Comment supprimer les ordinausaure de la distribution recalbox GPI CASE
-
Je viens de tester en suppriment la gamelist des systèmes. Le problème c'est que des que tes en rade de pile et donc que la recolbox s’éteint (crash), au redémarrage recolbox considère qu'il y a eu un crash et donc réinstalle les systèmes inclus et leur gamelist.
Je revient au point de départ...plus qua prier.... Au très chère programmeur de recolbox faite une distribution que GPIO CASE avec que des systèmes don les homebrew fonctionne (donc pas d'ordinosaure)..... -
@chatoufou oui mais ! avec des p2k adaptés, les jeux ordinosaures peuvent fonctionner ^^
-
tu entend quoi par p2k adapter ???
-
Juste pour info, on n’arrive pas à effacer les systèmes préinstallés de recalbox:ils réapparaissent systématiquement.
Apparemment, cela sera remédié sur la prochaine version. -
@Tomstrug2 Il faut juste supprimer les gamelist ET les fichiers roms des jeux à la main. La prochaine version permettra de les cacher directement via l'interface de Recalbox (d'après de que je comprends du changelog)
-
@DacK exactement
-
@chatoufou les p2k ou pad2keyboard sont des petits fichiers que vous éditons permettant l'attribution de touches sur les boutons du gpi, ce qui permet de jouer a certains jeux.
-
Même si on supprime les gamelist ainsi que les fichiers roms des jeux. lors d'un reboute du au pille ou a la batterie HS, les système préinstaller qui on été enlever revienne. Le fait de pouvoir bientôt cacher les système qu'on ne veux pas est cool, est va régler le problème.
lors du scrapping des jeux j'active la fonction "installer configuration pad vers clavier" cela ne résous pas le problème des jeu qui ce lance mais donc les bouton ne fonctionne pas.
Pour les jeux de vieux ordinateur souvent avent de lancer un jeux il était demande si on voulais utiliser le " keybord, le joytique voir la difficulté" pour cela les bouton F (fonction) du clavier était nécessaire.
Malheureusement sur GPIO Case il n'existe pas de clavier; est le clavier virtuel si on arrive a le lancer est tellement petit qu'on y voie rien snif snif -
@chatoufou said in Comment supprimer les ordinausaure de la distribution recalbox GPI CASE:
lors du scrapping des jeux j'active la fonction "installer configuration pad vers clavier" cela ne résous pas le problème des jeu qui ce lance mais donc les bouton ne fonctionne pas.
Il faut que le fichier p2k soit existant dans la base ce qui est encore rarement le cas. Chacun peut d'ailleurs créer ses fichiers p2k, il y a des tutos sur le forum.
-
Bon + qua test, voici le lien pour ceux qu'ils veulent essayer.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avance/configurations/pad-to-keyboard