Pas de partition share
-
@nicko
Et si tu faisselect volume 7
et ensuitelist partition
? -
-
@Eptdqcn41700 said in Pas de partition share:
@nicko
et ensuitelist partition
?Je te dis ça demain. A priori c'est de l'exfat, mais c'est de toute façon pas nous qui choisissons.
-
@Eptdqcn41700 l'exfat c'est pour les supports externes. Quand tu flashes une sd, tout se fait tout seul. Y'a meme pas besoin de formater avant.
-
@nicko
et ensuitelist partition
?Voilà :
Je dois faire quoi ensuite pour choisir ?
-
@nicko ,
Je t’avouerai qu’à partir de là, mes suggestions ne seront que des essais.
Perso, j’essaierai a la suite :
select partition 0
active
Mais là, rien est garanti ... -
@nicko
Sinon, puisque c’est sans garantie, tu a la list des commandes :
DISKPART > help
-
@nicko ,
Je t’avouerai qu’à partir de là, mes suggestions ne seront que des essais.
Perso, j’essaierai a la suite :
select partition 0
active
Mais là, rien est garanti ...Nope ça ne fait rien ... On ne peut apparemment que donner une lettre à un Volume, pas une Partition (selon le vocable employé par DISKPART).
Dans Help je vois :
RETAIN : placer une partition nominale sous un volume simple.Ça pourrait être bon ?
EDIT : c'est bon ça me saoule, je formate.
-
J'ai essayé avec Balena Etcher cette fois. Il me plante à 27%.
Je retélécharge l'image, on sait jamais. Encore un essai, et Etcher me plante à 27%
->Poubelle.
-
This post is deleted! -
@nicko
Effectivement, ça pue la SD défaillante..
Bravo pour ta patience, perso, ma poubelle en a déjà avalée 2 et un RPI 3b+.. -
@nicko
Effectivement, ça pue la SD défaillante..C'est possible ça ? Alors que le système est fonctionnel et possible de transférer des roms dessus depuis le webmanager...
(Et c'est etcher que j'ai dégagé, pas le Pi où recalbox)
-
Une carte SD peut planter à n'importe quel moment.
Juste pour t'indiquer que ça peut planter, je me suis pris il y a quelques semaines 4 cartes SD de 16 Go pour les beta tests tellement qu'on flashe les cartes qui peuvent ne pas tenir
-
@nicko Houla oui. Il y a beaucoup de lecture/écriture sur les SD et elles sont amenées à planter à un moment ou l'autre, d'ou l'intéret également des supports externes par la suite.
J'ai déjà claqué pas mal de SD sur les beta-tests, je les commande par paquet de 4 ou 5 quand y'a des promos ^^ (des petites capacités pour les tests pas trop cher, toujours de la sandisk, mais quand même XD )