Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. vthinsel
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 4
    • Posts 13
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

vthinsel

@vthinsel

0
    Profile views
    13
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

vthinsel Unfollow Follow

Latest posts made by vthinsel

• RE: 7.2 manettes inopérantes dans émulateur PSx

Bonsoir,

Même chose pour moi après l'upgrade en, 7.2.2 sur un bartop rpi4 avec un controlleur xinmotek. Je ferais le test demain du reset factory. Mais en changeant d'émulateur les touches répondent à nouveau (au prix de perfs nettment moisn bonnes...)

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      vthinsel
      vthinsel
    • RE: Tri roms MAME par core et par région

Je me réponds 🙂
      Je viens de voir que ARRM gère les cores, et ajoute une balise dans le gamelist.xml
      Par contre le fichier de référence utilisé ne semble plus en ligne :

## ARRM lookup in a database based on 'BestArcade4Recalbox-19-05-09' , he searches game with Status 3, then Status 2 and finally status 1 and set the appropriate emulator and core. 
      ## BestArcade4Recalbox list : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit?usp=sharing
      ## FBNEO rom set : 0.2.97.44
      ## MAME2003 romset : 0.78 
      ## MAME2010 romset : 0.139

posted in Recalbox Général
      vthinsel
      vthinsel

Ok, c'est bien ce que je fais, à partir des .dat qui se trouvent dans les répertoires bios/mame*
      Par contre, ou se trouve la liste des core (syntaxe) à utiliser dans le fichier de surcharge (dans l'hypothèse d'un répertoire par core):

Pour les roms 2003Plus (répertoire bios/mame2003plus):

mame.emulator=libretro 
      mame.core=mame2003_plus

Pour les roms 2010 (répertoire bios/mame2010/) :

mame.emulator=libretro
      mame.core=mame2010

Pour les roms 2015 (répertoire bios/mame2015/) :

mame.emulator=libretro
      mame.core=mame2015

Pour les roms 2020 (répertoire bios/mame/) :

mame.emulator=libretro
      mame.core=mame

J'ai bon là ?
      Ensuite les roms (non-merged) seront placées dans les répertoires en fonction du fichier que tu as référencé.

Pour les roms fbneo, il n'y a qu'un core ?

Merci pour l'aide, car c'est un peu rude au début !

vthinsel
      vthinsel

Super, merci @barbudreadmon pour le lien, c'est en effet une très bonne base pour le choix core/rom. restera juste a générer le fichier de surcharge par rapport à cette liste.
      Pour les romset parent, il faut partir des .dat de la recalbox ?

vthinsel
      vthinsel
    • Tri roms MAME par core et par région

Bonjour !

J'ai donc rebuild à l'aide de RomVault des sets a peu près complets avec les dat des différents cores supportés par recalbox.
      (et aussi un set .226 en prévision de la prochaine version selon le changelog 😊 )
      Avec les CHD ca fait pas mal de Go tout ça, bref. 😀
      Maintenant je cherche à faire la chose suivante: prendre les jeux par ordre de préférence suivante : 2003Plus > 2010 > 2015 > 2020 (par exemple) ET avec une préférence de régions : EU > USA > JP (par exemple)
      Après si une ROM est en USA 2003Plus et EU 2020, j'hésite :). il faut donner la priorité à la région ou au core, au choix. 🤔
      Une idée de comment faire ? Je peux me lancer dans un programme qui va pa**er les fichiers dat et générer ce set ultime (a partir des sets non-merged faits par romvault) mais ca ne sert à rien de réinventer la roue.
      Ah oui, dernière chose: il faudrait que pour chaque jeu un fichier de surcharge soit généré pour avoir le bon core bien sur ou bien ranger les roms dans des répertoires par core.
      D'autres choses à rajouter dans le cahier des charges ? Une solution déjà existante pour faire ce rangement ?

