METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?
-
@cdtpepette tu veux dire quoi par " lecture seule " ? moi je veux qu'il disparaissent ces fichiers et qu'ils reviennent plus se réécrire c'est ça que tu es arrivé à faire ,
merci -
@phil66 En me connectant en ssh. J'ai utilisé la commande chmod qui permet de modifier les droits sous linux. Je te laisse chercher, c'est comme ca qu'on apprend. Je te réponds depuis mon téléphone, je te donnerai plus de détail demain quand je serai connecté sur le pc. Bonne soirée.
-
@phil66 Lancer une première fois Metal Slug 6 puis quitter le jeu. Les fichiers mslug6.zip.nvmem et mslug6.zip.nvmem2 devraient être créés avec les droits d'écriture.
En te connectant à ta recalbox en ssh:cd /recalbox/share/saves/atomiswave/reicast/ chmod u-w mslug6.zip.nvmem*
Tu ne devrait plus avoir de problème par la suite. L'écran vert bizarre s'affiche toujours mais pendant un cours laps de temps puis RUN & GUN
Ce wiki explique clairement la gestion des droits sous linux.
-
@cdtpepette Merci BEAUCOUP à toi pour la description de ce qu'il convient de réaliser pour résoudre ce problème certes très mineur, mais qui est désagréable au jour le jour, alors que Recalbox répond parfaitement à mes attentes pour le reste.
Je n'ai cependant pas réussi la manip, c'est pourquoi je te sollicite pour m'éclairer. Pour info, je suis sur ordoid xu4Q, RBX 7.1.1. ; et sur PC W10 par ailleurs.
Voici ce que je fais :
J'efface les fichiers nvmem de Metal Slug, puis je relance le jeu pour que les fichiers se créent, et je redémarre Emulation Station. Je me connecte ensuite au réseau avec WinSCP (avec lequel j'ai déjà réalisé des manips nécessitant mount -o remount, rw / par exemple, et qui fonctionnent).Je constate avec un clic droit et "propriétés" que les fichiers incriminés sont présents et en droit lecture + écriture. J'ouvre la console et je copie cd /recalbox/share/saves/atomiswave/reicast/, puis j'exécute. Je copie ensuite chmod u-w mslug6.zip.nvmem* et j'exécute.
Je constate avec un clic droit et "propriétés" que les 2 fichiers sont toujours en lecture et en écriture. Le fait de décocher la case ne change rien : la modification du paramètre n'est pas conservée quand je clique sur OK.
Par acquis de conscience, j'ai rédigé tes lignes de code sous putty : pas mieux. Qu'est-ce que je fais mal à ton avis ? Encore merci.
-
@lcf said in METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?:
Dans putty:
cd /recalbox/share/saves/atomiswave/reicast/ ls -all
Tu devrais avoir ceci:
-rw-r--r-- 1 root root 131072 May 2 23:16 mslug6.zip.nvmem -rw-r--r-- 1 root root 65536 May 2 23:16 mslug6.zip.nvmem2
on supprime w
chmod u-w mslug6.zip.nvmem chmod u-w mslug6.zip.nvmem2
controle:
ls -all
Tu devrais avoir ceci:
-r--r--r-- 1 root root 131072 May 2 23:16 mslug6.zip.nvmem -r--r--r-- 1 root root 65536 May 2 23:16 mslug6.zip.nvmem2
-
@cdtpepette Je te remercie pour avoir détaillé toute la procédure. Cependant, elle n'a pas l'air de fonctionner sur mon matériel, à moins que je n'aie commis une erreur en recopiant. Mais j'ai testé plusieurs fois, et je trouve toujours le même résultat, comme si chmod était inopérant. Ci-joint une capture d'écran de putty :
Qu'en penses-tu ? (j'ai essayé avec EmulationStation activé, c'est-à-dire sans rien toucher, et EmulationStation "arrêté" dans le manager http://recalbox/help#)
-
@lcf Essaye:
chmod 222 mslug6.zip.nvmem
-
@cdtpepette Encore merci pour m'apporter ton aide, mais hélas je n'ai toujours pas réussi. J'ai tenté le 222 qui n'a pas fonctionné, puis j'ai regardé avec WinSCP quand je retire la valeur, le code est 0444, j'ai donc essayé avec 444 mais sans succès (j'ai aussi essayé avec 0444, mais pas mieux).
Bon, j'avoue que je ne vois pas ce qui bloque, mais je te remercie d'avoir essayé. C'est bizarre.
-
@lcf Désolé, je t'ai dis des bêtises. C'est bien 444 pour les droits en lecture.
Tu utilises quel système de fichier, exfat? Je suis en ext4 (je n'ai que du gnu/linux à la maison). -
@cdtpepette oui c'est ça, j'ai mes jeux sur clé usb sandisk, formatée en exfat.