La recalbox ne démarre plus, après changement d'options
-
Sans défaire la carte SD pourquoi ne pas essayer toi aussi de te faire ta propre carte SD?
as tu une carte micro SD qui traine quelques part ?
Si oui intalle Recalbox dessus
https://download.recalbox.com/en/
Met le sur ta clé Micro SD via un logiciel comme Etcher ou Rufus tu mets installé sur ta Micro SD (a la portée de n'importe quel noob)
https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.13/rufus-3.13p.exePuis après tu mets tes roms sur la carte micro SD et n'a pas peur de mettre le bordel sur une carte qui ne t'appartient pas.
N'imagine pas que c'est complexe, si tu as réussi à mettre une configuration de boutons spécifique à un jeu précis (SF2) Mame) tu est capable de ça, c'est encore plus simple.
Pour trouver la où tu met la carte micro SD, il n'y a que 6 faces sur un boîtier classique, cherche une fente de quelques millimètres de largeur sur chacune des 6 faces, tu finiras par tomber dessus.
-
@airdream
Non, j'ai pas de carte SD. J'ai pas d'adaptateur USB non plus...
Je me suis même aperçu que j'avais pas de cable USB pour relier le raspberry au pc, c'est pour te décrire le dénuement...
Je vois pas non plus de fente sur les côtés.
(J'ai regardé quand même, tu penses bien...)
Faut dire que le gars qui m'a filé ça est un bon bidouilleur, mais qui se fout un peu des règles de la technique.
Déjà, je trouve que le boitier est chelou, avec une partie ouverte sur le côté, des fils qui dépassent. J'ai l'impression que le gars l'a monté un peu à la va-vite, donc je préfère pas y toucher, vu qu'à chaque fois que je le fais, j'ai un problème.
Le truc, c'est que j'ai besoin qu'on me montre au moins une fois, je prends des notes, et je sais comment faire après.
J'apprends vite...
Mais si je m'y mets tout seul sans savoir comment m'y prendre, je vais me planter à répétition et ça va m'énerver.
Hier, j'ai été voir une boutique en bas de chez moi, ils m'ont dit qu'ils avaient un gars qui s'y connait à fond. Il sera là la semaine prochaine. Moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes, je vais lui demander de réparer et de m'expliquer ce qu'il faut savoir.
Vu que j'ai pas payé la bécane, ce sera pas trop cher payé... -
J'ai cherché le fichier "recalbox.conf" dans les fichiers du HDD, mais je n'ai rien trouvé...
-
Renomme le en recalboxold.com et réessaye de relancer ta recalbox sur le RPI.
-
Faudrait déjà que je le trouve...
Là, quand j'ouvre le disque dur, j'ai une liste de dossiers :
bios
bootvideo
cheats
extractions
kodi
music
overlays
roms
saves
screenshots
shaders
system
themes
userscriptsC'est lequel ?
J'ai cherché à l'intérieur, mais j'ai rien trouvé... -
@zoutroy
recalbox.conf se trouve dans le dossier "system"
ne l'efface pas, juste renome le ( par exemple recalboxold.conf), de manière à lui remettre son nom original si besoin (recalbox.conf)
en relancant recalbox sur ton rpi, ne trouvant pas recalbox.conf il va t'en creer un nouveau avec les paramètres par défaut. -
Ah oui, je l'avais pas vu...
Je l'ai renommé en recalboxold.conf, et j'ai branché la machine, mais toujours rien, la barre charge, mais une fois chargée, pas de basculement sur l'interface de sélection des consoles... -
@zoutroy
A croire que le problème est plutôt sur la carte SD donc. Tu peux remettre le nom original de ton fichier recalbox.conf (et supprimer ce qu'il a du te créer si c'est le cas)
Bon je sèche je laisse quelq'un d'autres faire des propositions -
Merci beaucoup pour ton attention en tout cas...
(Edit)
Tiens, je viens de voir que la modification du nom du fichier n'avait pas été enregistrée. Je recommence... -
Bon, j'ai recommencé, et de nouveau, le changement de nom de fichier n'a pas été pris en compte...
-
@zoutroy
Alors déplace le sur ton ordinateur, de Manue à ce qu'il n'y soit plus dans "system", afin de laisser Recalbox recréer le dossier tout neuf -
Oh pu***n !! Ca a marché !!
Tu es mon héros !
Je te décore solennellement de l'ordre du président Salengro, de la Croix de San Fernando et de la Légion d'honneur des bidouilleurs de Recalbox !!! -
Génial, si ça t'arrive à nouveau tu sauras quoi faire désormais !!!
Si au démarrage Recalbox ne trouve pas ce fichier il le recrée avec les valeurs par défaut. Ce fichier contient un bon nombre de réglages mais pas tous, car par exemple le remappage des jeux est sauvegardé ailleurs. -
C'est noté. Merci encore !
-
@airdream merci beaucoup pour ton aide, j'avais peur de tout devoir réinstaller
Ta méthode marche nikel -
@krys-84
C'est cool que malgré les mises a jour de recalbox beaucoup de manip de dépannage continue de fonctionner