Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA

Recalbox Général
    recalbox aucun signal sorti vga
    3
    15
    505
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Didim89
      Didim89 last edited by

Bonjour à tous.
      Voilà quelques temps que j'ai remis en route mon vieux Pc portable sous recalbox7. 1, pour le glisser dans ma borne d'arcade.
      Tous marche nickel mais au moment de le brancher à l'écran via la sortie VGA, j'ai un signal juste avant le chargement de recalbox et après plus rien. Je tente donc via Windows et la tous marche.
      Y a t'il une manip à faire sur la config de recalbox ?
      Merci d'avance

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Pac
        Pac @Didim89 last edited by Pac

@Didim89 regarde ce topic, on parle de sortie HDMI, mais le principe est le même pour les autres sortie. Perso, j'utilise la sortie VGA de mon PC grâce à cette solution.

Pac Didim89 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Pac
          Pac @Pac last edited by

This post is deleted!
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Didim89
            Didim89 @Pac last edited by

@Pac je viens d'essayer le tuto mais je conprendre pas une fois rentré dans le ssh et taper le mot magique lol, on fai quoi ?
            On va juste dans le dossier config de recalbox et on tape la résolution de notre écran ? Je n'avais pas besoin du ssh pour la connaître ou alors j'ai loupé une étape lol

• Didim89
              Didim89 last edited by

Je viens de fouiné encore un peu pour voir si je trouve le souci, j'ai fait tourner mon pc sous Windows pour voir sous quelle format ça s'affiche sur l'écran et je suis en 1024x768, comme quand recalbox se lance mais ne veut pas s'afficher.
              Je sais vraiment pas pourquoi ça ne veut pas, je doit loupé quelque chose lol

Scavy 3 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Scavy
                Scavy Global moderator @Didim89 last edited by

@Didim89 salut
                Je pense que le fichier recalbox.conf est à modifier sur la ligne dédiée aux écrans, mais je ne connais pas la valeur. Je demande et je reviens te dire quand j'ai la réponse.

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                • Scavy

@Didim89 Tu utilises un convertisseur ?

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance
                  Didim89 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Scavy

@Didim89 dans le fichier recalbox.conf, trouve la ligne
                    global.videomode = XXXX
                    et mets global.videomode = default
                    Utilise un soft genre Notepad++ pour faire ces modifs et sauvegarder, évite les éditeurs classiques de windows.

• Odroid Go Advance
                    Didim89 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Didim89
                      Didim89 @Scavy last edited by

@Scavy OK je vais essayer ça demain, j'espère que ça va le faire 🤞 merci du conseil 😁

• Didim89
                        Didim89 @Scavy last edited by

@Scavy non non pas de convertisseur

• Pac
                          Pac @Didim89 last edited by

@Didim89 said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:

@Pac je viens d'essayer le tuto mais je conprendre pas une fois rentré dans le ssh et taper le mot magique lol, on fai quoi ?
                          On va juste dans le dossier config de recalbox et on tape la résolution de notre écran ? Je n'avais pas besoin du ssh pour la connaître ou alors j'ai loupé une étape lol

Avec la commande xrandr, j'ai pu vérifier la résolution, mais aussi les noms des sorties de mon PC. Dans mon cas, il sagissait de VGA1.

Suite à celà, dans le fichier /system/recalbox.conf j'ai décommenté les lignes 2 et 4 (càd enlever les "point-virgule") et ajouté la résolution et la sortie.

AVANT MODIFICATION :

## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr
                          ;system.externalscreen.prefered=
                          ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080
                          ;system.externalscreen.forceresolution=

APRES MODIFICATION :

## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr
                          system.externalscreen.prefered=VGA1
                          ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080
                          system.externalscreen.forceresolution=1920x1080

Bien penser à enregistrer le fichier et redémarrer le PC.

Scavy Didim89 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Scavy
                            Scavy Global moderator @Pac last edited by

@Pac merci. J'avoue que je ne maitrise pas le VGA ^^

• Odroid Go Advance
                            • Didim89
                              Didim89 @Pac last edited by

@Pac nickel ça marche 👍 merci du coup de main, c'est top

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy

@Didim89 ne pas hésiter à mettre un petit point de réputation aux users qui renseignent, surtout quand ça marche très bien 😉

• Odroid Go Advance
                                • Pac
                                  Pac @Scavy last edited by

@Scavy said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:

@Pac merci. J'avoue que je ne maitrise pas le VGA ^^

Moi non plus 😅 . C'est grace à @Galinette-Retro et @acris dans le topic je j'ai cité que j'ai pu trouver la solution 😉 .

@Didim89 said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:

@Pac nickel ça marche 👍 merci du coup de main, c'est top

Tant mieux. Ça fait plaisir d'aider. Surtout quand ça fonctionne.

Je pense que l'on peux mettre le sujet en [Résolu].

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

115

89.8k
                                  Users

26.1k
                                  Topics

181.0k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com