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    Solved Shader pour chaque jeu ?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    shader chaque
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    • Leatherface
      Leatherface last edited by

      Recalbox est pour ainsi dire proche de la perfection, il ne lui manque qu'une seule et unique chose niveau des choix. Comme il est impossible de sauvegarder un shader pour un jeu particulier, serait-il possible d'ajouter cette option dans le menu de configuration du jeu ? L'option existe pour les systèmes, mais pas pour un jeu en particulier.

      D'ailleurs, la commande dans recalbox.conf :
      mame["invaders.zip"]-shaders=/userdata/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp

      ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne que pour un système :
      mame.shaders=/userdata/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp

      Là c'est bon. J'ai tout essayé avec ["invaders.zip"] de l'exemple. Enlever les crochets, les guillemets... rien n'y fait, impossible. Une option dans le menu éviterait en plus de devoir rentrer manuellement une ligne pour chaque jeu si ça venait à fonctionner (je pense aux jeux verticaux surtout).

      Si quelqu'un maîtrise le sujet... ^^

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • zetof
        zetof last edited by

        Pour utiliser un shaker particulier pour un jeux, tu peux utiliser les surcharges recalbox :

        Par exemple :
        Dans tempest.zip.recalbox.conf :
        global.shaders="xxxxxxxxxx"

        Pour mettre le shaker xxxxxxxxxx pour le jeux tempest...

        Cela peut être mis également pour tous les jeux d'un répertoire particulier..

        Zetof

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Leatherface
          Leatherface last edited by

          @zetof said in Shader pour chaque jeu ?:

          global.shaders="xxxxxxxxxx"

          Merci à toi pour la réponse. Par contre j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas. Voici tous mes tests. Ce que j'ai inscrit dans un fichier gunlock.zip.recalbox.conf :

          global.shaders="crt-pi-vertical.glslp"
          global.shaders="crt-pi-vertical"
          global.shaders=crt-pi-vertical.glslp
          global.shaders=crt-pi-vertical
          global.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-vertical.glslp
          global.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-vertical

          Aucune de ces lignes n'a fonctionnée dans un fichier gunlock.zip.recalbox.conf placé au même endroit que la rom gunlock.zip

          Je sèche

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • zetof
            zetof last edited by

            De mon côté, ce qui marche :

            • j'ai un shaders par default pour tous les jeux
            • pour le jeux tempest, je ne souhaitais pas avoir ce shader car c'est un jeux vectoriel et j'ai mis global.shaders="" dans le fichier tempest.zip.recalbox.conf pour ne pas mettre de shader

            Et j'ai bien le shader choisi pour tous les jeux et aucun pour le jeux tempest...

            Zetof

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Leatherface
              Leatherface last edited by

              Je viens de réussir à faire fonctionner le shader pour le jeu. Voici la ligne exacte qui fonctionne :

              fbneo.shaders=/recalbox/share/shaders/crt-pi-vertical.glslp

              global.shaders ne fonctionne pas, mais fbneo.shaders oui. Je ne sais pas pourquoi mais le plus important c'est que cela fonctionne !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Bonjour
                dans la logique global.shaders est pour appliquer le shader à l'ensemble des systèmes.
                si tu souhaites appliquer un shader à un emulateur en particulier il faut le nommer.
                fbneo.shaders ou snes.shaders=
                https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/jeux/generalite/configuration-des-shaders

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Leatherface
                  Leatherface last edited by

                  Au moins, affaire réglée. Par contre pour un overlay pour tout un répertoire avec un fichier .recalbox.conf à la racine dudit répertoire, j'ai essayé :

                  input_overlay = "/recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/Consoles/Snes/System/snes.cfg"

                  ou

                  input_overlay = /recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/Consoles/Snes/System/snes.cfg

                  Ca ne fonctionne pas...

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    pour les overlays il y a des fichiers tout prêt.
                    https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets/

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