MAME / Daphne / Dragon's Lair : dans de désodre
-
Bonjour,
J'ai un problème avec Dragon's Lair I et II.
(Pi3B+ V6.1.1 et maintenant V7.1.1 : idem)Lorsque le lance le jeu : il se lance sur n'importe quelle séquence ... pas au début du jeu...
puis l'enchainement est OK si on joue bien : sans perdre (ça dure pas longtemps en général :+)
Puis après avoir perdu une vie : le jeu reprend : de nouveau "m'importe où"... de manière aléatoire ???
etc... etc...Le jeu est déjà pas facile dans l'ordre chronologique : alors dans le désordre :+)
J'ai essayé plusieurs source roms... même chose...
(mais j'ai peut être téléchargé toujours la même rom depuis plusieurs adresses ???)Je ne pense pas avoir de pb avec l'émulateur Daphne car les autres jeux (dont space ace) fonctionnent...
Avez vous une idée ?
Merci.
Bon allez, c'est quand même sympa comme bug : j'ai parcouru presque toutes les séquences du jeu+))
Dragon's Lair : c'est pas le jeu auquel on joue tous les jours... mais c'est quand même un basic sur Bartop (dans les années 80 : dans la sale d'arcade près de chez moi : j'ai vu un type finir le jeu : il devait y avoir englouti toutes ses économies pour arriver la !!!)
-
Pour dragon's lair 2 je n'ai pas eu de soucis, mais pour le premier j'avais le même problème.
Il faut se rapporter à la rom dle21.zip dans le fichier rom et avoir un fichier dle21.daphne en renommant à l'intérieur les éléments "lair.txt" et "lair.command" en "dle21.txt" et "dle21.command".
Je n'ai pas touché aux éléments "lair.dat", "lair.mv2" et "lair.ogg" que j'ai laissé tel quel et plus de soucis de séquence aléatoire. -
C'est un paramètre à mettre dans le fichier .command, dans les bank.
-bank 1 00110111 -bank 0 10011000
Quelque chose comme cela pour Dragon's Lair 1 permet de systématiquement commencer par la séquence du pont, puis les séquences sont aléatoires par palier: aléatoire entre plusieurs séquences par niveau de difficulté, représentant l'avancement dans le château.
Cela permet aussi d'avoir 5 vies et le speech à l'introduction si je me souviens bien ! -
Les banks représentent les switchs qui étaient activés ou non sur la borne d'arcade, permettant de paramétrer le jeu.
Le site http://www.dragons-lair-project.com/tech/dips/dle20.asp donne la signification de chacun d'eux (ici, pour Dragon's Lair 1 version > 2). Mais c'est assez ardu à lire
-
Bonjour,
J'ai deux roms Dragon's lair I
La rom qui se nomme lair.daphne
La rom qui se nomme dl21.daphneLa rom lair.daphne se comporte comme je le décrivait : dans un désordre assez total : set il me semble bien que des scènes "tardives" apparaissent "assez tôt"... (par exemple la scène avec les boules : c'est plutôt" en seconde partie de scénario ? non ?
-
La rom dle21.daphne qui en effet démarre toujours sur le pont à l’extérieur du château et ensuite, les scènes qui arrivent sont aléatoires mais on peut peut être dire qu'elles sont cohérentes pour une première partie de jeu.
Je ne savais pas que le scénario était aléatoire. Je savais qu'en seconde partie de jeu, les scènes étaient reprises avec une inversion miroir... mais je pensais que dans la première partie de jeu l'enchainement était linéaire.
je vais effacer la rom lair.daphne et garder la rom dle21.daphne
Ce que je prenais pour un bug n'en ai peut être pas un : si vous confirmez que les scènes arrivent aléatoirement... dans le jeu original.QUESTION SUBSIDIAIRE :
le scrapeur ne trouve aucun de mes jeux daphné...<game> <path>ace.daphne</path> <name>ace</name> </game> <game> <path>astron.daphne</path> <name>astron</name> </game> <game> <path>badlands.daphne</path> <name>badlands</name> </game> <game> <path>bega.daphne</path> <name>bega</name> </game> <game> <path>cliff.daphne</path> <name>cliff</name> </game> <game> <path>cobra.daphne</path> <name>cobra</name> </game> <game> <path>dle21.daphne</path> <name>dle21</name> </game> <game> <path>esh.daphne</path> <name>esh</name> </game> <game> <path>galaxy.daphne</path> <name>galaxy</name> </game> <game> <path>gpworld.daphne</path> <name>gpworld</name> </game> <game> <path>interstellar.daphne</path> <name>interstellar</name> </game> <game> <path>lair.daphne</path> <name>lair</name> </game> <game> <path>lair2.daphne</path> <name>lair2</name> </game> <game> <path>mach3.daphne</path> <name>mach3</name> </game> <game> <path>roadblaster.daphne</path> <name>roadblaster</name> </game> <game> <path>tq.daphne</path> <name>tq</name> </game> <game> <path>uvt.daphne</path> <name>uvt</name> </game> </gameList>
merci...
-
[résolu] j'ai scrapé à partir d'un scrapeur externe sur PC : et tout y est !