Hi,
I use RB 7.1.1 on a Raspberry Pi 4. As I understand things, I shall access a Recalbox menu using Select + X on a pad or F1 on keyboard. Unfortunately, nothing happens. What do I do wrong, please?
Regards
Hi,
I use RB 7.1.1 on a Raspberry Pi 4. As I understand things, I shall access a Recalbox menu using Select + X on a pad or F1 on keyboard. Unfortunately, nothing happens. What do I do wrong, please?
Regards
@acris J'ai tout essayé et j'ai toujours au minimum quelques boutons qui ne répondent pas, y compris en appliquant à la lettre la configuration mentionnée.
N'étant pas le seul à galerer, peux-tu m'aider, STP ? Peut-être que ça aiderait les autres qui galèrent aussi ?
Quand je mets "n64.configfile=dummy" dans le fichier "/recalbox/share/system/recalbox.conf", je n'ai que "start" qui réagit, quand je l'enlève, je n'ai plus que quelques touches qui ne réagissent pas.
Mais dans tous les cas, je n'ai jamais toutes mes touches qui réagissent ! Une idée, SVP ?
@acris Tu parles du 3° post de ce fil, c'est bien cela : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 ?
Je précise que j'ai aussi enlevé le "n64.configfile=dummy" dans le fichier "/recalbox/share/system/recalbox.conf"
J'ai vu cette page : mupen64plus
Et je m'en suis inspiré sans succès.
J'ai mis ceci dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg :
[Input-SDL-Control1]
# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number.
version = 2
# Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
mode = 0
# Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
device = 0
# SDL joystick name (or Keyboard)
name = "usb gamepad "
# Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
plugged = True
# Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
plugin = "2"
# If True, then mouse buttons may be used with this controller
mouse = False
# Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes.
MouseSensitivity = "2.00,2.00"
# The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0. For X, Y axes.
AnalogDeadzone = "2096,2096"
# An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
AnalogPeak = "32767,32767"
# Digital button configuration mappings
A Button = button(5)
B Button = button(4)
C Button R = button(1)
C Button L = button(3)
C Button D = button(2)
C Button U = button(0)
DPad D = hat(0 Down)
DPad L = hat(0 Left)
DPad R = hat(0 Right)
DPad U = hat(0 Up)
L Trig = button(6)
R Trig = button(7)
Start = button(9)
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
Z Trig = button(8)
Mempak switch = ""
Rumblepak switch = ""
Rien n'y fait...
D'accord, merci !
Donc si j'ai bien compris, j'ouvre /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/usb gamepad .cfg (avec 11 espaces) et je mets :
[usb gamepad ]
plugged = True
plugin = 2
AnalogDeadzone = 2096,2096
AnalogPeak = 32767,32767
Mempak switch =
Rumblepak switch =
mouse = False
A Button = button(5)
B Button = button(4)
C Button R = button(1)
C Button L = button(3)
C Button D = button(2)
C Button U = button(0)
DPad D = hat(0 Down)
DPad L = hat(0 Left)
DPad R = hat(0 Right)
DPad U = hat(0 Up)
L Trig = button(6)
R Trig = button(7)
Start = button(9)
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
Z Trig = button(8)
C'est bien ça ? Parce que mon jeu N64 ne réagit pas... Help! J'ai toujours l'info-bulle comme quoi ma manette n'est pas configurée.
Bonjour à tous,
La commande "apt-get" et ses consoeurs ne sont pas disponibles dans Recalbox. Je n'arrive pas à trouver l'info : y a-t-il un gestionnaire de paquetages dans Recalbox, SVP ? Merci.
Bonjour à tous,
J'ai une Recalbox 7.1.1 sur Raspberry Pi 4 avec une manette N64 achetée sur Kubii.
J'ai suivi les instructions des pages suivantes :
Malheureusement, ma manette ne réagit pas, et pour cause... La commande suivante :
# sdl2-jstest -l
error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
Found 1 joystick(s)
Joystick Name: 'usb gamepad '
Joystick Path: '/dev/input/event4'
Joystick GUID: 030000001008000001e5000010010000
Joystick Number: 0
m'indique que le nom de mon joypad est : "usb gamepad " (avec 11 espaces !). Soit.
D'où mon fichier "/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini" :
[usb gamepad ]
plugged = True
plugin = 2
AnalogDeadzone = 2096,2096
AnalogPeak = 32767,32767
Mempak switch =
Rumblepak switch =
mouse = False
A Button = button(5)
B Button = button(4)
C Button R = axis(1)
C Button L = axis(3)
C Button D = axis(2)
C Button U = axis(0)
DPad D = hat(0 Down)
DPad L = hat(0 Left)
DPad R = hat(0 Right)
DPad U = hat(0 Up)
L Trig = button(6)
R Trig = button(7)
Start = button(9)
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
Z Trig = button(8)
Pour le joypad "usb gamepad " (avec 11 espaces).
Mais au démarrage de l'émulateur N64, j'ai l'erreur visible sur la capture d'écran suivante :
Qui me confirme que mon pad n'est pas configuré. Et je n'arrive pas à trouver le nom correct à fournir dans le fichier "/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini" pour que la configuration de mon pad soit appliquée.
Un peu d'aide, SVP ? Merci !