@zing Problème résolu en mettant : global.videomode=CEA 16 HDMI.
DMT = Ecran PC
CEA = TV.
16 = 1080p en 60Hz.
Infos trouvées ici : https://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options
DMT = Ecran PC
CEA = TV.
16 = 1080p en 60Hz.
@falconx62
Ok je teste ça, j’espère ne rien perdre en données
@falconx62
Impec ! Le reset a résolu mon problème de manette sur PSX. L’émulateur PSP tourne sans ralentissements à présent sous 7.2.1. Par contre, toujours pas la possibilité de cacher la console « PORTS », alors que les autres consoles natives on peut, dommage. Et un autre soucis sur mes manettes, voir photo.
J’ai que 2 manettes de branchées J1 et J2, et les autres joueurs était sur « Aucun » alors que depuis la 7.2.1 ils mettent autre chose alors que je n’ai seulement que 2 manettes de branchées. Bizarre.
PS : pas réussi à mettre une image dans mon commentaire …
@scavy
Comment mettre une photo ici stp ? Tu comprendrai mieux ^^
J’en sais rien. Moi j’ai téléchargé le full set sur XXXXXXX, y’avait pas écrit le romset que c’était. J’ai copié dans ma carte SD, et 145 jeux marchaient sur 148. Voilà.
Edit moderation (Scavy) : pas de noms de sites proposant des contenus sous licence merci !
@Pitch64 Ouais tqt j’avais déjà vu, merci.
Peux-tu mettres une capture d’écran de ton dossier roms/sega32x. Merci ^^
@Nanaki
Hello, impeccable oui merci, j’ai pu modifier mon adresse mail.
C’est bizarre que le problème n’a pas été remonté avant, recalbox et le forum ne date pas d’hier ˆˆ.
Passez tous de bonnes fêtes
Je vois qu'il y a toujours autant d'entraide ici -_-
Hello, je souhaiterai changer mon adresse mail de connexion sur ce forul Recalbox. Je ne trouve pas dans les paramètres. Une idée svp, merci.
Pas très actif.
Merci de vos réponses …
Salut à tous, je suis en train de monter une RecalBox avec un Raspberry Pi 4 8 Go, j’ai acheté un boîtier avec dissipateurs, ventilateur, tout ça.
Et sur le ventilateur, j’ai le fil rouge +5V, le noir pour le ground, et j’ai un fil bleu TXD, qui se connecte sur le port 14 GPIO. A quoi sert-il ? Merci
DMT = Ecran PC
CEA = TV.
16 = 1080p en 60Hz.
@zing J'ai déjà mis la ligne : global.videomode=CEA 4 HDMI
Je n'ai pas : system.es.videomode=CEA 4 HDMI.
J'ai mis aussi :
system.externalscreen.prefered=HDMI1
system.externalscreen.forceresolution=1920x1080
system.externalscreen.forcefrequency=60
Salut à tous les amis ! Je viens de monter une RecalBox 8.0 pour un ami avec un PC portable dont l'écran a été enlevé car HS. J'ai fais toute l'installation sur le disque dur et installé mes roms, nickel. L'affichage est sur une télévision LG 4K sur le port HDMI.
Cependant, je n'ai pas la bonne résolution sur ma télé sous emulation station, par contre l'échelle est bonne lorsque je lance n'importe quel jeu.
Il y a le fichier recalbox.conf à éditer je pense ? Mais je met quoi ? Je n'ai rien trouvé à mon sujet.
Merci :).
@aldébaran
Ok merci je vais tester ça !