Tri roms MAME par core et par région
-
Bonjour !
J'ai donc rebuild à l'aide de RomVault des sets a peu près complets avec les dat des différents cores supportés par recalbox.
(et aussi un set .226 en prévision de la prochaine version selon le changelog )
Avec les CHD ca fait pas mal de Go tout ça, bref.
Maintenant je cherche à faire la chose suivante: prendre les jeux par ordre de préférence suivante : 2003Plus > 2010 > 2015 > 2020 (par exemple) ET avec une préférence de régions : EU > USA > JP (par exemple)
Après si une ROM est en USA 2003Plus et EU 2020, j'hésite :). il faut donner la priorité à la région ou au core, au choix.
Une idée de comment faire ? Je peux me lancer dans un programme qui va pa**er les fichiers dat et générer ce set ultime (a partir des sets non-merged faits par romvault) mais ca ne sert à rien de réinventer la roue.
Ah oui, dernière chose: il faudrait que pour chaque jeu un fichier de surcharge soit généré pour avoir le bon core bien sur ou bien ranger les roms dans des répertoires par core.
D'autres choses à rajouter dans le cahier des charges ? Une solution déjà existante pour faire ce rangement ?Bon WE de Pâques !
-
@vthinsel said in Tri roms MAME par core et par région:
EU > USA > JP
Dans 99.99% des cas, tu peux simplement prendre le romset parent : celui-ci correspond à la version la plus récente connue du jeu, qui en général est soit européenne, soit américaine si pas de version européenne connue.
Pour ce qui est d'une liste complète et testée de recommandation core/jeu arcade pour pi4, il y a https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rq4shU1RUSdcc7cTVWeORMD-mcO6BwXwQ7TGw8f5_zw/view , par contre elle inclut mame2016, et limite mame à la version 0.222 car problèmes de perfs sur les versions plus récentes.
-
Super, merci @barbudreadmon pour le lien, c'est en effet une très bonne base pour le choix core/rom. restera juste a générer le fichier de surcharge par rapport à cette liste.
Pour les romset parent, il faut partir des .dat de la recalbox ? -
Pour les romset parent, il faut partir des .dat de la recalbox ?
Il est toujours conseillé d'utiliser ceux présent sur ta recalbox, car ceux que tu pourrais trouver en ligne peuvent être légèrement différents car pour d'autres versions des émulateurs, c'est particulièrement vrai sur des projets très actifs comme FBNeo où le dat bouge un peu chaque semaine.
-
Ok, c'est bien ce que je fais, à partir des .dat qui se trouvent dans les répertoires bios/mame*
Par contre, ou se trouve la liste des core (syntaxe) à utiliser dans le fichier de surcharge (dans l'hypothèse d'un répertoire par core):Pour les roms 2003Plus (répertoire bios/mame2003plus):
mame.emulator=libretro mame.core=mame2003_plus
Pour les roms 2010 (répertoire bios/mame2010/) :
mame.emulator=libretro mame.core=mame2010
Pour les roms 2015 (répertoire bios/mame2015/) :
mame.emulator=libretro mame.core=mame2015
Pour les roms 2020 (répertoire bios/mame/) :
mame.emulator=libretro mame.core=mame
J'ai bon là ?
Ensuite les roms (non-merged) seront placées dans les répertoires en fonction du fichier que tu as référencé.Pour les roms fbneo, il n'y a qu'un core ?
Merci pour l'aide, car c'est un peu rude au début !
-
Je me réponds
Je viens de voir que ARRM gère les cores, et ajoute une balise dans le gamelist.xml
Par contre le fichier de référence utilisé ne semble plus en ligne :## ARRM lookup in a database based on 'BestArcade4Recalbox-19-05-09' , he searches game with Status 3, then Status 2 and finally status 1 and set the appropriate emulator and core. ## BestArcade4Recalbox list : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit?usp=sharing ## FBNEO rom set : 0.2.97.44 ## MAME2003 romset : 0.78 ## MAME2010 romset : 0.139
-
Par contre le fichier de référence utilisé ne semble plus en ligne
Et surtout vieux de 2 ans (19-05-09), donc à moins de réinstaller une vieille recalbox je ne sais pas ce que tu comptais en faire. Je ne pense pas que voljega maintienne encore cette liste, donc pour moi la seule liste activement maintenue est celle que j'ai link
Pour les roms fbneo, il n'y a qu'un core ?
Oui, pas de fork, je déteste çà, on s'emmerde pas à corriger des bugs pour que les gens utilisent des fork d'il y a 10 ans, surtout qu'on se fait chier à garder l'émulateur globalement utilisable sur les machines asthmatiques