Comment supprimer les ordinausaure de la distribution recalbox GPI CASE



  • Salut la plupart des homebrew fourni sont sur micro-ordinateur. Sur GPI Case cela n'est pas jouable. Les jeux ce lance pour la plupart, mais impossible d'y jouer et même quand on active le clavier virtuel, c'est tellement petit qu'on n’y voie rien.
    Vous me diriez supprime les de la carte SD, oui mais quand ta plus de pile ou un crash du système, au redémarrage les système son réinstaller et il est impossible de mettre un clé USB dessus pour pouvoir mètre que les systèmes désirer.
    Est-il possible d'avoir une distribution que pour GPI Case ou il n'y aura que des systèmes 8-16 Bits portable ou console, ou existe-t-il un moyen de cacher les systèmes non désirer.
    Voici ce que j'ai remarquer pour les ordinausaures:
    c64 certain jeu ce lance mais pas possible d'y jouer.
    Atari 800 jeu ce lance mais trop de ralentissement injouable
    Appel II/Appel II gs/SCUMMVM les jeu ce lance mais pas possible d'y jouer, il faut un clavier sourie.
    Et pourtant j'adorai jouer a ces homebrew sur GPI Case (Snif Snif)


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @chatoufou Salut
    Tu peux toujours paramétrer ton GPi en mode "liste des jeux uniquement" dans les paramètres avancés. Et tu supprimes la gamelist des systèmes que tu veux cacher. Ainsi, la gamelist étant absente, le système sera considéré vide même s'il contient des roms. Et donc caché.



  • Je vais tester, mais bon ça va être fastidieux j'ai 20 go de rom.
    Ça aurai été plus simple d'avoir une distribution estine u GPI Case seulement, avec que des homebrew qui fonctionne. Çà ne me jaïne pas de jouer a des homebrew, au contraire, mais si il ne fonctionne pas...
    Bon c'est parti au boulot, si parmi vous autre quelqu'un a d'autre solution suit preneur.
    Il n'est pas possible de faire sa propre iso recalbox avec les fichier source ??? J'ai vue sur le net des distribution contenant des roms....



  • Je viens de tester en suppriment la gamelist des systèmes. Le problème c'est que des que tes en rade de pile et donc que la recolbox s’éteint (crash), au redémarrage recolbox considère qu'il y a eu un crash et donc réinstalle les systèmes inclus et leur gamelist.
    Je revient au point de départ...plus qua prier.... Au très chère programmeur de recolbox faite une distribution que GPIO CASE avec que des systèmes don les homebrew fonctionne (donc pas d'ordinosaure).....


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @chatoufou oui mais ! avec des p2k adaptés, les jeux ordinosaures peuvent fonctionner ^^



  • tu entend quoi par p2k adapter ???



  • Juste pour info, on n’arrive pas à effacer les systèmes préinstallés de recalbox:ils réapparaissent systématiquement.
    Apparemment, cela sera remédié sur la prochaine version.



  • @Tomstrug2 Il faut juste supprimer les gamelist ET les fichiers roms des jeux à la main. La prochaine version permettra de les cacher directement via l'interface de Recalbox (d'après de que je comprends du changelog)


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @DacK exactement


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @chatoufou les p2k ou pad2keyboard sont des petits fichiers que vous éditons permettant l'attribution de touches sur les boutons du gpi, ce qui permet de jouer a certains jeux.



  • Même si on supprime les gamelist ainsi que les fichiers roms des jeux. lors d'un reboute du au pille ou a la batterie HS, les système préinstaller qui on été enlever revienne. Le fait de pouvoir bientôt cacher les système qu'on ne veux pas est cool, est va régler le problème.

    lors du scrapping des jeux j'active la fonction "installer configuration pad vers clavier" cela ne résous pas le problème des jeu qui ce lance mais donc les bouton ne fonctionne pas.
    Pour les jeux de vieux ordinateur souvent avent de lancer un jeux il était demande si on voulais utiliser le " keybord, le joytique voir la difficulté" pour cela les bouton F (fonction) du clavier était nécessaire.
    Malheureusement sur GPIO Case il n'existe pas de clavier; est le clavier virtuel si on arrive a le lancer est tellement petit qu'on y voie rien snif snif


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @chatoufou said in Comment supprimer les ordinausaure de la distribution recalbox GPI CASE:

    lors du scrapping des jeux j'active la fonction "installer configuration pad vers clavier" cela ne résous pas le problème des jeu qui ce lance mais donc les bouton ne fonctionne pas.

    Il faut que le fichier p2k soit existant dans la base ce qui est encore rarement le cas. Chacun peut d'ailleurs créer ses fichiers p2k, il y a des tutos sur le forum.



  • Bon + qua test, voici le lien pour ceux qu'ils veulent essayer.
    https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avance/configurations/pad-to-keyboard



Want to support us ?

216
Online

82.1k
Users

22.6k
Topics

163.2k
Posts