Pas de partition share
-
Merci@Scavy ,
Je ne cours pas après les +1 , juste je doute parfois du bon sens des avis négatifs
Ceci dit, je me demande toujours pourquoi sur Windows 10, les utilisateurs sont perpétuellement bloqués entre les protocoles, partitions, réseau,etc..
Obsolescence programmée ou création d’emplois ?
@nicko ,
Tiens nous au courant de l’évolution de ton problème!PS: je me demande si un registre des problèmes rencontrés n’éviterait pas les posts récurrents
-
@nicko j'ai eu un problème similaire avec ma micro sd et mon pc windows. Étrangement j'ai pû constaté que je n'avais pas le même résultat en fonction du lecteur de carte. J'ai un Lecteur de sd interne avec adaptateur micro sd et j'ai deux Lecteurs USB. Bizarrement avec un de les lecteur je n'ai pas la partition share, j'ai bien l'autre partition avec le système. Et en passant par mon deuxième lecteur USB j'ai bien toutes les partitions qui apparaissent.
Concernant le lecteur interne ça fonctionne presque tout le temps ( une fois la parution share n'est pas apparue, ça a fonctionné directement avec le bon lecteur USB).Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais des fois que ça serve à qq'un qui passe par la.
-
@Eptdqcn41700 said in Pas de partition share:
@Scavy
Après relecture, effectivement, je pense avoir eu de faux souvenirs ! ( je ne stocke plus sur SD depuis la V4)
Par contre, par expérience sur d’autres utilisations, je n’ai jamais utilisé aucuns des soft cités pour attribuer une lettre a une partition, ça marche quand ça veut.
Plus efficace a mon goût, invite de commande :DISKPART> list volume
DISKPART> select volume x
DISKPART> assign letter=E
Au passage, merci au -1 sans explication (a celui qui me l’as collé)
Merci pour l’info Ext4 concernant les overlays
Et donc ... la partition n'apparait pas du tout dans l'utilitaire en ligne de commande DISKPART (alors que pour rappel je la voit avec Mini Tool Partition Wizard , et que j'arrive à copier des roms dessus via le webmanager)
-
@nicko
Et si tu faisselect volume 7
et ensuitelist partition
? -
-
@nicko
et ensuitelist partition
?Je te dis ça demain. A priori c'est de l'exfat, mais c'est de toute façon pas nous qui choisissons.
-
@Eptdqcn41700 l'exfat c'est pour les supports externes. Quand tu flashes une sd, tout se fait tout seul. Y'a meme pas besoin de formater avant.
-
@nicko
et ensuitelist partition
?Voilà :
Je dois faire quoi ensuite pour choisir ?
-
@nicko ,
Je t’avouerai qu’à partir de là, mes suggestions ne seront que des essais.
Perso, j’essaierai a la suite :
select partition 0
active
Mais là, rien est garanti ... -
@nicko
Sinon, puisque c’est sans garantie, tu a la list des commandes :
DISKPART > help
-
@nicko ,
Je t’avouerai qu’à partir de là, mes suggestions ne seront que des essais.
Perso, j’essaierai a la suite :
select partition 0
active
Mais là, rien est garanti ...Nope ça ne fait rien ... On ne peut apparemment que donner une lettre à un Volume, pas une Partition (selon le vocable employé par DISKPART).
Dans Help je vois :
RETAIN : placer une partition nominale sous un volume simple.Ça pourrait être bon ?
EDIT : c'est bon ça me saoule, je formate.
-
J'ai essayé avec Balena Etcher cette fois. Il me plante à 27%.
Je retélécharge l'image, on sait jamais. Encore un essai, et Etcher me plante à 27%
->Poubelle.
-
This post is deleted! -
@nicko
Effectivement, ça pue la SD défaillante..
Bravo pour ta patience, perso, ma poubelle en a déjà avalée 2 et un RPI 3b+.. -
@nicko
Effectivement, ça pue la SD défaillante..C'est possible ça ? Alors que le système est fonctionnel et possible de transférer des roms dessus depuis le webmanager...
(Et c'est etcher que j'ai dégagé, pas le Pi où recalbox)
-
Une carte SD peut planter à n'importe quel moment.
Juste pour t'indiquer que ça peut planter, je me suis pris il y a quelques semaines 4 cartes SD de 16 Go pour les beta tests tellement qu'on flashe les cartes qui peuvent ne pas tenir
-
@nicko Houla oui. Il y a beaucoup de lecture/écriture sur les SD et elles sont amenées à planter à un moment ou l'autre, d'ou l'intéret également des supports externes par la suite.
J'ai déjà claqué pas mal de SD sur les beta-tests, je les commande par paquet de 4 ou 5 quand y'a des promos ^^ (des petites capacités pour les tests pas trop cher, toujours de la sandisk, mais quand même XD )