Bon WE de Pâques ! 🐇 🥚 🔔

vthinsel
      vthinsel
    • RE: MAME 2010 / Light Gun / Rpi 4 / Ecran noir

Sur mame, les lethal enforcer passent bien (romset 2010). Quel romset utilises-tu ? (sur un raspberry aussi ? )
      En effet, les light gun semblent au programme de la prochaine version :"Initial Lightgun feature included for Libretro cores in configgen (compatible with dolphin bar/wiimote)" depuis https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/CHANGELOG.md
      Une idée de la sortie de la nouvelle version du coup ?

vthinsel
      vthinsel
    • MAME 2010 / Light Gun / Rpi 4 / Ecran noir

Bonjour à tous !

Maintenant que mon bartop est fini, et que j'utilise aussi un nespi4 pour tester avant de passer les jeux sur le bartop je m'attaque maintenant aux house of the dead, time crisis & Co.
      La dolphin bar avec wiimote marche très bien en mode 2 (mis à part le fait qu'il faut les resync à chaque démarrage).
      Claypigeon marche, donc la conf semble a peu près bonne.
      J'ai fait un romset MAME 2010 0.139 mais aucun des autres jeux ne passe: le bas de l'écran affiche bien les balles restantes et le reste mais le reste de l'écran est noir. J'ai essayé les différent drivers vidéo de retroarch (en mame 2010 bien sur) sans résultat. Voici une des ROM pour info (je fait tout en non-merged pendant les tests pour ne pas avoir de pb de dépendance) :

5f8c280b-dd9b-4f0f-9773-b23f9d920089-image.png

Il semblerait sur le wiki que le rom set 2010 n'est pas fait pour le rpi4. Toujours d'actualité ? Le problème viendrait de là ?
      Une piste pour régler ce dernier problème ?

Bonus: le mode 2 de la dolphin bar limite à un joueur les jeux. Comment peux-t-on jouer à plusieurs ? Ca serait le bonheur complet là 😍

Merci !

vthinsel
      vthinsel
    • RE: [SOFT] Skraper 1.1 - FR

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de skraper (joli verbe 🙂 ) des romsets MAME qui sont dans des sous-dossiers, mais sans succès.
      Mes roms MAME sont rangées ainsi:

./mame/.MAME2010
      ./mame/.MAME2015
      ./mame/.MAME2003Plus
      ./mame/MAME2003Plus_NoClone

(J'ai mis un "." devant certains sets pour aller plus vite en les excluant du scrap)
      J'ai essayé en donnant comme répertoire de base (/recalbox/share/ est mappé par un share réseau windows)

/recalbox/share/roms/mame/MAME2003Plus_NoClone

Les répertoires suivants sont apparus:

mame/MAME2003Plus_NoClone/media/images
      mame/MAME2003Plus_NoClone/media/box3d
      mame/MAME2003Plus_NoClone/media/folders

Mais rien d'affiché
      J'ai alors essayé en indiquant le répertoire suivant comme origine:

/recalbox/share/roms/mame

Et le résultat est curieux : un répertoire media est bien crée mais avec ces répertoires en dessous :

# find /recalbox/share/roms/mame/media -type d -maxdepth 2
      /recalbox/share/roms/mame/media
      /recalbox/share/roms/mame/media/folders
      /recalbox/share/roms/mame/media/folders/AME2003Plus_NoClone
      /recalbox/share/roms/mame/media/images
      /recalbox/share/roms/mame/media/images/AME2003Plus_NoClone
      /recalbox/share/roms/mame/media/box3d
      /recalbox/share/roms/mame/media/box3d/AME2003Plus_NoClone
      #

Le premier caractère a été zappé, et rien n'est visible dans l'interface. J'ai raté un truc ?

posted in Community projects
      vthinsel
      vthinsel
    • RE: Recalbox 7 - Sauvegarde Conifg Amiga

J'ai remarqué le même problème. Pour le résoudre, un fois "save" fait, il faut copier le fichier de conf généré dans /tmp/amiga/conf/ vers le répertoire des roms /recalbox/share/roms/amiga600 (ou amiga1200)

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      vthinsel
      vthinsel
    • Amiga: Renommage des adf

Bonjour !

Je découvre recalbox (je suis en train de faire un bar top) et j'en profite pour mettre mes roms "aux normes". Concernant amiberry, les choses sont plus simples si les fichiers adf ont un nom qui va bien , avec le numéro de la disquette.
      Problème: mes adf étaient du style :

Body Blows (AGA)_Disk0.zip
      Body Blows (AGA)_Disk1.zip
      Body Blows (AGA)_Disk2.zip

ou encore

Banshee (AGA)_Disk1.zip
      Banshee (AGA)_Disk2.zip
      Banshee (AGA)_Disk3.zip
      Banshee (AGA)_Disk4.zip

Plutôt que de tout renommer à la mano j'ai fait un tout petit script en bash qui génère le script de renommage pour les jeux qui commencent par Disk0 et pour ceux qui commencent par Disk1.

Le voici:

echo "About to generate scripts to rename adf according to amiberry expectations"
      [ -e renamedisksfromDisk0.sh ] && rm renamedisksfromDisk0.sh
      for file in *Disk0.zip
      do
      	gamename=$(echo ${file} | cut -d "_" -f1)
      	numdisks=$(find . -name "${gamename}_Disk*.zip" |wc -l)
      	echo Game: "${gamename}" has ${numdisks} disks
      	for ((disk=0; disk<$numdisks; disk++))
      	do
      	    echo Rename file \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" to \"${gamename} \(Disk $(($disk +1)) of ${numdisks}\).zip\"
      	    echo mv \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" \"${gamename} \(Disk $(($disk +1)) of ${numdisks}\).zip\" >> renamedisksfromDisk0.sh
      	done
      done
      [ -e renamedisksfromDisk1.sh ] && rm renamedisksfromDisk1.sh
      for file in *Disk1.zip
      do
      	gamename=$(echo ${file} | cut -d "_" -f1)
      	numdisks=$(find . -name "${gamename}_Disk*.zip" |wc -l)
      	echo Game: "${gamename}" has ${numdisks} disks
      	for ((disk=1; disk<=$numdisks; disk++))
      	do
      	    echo Rename file \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" to \"${gamename} \(Disk $(($disk)) of ${numdisks}\).zip\"
      	    echo mv \"${gamename}_Disk${disk}.zip\" \"${gamename} \(Disk $(($disk)) of ${numdisks}\).zip\" >> renamedisksfromDisk1.sh
      	done
      done
      echo "You can now check the files renamedisksfromDisk0.sh and renamedisksfromDisk1.sh before running them manually"

Il faut l'exécuter depuis le répertoire ou se trouve les adf (/recalbox/share/roms/amiga1200 ou /recalbox/share/roms/amiga600)

Exemple :

Game: Shadow of the Beast has 2 disks
      Rename file "Shadow of the Beast_Disk1.zip" to "Shadow of the Beast (Disk 1 of 2).zip"
      Rename file "Shadow of the Beast_Disk2.zip" to "Shadow of the Beast (Disk 2 of 2).zip"

Et un morceau des scripts générés:

mv "Shadow of the Beast_Disk1.zip" "Shadow of the Beast (Disk 1 of 2).zip"
      mv "Shadow of the Beast_Disk2.zip" "Shadow of the Beast (Disk 2 of 2).zip"

Voilà pour ma première contribution.

Maintenant je cherche à transformer mes sets MAME (2003plus et 2015) en 1G1R. J'ai déjà nettoyé les sets avec clrmamepro (scan et rebuild), mais pour les transformer en 1G1R j'ai du mal..... si quelqu'un avait des pistes, je suis preneur ! Au pire je rebuild en non-merged et je supprime à la main.

Autre question: on peut éviter que recalbox n'affiche tous les fichiers, et se limite au premier disque ?

vthinsel
      vthinsel