Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Questions Dolphin Bar / Wiimote

Manettes/GPIO/Encodeurs
    dolphin bar wiimote
    5
    10
    1569
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lobamb
      lobamb last edited by

Bonjour à tous,
      Avant tout, je remercie tous les contributeurs qui ont fait les tutos et m'ont bien aidé a faire configurer la dolphinbar avec les wiimote
      J'ai un raspberry pi 4 avec recalbox, et j'arive à faire fonctionner la plupart des jeux Mame. J'ai même réussi a faire fonctionner time crisis 1 et 2 sur PSX ainsi.
      J'ai néanmoins 2 soucis

Pour la PS1 (time crisi 1 et 2), ca fonctionne, mais je ne vois pas le curseur. Savez vous s'il est possible de le configurer? Ca reste jouable sans, mais ce serait plus pratique avec. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à mettre le jeux en pause, mais je n'ai pas poussé plus loin mes recherches

J'ai aussi the house of the dead 2 sur dreamcast, et pour celui la, impossible de faire fonctionner les wiimote. J'ai testé en configurant le controler en mode mouse ou en mode gun, mais rien n'y fait, ca ne marche pas. Quelqu'un a reussis à le faire fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponses

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • toniosj
        toniosj Spanish moderator last edited by

Attendez la version 7.2, elle apportera de nombreuses améliorations pour le DolphinBar + Wiimote.

• lobamb
          lobamb last edited by

OK, merci pour l'info. En tout cas, ce serait top de pouvoir jouer à house of the dead avec un gun 🙂

• lobamb
            lobamb last edited by

Juste un petit update, en plus de house of the dead 2, je viens de voir que Rez fonctionne sur dreamcast. Y jouer a la wiimote serait top!

• Sc1rocc0
              Sc1rocc0 last edited by

Bonjour à tous,
              Je viens de passer en 7.2, trop content de pouvoir profiter des jeux light gun. J’ai acheté une dolphin bar, allumé ma wiimote dont j’ai pu configurer les boutons, et là douche froide, pas de réaction au capteur de mouvement.
              Je ne comprends pas ce qui peut se passer. La seule idée qui m’est venue, c’est que j’ai Raspberry 3 et non un 4.
              Pensez-vous que cela puisse venir de là ?

Pitch64 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Pitch64
                Pitch64 Staff @Sc1rocc0 last edited by

@sc1rocc0 Il faut mettre la barre en mode 2 🙂

https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/fonctionnalites/lightgun-de-recalbox

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                Next release? Soon™

Sc1rocc0 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Sc1rocc0
                  Sc1rocc0 @Pitch64 last edited by

@pitch64 ça fonctionne !
                  Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir. Merci pour ton aide et pour le lien du tuto qui est très clair.
                  A bientôt 😊

• Sc1rocc0
                    Sc1rocc0 last edited by Sc1rocc0

Bonjour,
                    Je suis face à une drôle d’énigme.
                    Cela concerne Time Crisis 1 sur PS1. Si je lance le jeu sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance (évidemment injouable puisque seul le joystick réagit). Si la dolphin bar est connectée, je pars directement en erreur et on se retrouve sur l’accueil.
                    Une idée ? 😊

RuFo_ThE_oNe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • RuFo_ThE_oNe
                      RuFo_ThE_oNe @Sc1rocc0 last edited by

@sc1rocc0 said in Questions Dolphin Bar / Wiimote:

Bonjour,
                      Je suis face à une drôle d’énigme.
                      Cela concerne Time Crisis 1 sur PS1. Si je lance le jeu sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance (évidemment injouable puisque seul le joystick réagit). Si la dolphin bar est connectée, je pars directement en erreur et on se retrouve sur l’accueil.
                      Une idée ? 😊

Hello à tous,
                      j'ai exactement le même soucis que sc1rocc0 : fresh install de 7.2.1 avec bios PS1 demandés, Pi 3 B+ dans un panel Retro City => tous les jeux se lancent correctement mais dès que je connecte la Dolphin Bar, les jeux PS1 ne se lancent plus (retour immédiat sous EmulationStation).

Sc1rocc0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Sc1rocc0
                        Sc1rocc0 @RuFo_ThE_oNe last edited by

@rufo_the_one
                        Hello, le sujet est abordé dans un autre topic. Le problème sera corrigé dans la version 7.2.2 !😊

• First post
                          Last post

Want to support us ?

76

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com