METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?
-
@DacK OK oui k'ai vu çà qu'il fallait supprimer les fichiers des roms dans SAVE / ATOMISWAVE / REICAST et du coup toutes les roms avec l'écran gris qui se lançait pas , se lancent à présent ,
pour info j'ai les versions 7.1.1 et version 7.2 de récalbox ( j'ai 2 cartes SD en fait ) du coup je confirme une bonne amélioration de l'ATOMISWAVE pour la 7.2 : c'est à dire MGS6 totalement jouable sans ralentissement comme dans la 7.1.1 ou on peut pas passer le premier boss et tous les autres jeux sont plus fluides et absolument jouables KOV11 etc tous ceux qui lagués dans la 7.1.1 tournent correctement dans la 7.2 ( hors mis neogeobattle mais c'est surement la rom qui est pourri sur celui là ) ,
voilà si ça peut aider -
@Phil66 said in METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?:
@DacK OK oui k'ai vu çà qu'il fallait supprimer les fichiers des roms dans SAVE / ATOMISWAVE / REICAST et du coup toutes les roms avec l'écran gris qui se lançait pas , se lancent à présent ,
pour info j'ai les versions 7.1.1 et version 7.2 de récalbox ( j'ai 2 cartes SD en fait ) du coup je confirme une bonne amélioration de l'ATOMISWAVE pour la 7.2 : c'est à dire MGS6 totalement jouable sans ralentissement comme dans la 7.1.1 ou on peut pas passer le premier boss et tous les autres jeux sont plus fluides et absolument jouables KOV11 etc tous ceux qui lagués dans la 7.1.1 tournent correctement dans la 7.2 ( hors mis neogeobattle mais c'est surement la rom qui est pourri sur celui là ) ,
voilà si ça peut aiderHello, no more problems with black screens after two or three starts? Or problem persits?
-
@DacK said in METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?:
ça ne doit pas être simple a corriger
Il n'y a rien à corriger, c'est juste que les performances du gpu du pi4 sont au ras des pâquerettes, et ne peuvent pas gérer les 800 textures par frame que l'émulateur lui envoie sur cette séquence.
Pour le problème de la sauvegarde, j'ai entendu dire que mettre le fichier de sauvegarde en lecture seule réglait çà.
-
@barbudreadmon Ah... ce gros nul de GPU.
J'ai appris un truc, merci. -
@jorgemagana oui le problème persiste car ces fichiers ( qu'on doit supprimer ) réapparaissent , donc à chaque fois il faut les supprimer pour pouvoir jouer à ces jeux ( mslug 6 / kov XI et un autre je crois ) c'est un peu relou , si quelqu'un à la solution pour faire que ces fichiers de sauvegarde ne réapparaissent plus du tout après leur suppression ce serait cool ?
merci
-
@Phil66 said in METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?:
@jorgemagana oui le problème persiste car ces fichiers ( qu'on doit supprimer ) réapparaissent , donc à chaque fois il faut les supprimer pour pouvoir jouer à ces jeux ( mslug 6 / kov XI et un autre je crois ) c'est un peu relou , si quelqu'un à la solution pour faire que ces fichiers de sauvegarde ne réapparaissent plus du tout après leur suppression ce serait cool ?
merci
Found this solution in other forum (will try it later this day), hope works: "Run the Atomiswave games once and let it generate the nvmem and nvmem2 files ... play the game for a bit, then exit it.
After that, disable Write Permissions of the nvemem files (in Windows or with WinSCP) and the game will work fine the next time you launch it ... without needing to delete the nvmem and nvmem2 files ever again."
-
@jorgemagana je désactive les autorisations d'écriture nvmem avec mon ordinateur ? je comprend pas bien ? j'ai un Raspberry Pi4 avec une clé usb , donc je dois empêcher que ces écritures arrivent sur ma clé usb c'est çà ?
-
@Phil66 yes, you have to disable writing permission in the files in your USB, only for Metal Slug 6 and KOFXI nvmem and nvmem2 files in saves\atomiswave\reicast folder in you USB.
-
@Phil66 I will try it later, I am not at my house right now.
-
@jorgemagana OK MERCI BEAUCOUP
-
@Phil66 I can confirm that this solution worked! Just have patience in Metal Slug 6, after a few seconds in the green screen, then the game starts without problem.
-
Il y a peut être quelque chose à tenter :
Les jeux Atomiswave ont été récemment convertis sur Dreamcast.
Il est possible que les émus Dreamcast soient moins gourmands ou plus optimisés pour le Pi(4)
À tenter. Les isos se trouvent assez facilement.
-
@nicko BIEN VU je vais tester du coup et j'reviens vous dire si c'est bon
-
@nicko oui c'est bon pour les portages ( .gdi ) également sur dreamcast , sinon quelqu'un connait la manipulation pour désactiver les autorisations d'écriture des fichier nvmem depuis une clé usb ?
-
Super suggestion pour les jeux sur Dreamcast.
Je confirme que Metal Slug 6 fonctionne bien.
Le mllle-patte du premier niveau passe presque sans ralentissement. -
... en même temps, cela passe vraiment bien aussi sur Atomiswave depuis la 7.2
-
Salut et merci pour l'astuce. Passer les fichiers nvmem et nvmem2 en lecture seule fonctionne nickel chez moi. Sur pi4 ça fonctionne nickel depuis la 7.2.
-
@cdtpepette tu veux dire quoi par " lecture seule " ? moi je veux qu'il disparaissent ces fichiers et qu'ils reviennent plus se réécrire c'est ça que tu es arrivé à faire ,
merci -
@phil66 En me connectant en ssh. J'ai utilisé la commande chmod qui permet de modifier les droits sous linux. Je te laisse chercher, c'est comme ca qu'on apprend. Je te réponds depuis mon téléphone, je te donnerai plus de détail demain quand je serai connecté sur le pc. Bonne soirée.
-
@phil66 Lancer une première fois Metal Slug 6 puis quitter le jeu. Les fichiers mslug6.zip.nvmem et mslug6.zip.nvmem2 devraient être créés avec les droits d'écriture.
En te connectant à ta recalbox en ssh:cd /recalbox/share/saves/atomiswave/reicast/ chmod u-w mslug6.zip.nvmem*
Tu ne devrait plus avoir de problème par la suite. L'écran vert bizarre s'affiche toujours mais pendant un cours laps de temps puis RUN & GUN
Ce wiki explique clairement la gestion des droits sous linux.