activer une sortie gpio a la fin d'un jeu
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bonjour
sur un jeu ( ralph )j'aurai aimé a la fin du jeu pouvoir activer une sortie gpio pour commander une lumière ou autre
ou activer une sortie gpio avec un code touche
expl :appui sur A 2 fois , sur Y 1 fois, et sur R1une idée un peu con mais bon je demande quand meme
merci
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@yaquesfr normalement tu peux utiliser ça https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avance/configurations/scripts-sur-evenements-demulationstation mais ce ne sera pas pour un jeu spécifique... après tu peux lire le contenu du fichier /tmp/es_state.inf pour recup le nom du jeu et faire un test spécifique
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@ian57
Encore une découverte
Ma question complémentaire sera:
Comment sont gérées les sortie GPIO?
Tout ou rien ( Ex: 0V ou 5V )?
Ou peut-on générer un signal analogique ?Je pense notamment animer un marquee selon le système en cours ( oui, je rêve debout mais j’aimerais créer mon ultime borne avec RB..🥵)
Merci pour ces infos
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@Eptdqcn41700 nop pas d'analogique sur le pi... il n'y a pas de CAN.
pour le marquee genre ça https://recalbox.gitbook.io/documentation/tutorials/video/tft/second-minitft-for-scrapes-and-videos-ogst-case-raspeberry-pi-1-2-3-spi-dpi-small-tft-screens ?https://www.youtube.com/watch?v=Axzaw6IRtcI&feature=emb_logo
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@ian57
Je ne suis pas anglophone du tout mais ça a l’air de correspondre parfaitement !
Parallèlement, je me dois de reconnaître que tu es la bible du forum avec tout ces liens ( pour les trouver, chercher ne suffit pas )
Mes recherches viennent de s’arrêter quand j’ai vu le prix du matos idoine ( https://www.ebay.com/itm/37-VLT420-SBLD-FHD-172-Stretched-Bar-LCD-Display/302833559414?hash=item4682496776:g:3h8AAOSw5hJfVyY9)
Mais pour une animation type led, le sujet reste a développer ( c’est le sujet du topic avant tout !)Merci encore pour le partage de cette documentation