Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA
-
Je viens de fouiné encore un peu pour voir si je trouve le souci, j'ai fait tourner mon pc sous Windows pour voir sous quelle format ça s'affiche sur l'écran et je suis en 1024x768, comme quand recalbox se lance mais ne veut pas s'afficher.
Je sais vraiment pas pourquoi ça ne veut pas, je doit loupé quelque chose lol -
@Didim89 salut
Je pense que le fichier recalbox.conf est à modifier sur la ligne dédiée aux écrans, mais je ne connais pas la valeur. Je demande et je reviens te dire quand j'ai la réponse. -
@Didim89 Tu utilises un convertisseur ?
-
@Didim89 dans le fichier recalbox.conf, trouve la ligne
global.videomode = XXXX
et mets global.videomode = default
Utilise un soft genre Notepad++ pour faire ces modifs et sauvegarder, évite les éditeurs classiques de windows. -
@Scavy OK je vais essayer ça demain, j'espère que ça va le faire merci du conseil
-
@Scavy non non pas de convertisseur
-
@Didim89 said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:
@Pac je viens d'essayer le tuto mais je conprendre pas une fois rentré dans le ssh et taper le mot magique lol, on fai quoi ?
On va juste dans le dossier config de recalbox et on tape la résolution de notre écran ? Je n'avais pas besoin du ssh pour la connaître ou alors j'ai loupé une étape lolAvec la commande xrandr, j'ai pu vérifier la résolution, mais aussi les noms des sorties de mon PC. Dans mon cas, il sagissait de VGA1.
Suite à celà, dans le fichier /system/recalbox.conf j'ai décommenté les lignes 2 et 4 (càd enlever les "point-virgule") et ajouté la résolution et la sortie.
AVANT MODIFICATION :
## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr ;system.externalscreen.prefered= ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080 ;system.externalscreen.forceresolution=
APRES MODIFICATION :
## Prefered external screen retrieved from ssh : xrandr system.externalscreen.prefered=VGA1 ## Force selected external screen to resolution ex : 1920x1080 system.externalscreen.forceresolution=1920x1080
Bien penser à enregistrer le fichier et redémarrer le PC.
-
@Pac merci. J'avoue que je ne maitrise pas le VGA ^^
-
@Pac nickel ça marche merci du coup de main, c'est top
-
@Didim89 ne pas hésiter à mettre un petit point de réputation aux users qui renseignent, surtout quand ça marche très bien
-
@Scavy said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:
@Pac merci. J'avoue que je ne maitrise pas le VGA ^^
Moi non plus . C'est grace à @Galinette-Retro et @acris dans le topic je j'ai cité que j'ai pu trouver la solution .
@Didim89 said in Recalbox sur PC aucun signal sorti VGA:
@Pac nickel ça marche merci du coup de main, c'est top
Tant mieux. Ça fait plaisir d'aider. Surtout quand ça fonctionne.
Je pense que l'on peux mettre le sujet en [Résolu].