Overclock Raspberry Pi 4 - 8 Go Recalbox 7.1.1
-
Bonjour, j'ai un Raspberry Pi 4 - 8 Go sous Recalbox 7.1.1, avec micro SD SanDisk Extreme 256 Go. J'aimerai overclocker un petit peu mon Rasperry, tout les jeux tournent à merveille sauf quelques uns sur NeoGeo. J'ai quelques ralentissements sur Metal Slug.
Je suis conscient que le Raspberry va chauffer encore plus. Il est équipé de dissipateurs thermiques, d'un ventilo et d'une alimentation 3A.
J'aimerai passer de 1.5 Ghz à 1.7/1.8 Ghz, sans trop être dans l'excès.
Dans le menu Recalbox, il y a un sous menu "Overclock", mais il n'y a rien.
Apparemment il faut éditer le fichier config.tqt.
Je l'ai ouvert avec notepad++ mais ou dois-je copier coller les 3 lignes de l'overclock ?
Si quelqu'un a la meilleur optimisation possible, je suis prenneur.
Merci de vos retours. -
Les ralentissements sous Metal Gear sont normaux.
L'émulateur fait tellement bien son taf, qu'il émule également les ralentissements qui étaient présents dans la borne d'arcade d'origine.Sinon pour overcloker un PI4, il faut un refroidissement sérieux. Sinon, tu risques d'avoir de gros soucis de surchauffe (CPU throttling, si tu connais pas, fait un coup de Google).
Pour la manip, j'en parle ici → RE: [Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4
-
Il est vrai: metal slug rame d’origine. Mais il existe des roms modifiées qui efface ce problème. Recherche sur google!
-
certains émulateurs proposent aussi d'overcloker en software le CPU de la console (et non pas le CPU du raspberry), tout comme la suppression des clignotements etc...
Rien ne sert d'overclocker un RPI3 et encore moins un RPI4 pour la NeoGeo qui n'utilise pas toutes les ressources disponibles a la frequence de base du CPU -
@Tomstrug2 said in Overclock Raspberry Pi 4 - 8 Go Recalbox 7.1.1:
Il est vrai: metal slug rame d’origine. Mais il existe des roms modifiées qui efface ce problème. Recherche sur google!
Ha bon ? Je ne savais pas. Je vais regarder ça ce WE. Merci pour l'info !!