Questions Dolphin Bar / Wiimote
-
Bonjour à tous,
Avant tout, je remercie tous les contributeurs qui ont fait les tutos et m'ont bien aidé a faire configurer la dolphinbar avec les wiimote
J'ai un raspberry pi 4 avec recalbox, et j'arive à faire fonctionner la plupart des jeux Mame. J'ai même réussi a faire fonctionner time crisis 1 et 2 sur PSX ainsi.
J'ai néanmoins 2 soucisPour la PS1 (time crisi 1 et 2), ca fonctionne, mais je ne vois pas le curseur. Savez vous s'il est possible de le configurer? Ca reste jouable sans, mais ce serait plus pratique avec. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à mettre le jeux en pause, mais je n'ai pas poussé plus loin mes recherches
J'ai aussi the house of the dead 2 sur dreamcast, et pour celui la, impossible de faire fonctionner les wiimote. J'ai testé en configurant le controler en mode mouse ou en mode gun, mais rien n'y fait, ca ne marche pas. Quelqu'un a reussis à le faire fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Attendez la version 7.2, elle apportera de nombreuses améliorations pour le DolphinBar + Wiimote.
-
OK, merci pour l'info. En tout cas, ce serait top de pouvoir jouer à house of the dead avec un gun
-
Juste un petit update, en plus de house of the dead 2, je viens de voir que Rez fonctionne sur dreamcast. Y jouer a la wiimote serait top!
-
Bonjour à tous,
Je viens de passer en 7.2, trop content de pouvoir profiter des jeux light gun. J’ai acheté une dolphin bar, allumé ma wiimote dont j’ai pu configurer les boutons, et là douche froide, pas de réaction au capteur de mouvement.
Je ne comprends pas ce qui peut se passer. La seule idée qui m’est venue, c’est que j’ai Raspberry 3 et non un 4.
Pensez-vous que cela puisse venir de là ? -
@sc1rocc0 Il faut mettre la barre en mode 2
-
@pitch64 ça fonctionne !
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir. Merci pour ton aide et pour le lien du tuto qui est très clair.
A bientôt -
Bonjour,
Je suis face à une drôle d’énigme.
Cela concerne Time Crisis 1 sur PS1. Si je lance le jeu sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance (évidemment injouable puisque seul le joystick réagit). Si la dolphin bar est connectée, je pars directement en erreur et on se retrouve sur l’accueil.
Une idée ? -
@sc1rocc0 said in Questions Dolphin Bar / Wiimote:
Bonjour,
Je suis face à une drôle d’énigme.
Cela concerne Time Crisis 1 sur PS1. Si je lance le jeu sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance (évidemment injouable puisque seul le joystick réagit). Si la dolphin bar est connectée, je pars directement en erreur et on se retrouve sur l’accueil.
Une idée ?Hello à tous,
j'ai exactement le même soucis que sc1rocc0 : fresh install de 7.2.1 avec bios PS1 demandés, Pi 3 B+ dans un panel Retro City => tous les jeux se lancent correctement mais dès que je connecte la Dolphin Bar, les jeux PS1 ne se lancent plus (retour immédiat sous EmulationStation). -
@rufo_the_one
Hello, le sujet est abordé dans un autre topic. Le problème sera corrigé dans la version 7.2.2 !