Installation 7.2
-
J'ai pris BalenaEtcher.
Je n'ai pas reformaté avant, j'ai directement flashé avec Balena.Je vais réessayer une dernière fois...
-
@alex122 FORMATE AVEC MINITOOL PARTITION WIZARD le soucis vient de là je pense , il faut qu'elle soit formatter en FAT32 , ensuite est-ce que tu as l'image de la version 7.1.1 ( le fichier image recalbox pi4 pour cette version ) ?
si OUI je suis très intéressé , si tu peux me l'envoyer directement à mr.argence66@gmail.com je t'en serais reconnaissant .
tiens moi au courant pour t'as réinstallation si t'as un soucis je peux essayé de t'aider un peu . -
Depuis quand on recommande de formater en fat32 pour recalbox ?
-
@Pitch64 depuis pas mal de temps , toutes les cartes SD supérieure à 32go attend je t'envoi un lien vidéo pour 't'aider , suit çà et tu auras ta nouvelle version je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=2 -
Pour un support externe, il est conseillé maintenant de faire en ExFAT, c'est utilisable universellement entre les systèmes d'exploitation. Si c'est pour avant l'installation sur carte SD, le logiciel de flash s'en charge pour nous sans qu'on ait formaté avant
Et 2016, ça a bien changé depuis De nouveaux tutos sont en cours et vont débouler rapidement
-
@Pitch64 ah ok moi je formatte toujours en fat32 je trouve efficace car jamais de soucis mais l'important est de reformatter ta SD avant l'installation ,
tu l'as formatté du coup ? -
tiens moi au courant si tu as réussi à installer cette nouvelle version 7.2
-
Ayant fait les beta tests, j'ai aucun soucis de mon côté, c'est juste le mot "FAT32" qui m'a amené à répondre
-
@Pitch64 c'est un mot qui fait flipper c'est pour ça !
du coup tu l'as l'image ton image recalbox 7.1.1 ?
je suis toujours intéressé , si jamais pense à moi -
Ça ne sert à rien de formater avant de flasher. Le partitionnement sera de toute façon modifié, à savoir trois partitions (Recalbox>fat32, Share>exfat, Overlay>ext4). Les diverses applications de flashage effectuent une copie par blocs d'octets, indépendamment de la structure du contenu du disque en fichiers et en répertoires. (voir la commande dd sous linux).