Pi0 Recalbox 7.1.1 Sega CD problemes
-
Bonjour a tous, je ne sais pas si vous rencontrez ce problem, mais avec le Recalbox 7.1.1 les jeux segaCD ont un son totallement crepitant. C'est vraiment triste car cela intervient le plus souvent dans les moment de videos ( qui sont l'addition principale du SegaCD ) et des phases d'action.
J'utilise Pico comme emulateur, le second choix ne marchant tout simplement pas.
Ce qui est bizare est que sur Retropie, le SegaCD est supra fluide, meme Sonic CD, mais c'est le 32X qui rame avec les memes emulateurs et bios ( plus logique cependant, puisque le 32X etait bien plus puissant. )J'ai da'illeurs le meme probleme avec les jeux NeoGEo qui tournent a la perfection sur Retropie, mais qui rament sur Recalbox 7.1.1
HEeeeeelp... C'est vriament le seul probleme que j'ai pour rester a 100% sur recalbox sur ma Gpi
-
@Benzitor said in Pi0 Recalbox 7.1.1 Sega CD problemes:
Bonjour a tous, je ne sais pas si vous rencontrez ce problem, mais avec le Recalbox 7.1.1 les jeux segaCD ont un son totallement crepitant. C'est vraiment triste car cela intervient le plus souvent dans les moment de videos ( qui sont l'addition principale du SegaCD ) et des phases d'action.
J'utilise Pico comme emulateur, le second choix ne marchant tout simplement pas.
Ce qui est bizare est que sur Retropie, le SegaCD est supra fluide, meme Sonic CD, mais c'est le 32X qui rame avec les memes emulateurs et bios ( plus logique cependant, puisque le 32X etait bien plus puissant. )J'ai da'illeurs le meme probleme avec les jeux NeoGEo qui tournent a la perfection sur Retropie, mais qui rament sur Recalbox 7.1.1
HEeeeeelp... C'est vriament le seul probleme que j'ai pour rester a 100% sur recalbox sur ma Gpi
Salut,
Je viens de tester et ça fonctionne nickel chez moi avec l'émulateur de base (j'ai pas souvenir de l'avoir modifié...)
T'as pas modifié des options ? -
@yogi_om Salut, et merci pour la reponse.
Je n'ai vraiment rien touche, et ai essaye plusieurs SD, plus ou moins rapides, et j'ai toujours le son un peu pourrave sur les sega CD et la neogeo...Et je ne sais pas quoi modifier, car j'ai aussi essayer les habituels Threaded video off, ou les no vsynch..etc.
-
@Benzitor salut
Il me semble que le core par defaut n'est pas le meilleur, va dans les paramètres avancés et cherche l'onglet de changement des cores : c'est un menu par système, tu prends celui de la megacd et tu essaies un autre ^^ -
@Scavy J'ai bien essaye de changer le core, mais les jeux ne se lancent plus... C'est vraiment dommage .
-
@Benzitor chez moi sur GPi, cela marche parfaitement. Cela vient peut etre des roms. Essaie les roms redump.
Edit : et j'ai bien changé le core par défaut. -
Je pense aussi aux isos, a voir si tu peux en essayer d'autres. (T'as quoi, des bin/cue, des .chd ou autres ?)
Genesisplusgx est infiniement bien meilleur que Picodrive bien dommage en tout cas.HS :
la puissance de la console de base n'est pas le seul critère pour bien l'emuler. Les architectures complexes comme la Saturn le prouvent (bien moins puissante que la DC par exemple mais galère à émuler). Aussi, la précision d'émulation. Émuler une console de manière la plus fidèle possible demande des ressources monstre, exemple Higan SNES peut mettre à genoux un core i5 (Pour une pauvre SNES qui tourne a 2,68mhz de base)Quoi qu'il en soit le MCD n'est pas dans ce cas puisque très bien émulé depuis près de 20 ans déjà.
-
@airdream Merci pour cette reponse. JE ne comprends vraiment pas car j'ai tout essaye, surtout des rom re-dumper. J'ai le meme probleme avec certains jeux GBA et surtout la NEOGEO, qui rame dure, alors que sur Retropie c'est nickel.
Je rage