-
@djsebfr said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@tcs said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
@sacrebleu @djsebfr
Il faut que je trouve la version que j'ai.Hello alors je n’ai pas le détail mais à priori cela ne touche pas tous les contrôleurs usb arcade et ça sera corrigé lors de la 7.2.1
Salut,
Bon ben maj en 7.2.1 ce matin et mon problème persiste.
Reset mode usine idem.
Configuration des manettes ok / map
J1 : THT ARCADE CONSOLE 2P USB PLAYER
J2 : THT ARCADE CONSOLE 2P USB PLAYER #2
On ne peut changer changer cette ordre.Je lance un jeu n’importe lequel l’ordre est inversé.
Marre de bidouiller l’ordre dans retroarch dans chaque jeu, back to 7.1.1.
-
@djsebfr je n'ai pas d'explication mais je viens de trouver ce qui provoque ce problème :
Jusqu'a présent, j'utilisais une carte son USB plantronics, qui a une meilleure qualité sonore que la sortie jack du rpi.
Bref, en faisant le ménage dans mes branchements, me suis dit je l'enlève de l'USB je remets le son sur le jack du PI4, puis je fais un dernier test avant de remettre mon backup 7.1.1, et la, plus d'inversion des joueurs en jeu...
-
@djsebfr said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
Bref, en faisant le ménage dans mes branchements, me suis dit je l'enlève de l'USB je remets le son sur le jack du PI4, puis je fais un dernier test avant de remettre mon backup 7.1.1, et la, plus d'inversion des joueurs en jeu...
aaaahhhh ! D'autres users n'avaient pas ton souci, et là on en était un peu à chasser le dahut !
Pensez bien de façon générale, avant de crier "samarchepa", à tester avec un minimum voire l'absence totale de paramètres secondaires : carte diverses, matériels exotiques, pas de themes, pas d'overlays, pas de shaders etc etc...
Cela dit, content que ton pb soit résolu et je passe l'info aux devs. -
@scavy said in [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]:
Cela dit, content que ton pb soit résolu et je passe l'info aux devs.
Yes, effectivement, par contre je vois pas pourquoi brancher une clé USB carte son, qui fonctionne trés bien d'ailleurs, provoque ce soucis.
J'ai testé les 4 ports USB aussi bien pour le controlleur arcade que pour cette carte son.
@+
-
Bonjour,
Juste pour apporter un témoignage: Grâce à ton commentaire j'ai testé de mon côté car j'avais le même problème (même configuration, etc.).
Chez moi c'était la clé USB dongle d'un mini clavier Rii.
Une fois le dongle du clavier déconnecté et Recalbox redémarré, les joueurs 1 et 2 ne sont plus inversés.Merci pour le tuyau (de tester comme pour un PC avec une config minimum).
A bientôt
Philippe
-
@motenai79 bonjour
Lors des installations, mises à jour, je ne saurai que trop recommander d'installer roms/bios, puis de tester que tout fonctionne bien.
Ensuite, étape par étape, on rajoute thème, overlays, shaders, matériels divers etc etc et on teste à chaque étape afin de détecter ce qui pourrait interagir sur le système. On peut penser que c'est de la perte de temps, mais au final, c'est souvent un énorme gain ! -
@scavy
Coucou,C'est du bon sens en fait, tu as complètement raison.
C'est comme ça que je fais mes recherches de panne sur pc (en branchant le minimum, et rebranchant petit à petit les périphériques, etc.).
Je sais pas pourquoi j'avais pas pensé à faire la même chose avec le Rpi4.Merci ent tout cas pour ce rappel !