MAME 2010 / Light Gun / Rpi 4 / Ecran noir
-
Bonjour à tous !
Maintenant que mon bartop est fini, et que j'utilise aussi un nespi4 pour tester avant de passer les jeux sur le bartop je m'attaque maintenant aux house of the dead, time crisis & Co.
La dolphin bar avec wiimote marche très bien en mode 2 (mis à part le fait qu'il faut les resync à chaque démarrage).
Claypigeon marche, donc la conf semble a peu près bonne.
J'ai fait un romset MAME 2010 0.139 mais aucun des autres jeux ne passe: le bas de l'écran affiche bien les balles restantes et le reste mais le reste de l'écran est noir. J'ai essayé les différent drivers vidéo de retroarch (en mame 2010 bien sur) sans résultat. Voici une des ROM pour info (je fait tout en non-merged pendant les tests pour ne pas avoir de pb de dépendance) :Il semblerait sur le wiki que le rom set 2010 n'est pas fait pour le rpi4. Toujours d'actualité ? Le problème viendrait de là ?
Une piste pour régler ce dernier problème ?Bonus: le mode 2 de la dolphin bar limite à un joueur les jeux. Comment peux-t-on jouer à plusieurs ? Ca serait le bonheur complet là
Merci !
-
Bonjour,
Je me suis posé les même question que toi, et ai posé une question similaire il y a quelques jours. La réponse qui m'a été faite est qu'il vaut mieux attendre la prochaine version de recalbox, qui optimisera le fonctionnement de la dolphin bar.
Sinon, de mon coté, sur Mame, j'ai reussis a faire fonctionner bang, ainsi que point blank. Je n'ai pas essayé les autres.
Sur l'émulateur PS1, j'ai reussis a faire fonctionner à peut pres les time crisis, sans reussir a faire apparaitre le curseur de visé, mais ca reste jouable sans.
Ce qui m'interesserait par la suite, c'est de le faire fonctionner pour la DC (principalement pour house of the dead 2, mais aussi Rez), mais la, impossible a faire fonctionner.
Le multi joueur me botterais bien aussi. -
Sur mame, les lethal enforcer passent bien (romset 2010). Quel romset utilises-tu ? (sur un raspberry aussi ? )
En effet, les light gun semblent au programme de la prochaine version :"Initial Lightgun feature included for Libretro cores in configgen (compatible with dolphin bar/wiimote)" depuis https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/CHANGELOG.md
Une idée de la sortie de la nouvelle version du coup ? -
@vthinsel la date de sortie est connue : une fois toutes les améliorations et fixs testés sans souci ! Franchement, on n'a pas de date, mais ça avance.
-
@vthinsel said in MAME 2010 / Light Gun / Rpi 4 / Ecran noir:
En effet, les light gun semblent au programme de la prochaine version :"Initial Lightgun feature included for Libretro cores in configgen (compatible with dolphin bar/wiimote)" depuis https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/CHANGELOG.md
Encore faut-il que le core supporte les lightguns : à ma connaissance, les 2 seuls cores arcade libretro avec le support des lightguns sont mame2003plus et FBNeo. Après il y a peut-être moyen de bidouiller sur les autres cores en faisant passer le lightgun pour une souris.