Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pi0 Recalbox 7.1.1 Sega CD problemes

Emulateurs Arcade/PC/Console
    pi0 recalbox 7.1.1 sega problemes
    4
    8
    248
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Benzitor
      Benzitor last edited by

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous rencontrez ce problem, mais avec le Recalbox 7.1.1 les jeux segaCD ont un son totallement crepitant. C'est vraiment triste car cela intervient le plus souvent dans les moment de videos ( qui sont l'addition principale du SegaCD ) et des phases d'action.
      J'utilise Pico comme emulateur, le second choix ne marchant tout simplement pas.
      Ce qui est bizare est que sur Retropie, le SegaCD est supra fluide, meme Sonic CD, mais c'est le 32X qui rame avec les memes emulateurs et bios ( plus logique cependant, puisque le 32X etait bien plus puissant. )

J'ai da'illeurs le meme probleme avec les jeux NeoGEo qui tournent a la perfection sur Retropie, mais qui rament sur Recalbox 7.1.1

HEeeeeelp... C'est vriament le seul probleme que j'ai pour rester a 100% sur recalbox sur ma Gpi

yogi_om 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • yogi_om
        yogi_om @Benzitor last edited by

@Benzitor said in Pi0 Recalbox 7.1.1 Sega CD problemes:

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous rencontrez ce problem, mais avec le Recalbox 7.1.1 les jeux segaCD ont un son totallement crepitant. C'est vraiment triste car cela intervient le plus souvent dans les moment de videos ( qui sont l'addition principale du SegaCD ) et des phases d'action.
        J'utilise Pico comme emulateur, le second choix ne marchant tout simplement pas.
        Ce qui est bizare est que sur Retropie, le SegaCD est supra fluide, meme Sonic CD, mais c'est le 32X qui rame avec les memes emulateurs et bios ( plus logique cependant, puisque le 32X etait bien plus puissant. )

J'ai da'illeurs le meme probleme avec les jeux NeoGEo qui tournent a la perfection sur Retropie, mais qui rament sur Recalbox 7.1.1

HEeeeeelp... C'est vriament le seul probleme que j'ai pour rester a 100% sur recalbox sur ma Gpi

Salut,

Je viens de tester et ça fonctionne nickel chez moi avec l'émulateur de base (j'ai pas souvenir de l'avoir modifié...)
        T'as pas modifié des options ?

GPi Case
        RGB Dual en cours
        et PCs avec Recalbox :)

Benzitor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Benzitor
          Benzitor @yogi_om last edited by

@yogi_om Salut, et merci pour la reponse.
          Je n'ai vraiment rien touche, et ai essaye plusieurs SD, plus ou moins rapides, et j'ai toujours le son un peu pourrave sur les sega CD et la neogeo...

Et je ne sais pas quoi modifier, car j'ai aussi essayer les habituels Threaded video off, ou les no vsynch..etc.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @Benzitor last edited by

@Benzitor salut
            Il me semble que le core par defaut n'est pas le meilleur, va dans les paramètres avancés et cherche l'onglet de changement des cores : c'est un menu par système, tu prends celui de la megacd et tu essaies un autre ^^

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • Benzitor
              Benzitor @Scavy last edited by

@Scavy J'ai bien essaye de changer le core, mais les jeux ne se lancent plus... C'est vraiment dommage .

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Scavy
                Scavy Global moderator @Benzitor last edited by Scavy

@Benzitor chez moi sur GPi, cela marche parfaitement. Cela vient peut etre des roms. Essaie les roms redump.
                Edit : et j'ai bien changé le core par défaut.

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • airdream
                  airdream Theme moderator last edited by airdream

Je pense aussi aux isos, a voir si tu peux en essayer d'autres. (T'as quoi, des bin/cue, des .chd ou autres ?)
                  Genesisplusgx est infiniement bien meilleur que Picodrive bien dommage en tout cas.

HS :
                  la puissance de la console de base n'est pas le seul critère pour bien l'emuler. Les architectures complexes comme la Saturn le prouvent (bien moins puissante que la DC par exemple mais galère à émuler). Aussi, la précision d'émulation. Émuler une console de manière la plus fidèle possible demande des ressources monstre, exemple Higan SNES peut mettre à genoux un core i5 (Pour une pauvre SNES qui tourne a 2,68mhz de base)

Quoi qu'il en soit le MCD n'est pas dans ce cas puisque très bien émulé depuis près de 20 ans déjà.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• Benzitor
                    Benzitor @airdream last edited by

@airdream Merci pour cette reponse. JE ne comprends vraiment pas car j'ai tout essaye, surtout des rom re-dumper. J'ai le meme probleme avec certains jeux GBA et surtout la NEOGEO, qui rame dure, alors que sur Retropie c'est nickel.

Je rage

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

113

89.8k
                    Users

26.1k
                    Topics

181.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com