7.2 Pi4 du bon et du moins bon ;)
-
Bonjour,
Dans ces moments difficiles pour nos chers développeurs, je vais commencé par 2 nouvelles features qui sont plutôt passé inaperçu :
-Le b*mp du core pour l'Atari ST qui fait un bon en avant avec enfin une compatibilité joystick avec tout les jeux ainsi que le mode 2 joueurs !
Mais aussi la barre d'espace qui est mappé sur L3 (pour passé les intro crack).-Le nouveau core Neo Geo CD ultra rapide et enfin compatible avec les .CHD !!!
J'ajoute aussi le nouveau core Dos Pure qui est incroyable.
Maintenant le moins bon...
-Vectrex Haut/bas inversé (le fichier de mapping n'est pas copier dans le share)
-Atari 800/5200 le retour du problème de son (fix rapide, audio_volume = "-1.000000" dans retroarch et ça roule)
-On ne peut plus effacé des roms dans les menus de RB ??? Mais pourquoi ???
-L'option pour muter les musiques de menu/vidéo est très bien mais pourquoi ne pas avoir inclus le mute de démos de jeux aussi ?
-Petite suggestion : lorsque l'on fait une mise à jour de la liste de jeux ce serait bien plus rapide de revenir sur la liste ou on était plutôt que sur la liste de démarrage de RB.
-La chose qui fâche c'est ce fameux dtoverlay=vc4-fkms-v3d qui à mis le bazar un peu partout j'ai l'impression mais mon plus gros problème c'est qu'on ne peut listé aucun mode avec ce paramètre, donc tvservice ne peut plus être utilisé et ça c'est mal
Allez courage à vous tous et vive RB 7.2.1
-
@Secamfr said in 7.2 Pi4 du bon et du moins bon :
-Vectrex Haut/bas inversé (le fichier de mapping n'est pas copier dans le share)
On va regarder
-Atari 800/5200 le retour du problème de son (fix rapide, audio_volume = "-1.000000" dans retroarch et ça roule)
Etrange, je n'ai pas noté de problème de mon coté, mais je vais tester!
-On ne peut plus effacé des roms dans les menus de RB ??? Mais pourquoi ???
Pour l'instant non. Cette option était devenue hautement "dangereuse". Elle l'a toujours été, mais à partir du moment ou nous avons introduit les systèmes virtuel, c'est devenu pire. Ensuite, nous avons eu un problème de temps pour la réintroduire de façon propre.
Elle reviendra, mais en attendant, passez par le share reseau, supprimez, puis faites un refresh des listes-L'option pour muter les musiques de menu/vidéo est très bien mais pourquoi ne pas avoir inclus le mute de démos de jeux aussi ?
Ca va venir. Même remarque que précédemment: si on veut tout faire et que tout soit parfait, aucune version ne sort jamais
-Petite suggestion : lorsque l'on fait une mise à jour de la liste de jeux ce serait bien plus rapide de revenir sur la liste ou on était plutôt que sur la liste de démarrage de RB.
Ca aussi ça viendra plus tard.
-La chose qui fâche c'est ce fameux dtoverlay=vc4-fkms-v3d qui à mis le bazar un peu partout j'ai l'impression mais mon plus gros problème c'est qu'on ne peut listé aucun mode avec ce paramètre, donc tvservice ne peut plus être utilisé et ça c'est mal
Le nouvel overlay KMS utilise les drivers linux natifs et non plus le driver bas niveau du firmware raspberry. L'avantage c'est une hausse sensible des performances 3D (faut croire qu'ils sont meilleurs chez MESA que chez Raspberry ). L'inconvénient est que nous perdons toutes les bidouilles spécifiques à Raspberry dont on avait pris l'habitude (tvservice entre autre).
C'est aussi pénible pour nous, car nous avons du adapter pas mal de chose pour contourner ces limitations, mais nous ne pouvions pas raisonnablement passer à coté du boost de performance du nouveau driverAllez courage à vous tous et vive RB 7.2.1
Merci!
-
@Bkg2k Génial que des bonne nouvelles finalement
A part pour ce nouveau driver car si on ne peut plus changer la résolution, une bonne partie des ordinosaures vont devenir inutilisables, le C64/Atari ST/Amstrad/Amiga/Thomson/ZX doivent tourner avec un affichage en 50hz sinon ça lag dans les scrollings
Il doit forcément avoir une commande équivalente à tvservice pour ce driver sinon il va falloir la crée