Solved Shader pour chaque jeu ?
-
Recalbox est pour ainsi dire proche de la perfection, il ne lui manque qu'une seule et unique chose niveau des choix. Comme il est impossible de sauvegarder un shader pour un jeu particulier, serait-il possible d'ajouter cette option dans le menu de configuration du jeu ? L'option existe pour les systèmes, mais pas pour un jeu en particulier.
D'ailleurs, la commande dans recalbox.conf :
mame["invaders.zip"]-shaders=/userdata/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplspne fonctionne pas. Elle ne fonctionne que pour un système :
mame.shaders=/userdata/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplspLà c'est bon. J'ai tout essayé avec ["invaders.zip"] de l'exemple. Enlever les crochets, les guillemets... rien n'y fait, impossible. Une option dans le menu éviterait en plus de devoir rentrer manuellement une ligne pour chaque jeu si ça venait à fonctionner (je pense aux jeux verticaux surtout).
Si quelqu'un maîtrise le sujet... ^^
-
Pour utiliser un shaker particulier pour un jeux, tu peux utiliser les surcharges recalbox :
Par exemple :
Dans tempest.zip.recalbox.conf :
global.shaders="xxxxxxxxxx"Pour mettre le shaker xxxxxxxxxx pour le jeux tempest...
Cela peut être mis également pour tous les jeux d'un répertoire particulier..
Zetof
-
@zetof said in Shader pour chaque jeu ?:
global.shaders="xxxxxxxxxx"
Merci à toi pour la réponse. Par contre j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas. Voici tous mes tests. Ce que j'ai inscrit dans un fichier gunlock.zip.recalbox.conf :
global.shaders="crt-pi-vertical.glslp"
global.shaders="crt-pi-vertical"
global.shaders=crt-pi-vertical.glslp
global.shaders=crt-pi-vertical
global.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-vertical.glslp
global.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-verticalAucune de ces lignes n'a fonctionnée dans un fichier gunlock.zip.recalbox.conf placé au même endroit que la rom gunlock.zip
Je sèche
-
De mon côté, ce qui marche :
- j'ai un shaders par default pour tous les jeux
- pour le jeux tempest, je ne souhaitais pas avoir ce shader car c'est un jeux vectoriel et j'ai mis global.shaders="" dans le fichier tempest.zip.recalbox.conf pour ne pas mettre de shader
Et j'ai bien le shader choisi pour tous les jeux et aucun pour le jeux tempest...
Zetof
-
Je viens de réussir à faire fonctionner le shader pour le jeu. Voici la ligne exacte qui fonctionne :
fbneo.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-vertical.glslp
global.shaders ne fonctionne pas, mais fbneo.shaders oui. Je ne sais pas pourquoi mais le plus important c'est que cela fonctionne !
-
Bonjour
dans la logique global.shaders est pour appliquer le shader à l'ensemble des systèmes.
si tu souhaites appliquer un shader à un emulateur en particulier il faut le nommer.
fbneo.shaders
ousnes.shaders=
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/jeux/generalite/configuration-des-shaders -
Au moins, affaire réglée. Par contre pour un overlay pour tout un répertoire avec un fichier .recalbox.conf à la racine dudit répertoire, j'ai essayé :
input_overlay = "/recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/Consoles/Snes/System/snes.cfg"
ou
input_overlay = /recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/Consoles/Snes/System/snes.cfg
Ca ne fonctionne pas...
-
pour les overlays il y a des fichiers tout prêt.
https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets/