@Bilout
je rejoins les avis de la communauté à savoir qu'à ce jour la manette 8bitdo SN30 Pro + est le meilleur choix qualité/prix faute de concurrence
je regrette comme toi de ne pas trouver des manettes neuves type PS3 Bluetooth / sans dongles / batterie 1000mAh / faible latence / fiabilité des touches à un prix de 30€ max
si tu m'avais posé la même question il y a 3 ans je t'aurai répondu la BigBen 4401 sans hésiter mais elle n'existe plus au catalogue.
BigBen gaming est devenu Nacon mais les prix sont devenus exorbitants, la faute au développement du rétrogaming et à Recalbox certainement 
je possédais aussi une 8ibtdo N30 pro (à ne pas confondre avec la nouvelle SN30 pro +) que j'utilisais plus occasionnellement
j'ai remarqué un défaut sur le caoutchouc de contact entre les composants et les touches
après plusieurs mois d'utilisations (et j'en prenais soin) les touches (A et B) se sont enfoncés. En démontant je me suis aperçu que le moulage en caoutchouc n'était pas suffisamment résistant à l'usure. Il était littéralement découpé au niveau des touches les plus utilisés (A et B)
j’espère qu'ils ont résolu ce problème sur les nouveaux modèles
ceci dit si vous avez testé un autre modèle fiable dans les mêmes critères que @Bilout je suis aussi preneur