Manette N64 : nom de joypad pas tel qu'attendu
-
Bonjour à tous,
J'ai une Recalbox 7.1.1 sur Raspberry Pi 4 avec une manette N64 achetée sur Kubii.
J'ai suivi les instructions des pages suivantes :
Malheureusement, ma manette ne réagit pas, et pour cause... La commande suivante :
# sdl2-jstest -l error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops Found 1 joystick(s) Joystick Name: 'usb gamepad ' Joystick Path: '/dev/input/event4' Joystick GUID: 030000001008000001e5000010010000 Joystick Number: 0
m'indique que le nom de mon joypad est : "usb gamepad " (avec 11 espaces !). Soit.
D'où mon fichier "/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini" :
[usb gamepad ] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 2096,2096 AnalogPeak = 32767,32767 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(5) B Button = button(4) C Button R = axis(1) C Button L = axis(3) C Button D = axis(2) C Button U = axis(0) DPad D = hat(0 Down) DPad L = hat(0 Left) DPad R = hat(0 Right) DPad U = hat(0 Up) L Trig = button(6) R Trig = button(7) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(8)
Pour le joypad "usb gamepad " (avec 11 espaces).
Mais au démarrage de l'émulateur N64, j'ai l'erreur visible sur la capture d'écran suivante :
Qui me confirme que mon pad n'est pas configuré. Et je n'arrive pas à trouver le nom correct à fournir dans le fichier "/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini" pour que la configuration de mon pad soit appliquée.
Un peu d'aide, SVP ? Merci !
-
Bonjour
le rpi4 n'a pas mupen64 standalone, la méthode n'est pas le bonne.
il faut lire le 3eme sujet de lire manette N64 -
D'accord, merci !
Donc si j'ai bien compris, j'ouvre /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/usb gamepad .cfg (avec 11 espaces) et je mets :
[usb gamepad ] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 2096,2096 AnalogPeak = 32767,32767 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(5) B Button = button(4) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) DPad D = hat(0 Down) DPad L = hat(0 Left) DPad R = hat(0 Right) DPad U = hat(0 Up) L Trig = button(6) R Trig = button(7) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(8)
C'est bien ça ? Parce que mon jeu N64 ne réagit pas... Help! J'ai toujours l'info-bulle comme quoi ma manette n'est pas configurée.
-
J'ai vu cette page : mupen64plus
Et je m'en suis inspiré sans succès.
J'ai mis ceci dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg :
[Input-SDL-Control1] # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number. version = 2 # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic mode = 0 # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number device = 0 # SDL joystick name (or Keyboard) name = "usb gamepad " # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64 plugged = True # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak plugin = "2" # If True, then mouse buttons may be used with this controller mouse = False # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes. MouseSensitivity = "2.00,2.00" # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0. For X, Y axes. AnalogDeadzone = "2096,2096" # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value AnalogPeak = "32767,32767" # Digital button configuration mappings A Button = button(5) B Button = button(4) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) DPad D = hat(0 Down) DPad L = hat(0 Left) DPad R = hat(0 Right) DPad U = hat(0 Up) L Trig = button(6) R Trig = button(7) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(8) Mempak switch = "" Rumblepak switch = ""
Rien n'y fait...
-
Je précise que j'ai aussi enlevé le "n64.configfile=dummy" dans le fichier "/recalbox/share/system/recalbox.conf"
-
@acris Tu parles du 3° post de ce fil, c'est bien cela : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 ?
-
@Alien said in Manette N64 : nom de joypad pas tel qu'attendu:
@acris Tu parles du 3° post de ce fil, c'est bien cela : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 ?
Oui
-
Quand je mets "n64.configfile=dummy" dans le fichier "/recalbox/share/system/recalbox.conf", je n'ai que "start" qui réagit, quand je l'enlève, je n'ai plus que quelques touches qui ne réagissent pas.
Mais dans tous les cas, je n'ai jamais toutes mes touches qui réagissent ! Une idée, SVP ?
-
@acris J'ai tout essayé et j'ai toujours au minimum quelques boutons qui ne répondent pas, y compris en appliquant à la lettre la configuration mentionnée.
N'étant pas le seul à galerer, peux-tu m'aider, STP ? Peut-être que ça aiderait les autres qui galèrent aussi ?
-
Salut tout le monde.
Toujours le même problème aussi, je joins ma voix à la tienne @Alien !