Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox Sega 32X

Recalbox Général
    recalbox sega 32x
    7
    33
    2544
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bevinkerroy
      bevinkerroy last edited by

Bonjour, j'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur le forum.
      Alors voici mon problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner l'emulateur Sega 32X sous Recalbox 7.1.1 via mon RPi4.
      J'ai bien le bios de reconnu, j'ai mis tout mes jeux au format .32x dans le dossier Share/roms/sega32x.
      Et quand je suis dans le menu de Recalbox, bah la console ne s'affiche pas. Comment faire pour l'afficher ? J'ai bien la MegaDrive qui s'affiche avec son fullset, mais les jeux 32x ne s'affichent pas dedans.
      Merci de vos retours.

Beho Scavy nicko 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • airdream
        airdream Theme moderator last edited by airdream

a tout hazard essaaie de zipper tes roms (en .zip)
        au moins une pour tester

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pitch64
          Pitch64 Staff last edited by

Tu as bien regardé si tu as le système visible dans la liste des systèmes ? Tu ne les trouveras pas dans la Megadrive mais dans un autre système distinct 🙂

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
          Next release? Soon™

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Beho
            Beho @bevinkerroy last edited by Beho

This post is deleted!
            • yogi_om
              yogi_om last edited by

question bête, tu as bien lancé un rafraichissement de ta liste de jeux ?

GPi Case
              RGB Dual en cours
              et PCs avec Recalbox :)

• Scavy
                Scavy Global moderator @bevinkerroy last edited by

@bevinkerroy said in Recalbox Sega 32X:

J'ai bien la MegaDrive qui s'affiche avec son fullset, mais les jeux 32x ne s'affichent pas dedans.

Les roms 32x se mettent dans le répertoire sega32x, pas dans le répertoire megadrive.

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance & Go Super
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                • nicko
                  nicko @bevinkerroy last edited by

j'ai mis tout mes jeux au format .32x dans le dossier Share/roms/sega32x.

• bevinkerroy

Oui je les ai bien mis dans le dossier sega32x et ce sont bien des roms en .32x comme écrit dans le fichier txt read me. J’ai bien sûr mis à jour la liste des jeux et toujours rien. La console ne s’affiche pas dans l’interface.
                    Quelqu’un a déjà joué à la 32x sous RecalBox ? Si oui, comment avez vous fait ? Merci

yogi_om Scavy 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • airdream
                      airdream Theme moderator @airdream last edited by

@airdream said in Recalbox Sega 32X:

a tout hazard essaaie de zipper tes roms (en .zip)
                      au moins une pour tester

• yogi_om
                        yogi_om @bevinkerroy last edited by

Oui je les ai bien mis dans le dossier sega32x et ce sont bien des roms en .32x comme écrit dans le fichier txt read me. J’ai bien sûr mis à jour la liste des jeux et toujours rien. La console ne s’affiche pas dans l’interface.
                        Quelqu’un a déjà joué à la 32x sous RecalBox ? Si oui, comment avez vous fait ? Merci

oui j'ai tout sans soucis et c'est en effet zippé dans le dossier sega32x

GPi Case
                        RGB Dual en cours
                        et PCs avec Recalbox :)

• airdream
                          airdream Theme moderator last edited by

dans parametre avancés ( menu recalbox) tu as bien laissé l'emulateur par defaut? Picodrive. Car c'est le seul qui puisse faire tourner les jeux 32X
                          verifie si ca n'a pas bougé.
                          Si c'est pas ca essaie en derniere chance de prendre une rom issue d'une source différente, je te conseil de regarder du coté des romset "no intro"

• Scavy

@bevinkerroy oui chez moi le système 32x s'affiche bien.
                            Capture.JPG
                            Si tes roms sont en .32x, zippées ou pas, elles doivent faire apparaitre le système. T'as pas activé l'option "liste des jeux uniquement" dans les paramètres d'interface -> options de démarrage ?
                            Si oui 2 solutions, soit tu l'enlèves (mais ça fait apparaitre les fichiers cachés comme les bios des systèmes arcades, soit tu scrappes ton répertoire 32x histoire de générer une gamelist qui affichera tes roms.

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                            • bevinkerroy

Bon, de retour et je ne comprend toujours pas pourquoi la 32x ne s’affiche pas sur mon interface RecalBox.
                              Même avec les roms en .zip ça ne fonctionne pas. J’ai fait tout ce que vous m’avez dis et toujours rien. Incompréhensible.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy

@bevinkerroy bonjour
                                Tu n'as pas répondu à ma question. L'option "liste des jeux uniquement" est elle activée ?

• bevinkerroy

Non elle est désactivée. Et qu’elle soit activée ou non, cela ne change rien. La 32x ne s’affiche pas dans le menu alors que les jeux sont dans la micro sd

• bevinkerroy

Toujours pas de solution à mon problème ?

• Pitch64
                                      Pitch64 Staff last edited by

J'ai pas de solution... Je mets juste une capture au cas où tu ne reconnaitrais pas le système dans toute la liste mais là, je n'ai plus d'idée.

screenshot-2021-04-09T16-36-30-187Z.png

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                                      Next release? Soon™

bevinkerroy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • bevinkerroy
                                        bevinkerroy @Pitch64 last edited by

@Pitch64 Ouais tqt j’avais déjà vu, merci.
                                        Peux-tu mettres une capture d’écran de ton dossier roms/sega32x. Merci ^^

airdream 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                        • airdream
                                          airdream Theme moderator @bevinkerroy last edited by airdream

@bevinkerroy

Voila mon dossier, j'ai des .zip avec a l'interieur des .32x

Je pense que tu devrait peut etre essayer des roms de sources différentes... (les No-Intro sont idéales)

sega32X.JPG

sega32X2.JPG

bevinkerroy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • bevinkerroy
                                            bevinkerroy @airdream last edited by Scavy

@airdream merci à toi !
                                            Pourtant j’ai téléchargé le full set sur XXXXXXXXX. Je comprend pas

Edit moderation (Scavy) : pas de noms de sites contenant des contenus soumis à des droits/ sous licence, merci de ta compréhension.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

74

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com