Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Screen Rotation - Pi4 Recalbox 7.1.1

Recalbox Général
    rotation pi4 recalbox 7.1.1
    3
    3
    1047
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • agranger
      agranger last edited by

Bonjour,

J'essaye d'effectuer une rotation d'écran de 180° de mon rasberry Pi4-8GO en rentrant dans "config.txt".

J'ai épluché les tutos mais je n'y arrive pas.
      système : Recalbox 7.1.1

Dans config.txt j'ai crée une ligne : display_rotation=2 car il n'y a aucun élément indiqué sur le display rotation.

Est-ce que c'est parce qu'il faut que je mette un # avant ? ou à un endroit particulier ?

J'utilise la sortie 1 HDMI pour rentrer and l'HDMI de mon écran. A moins que ce soit parcequ'il faut que je rentre en VGA ?

Merci à la communauté pour votre aide 😉

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour
        ce n'est pas possible aucune commande provenant d'un raspberry pi 3 est compatible avec un rpi 4.
        et actuellement il n'est pas possible de faire une rotation de l'écran avec recalbox sur rpi4
        il y a un sujet identique avec différents tests effectués je te laisse le soin de le retrouver.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ian57
          ian57 Staff @agranger last edited by

@agranger avec le pi4 c'est une grosse galère la rotation, mais tu as du bol car 180° ça marche 🙂 mais la procédure est différente à cause de l'accel graphique. Il faut editer le fichier cmdline.txt.

siton ecran est sur le hdmi 1 il faut ajouter en fin de ligne :

video=HDMI-A-1:1280x720@60,rotate=180

remplace 1280x720@60 par la résolution et la frequence de ton écran. tu peux recup ça avec tvservice -s normalement
          cf :
          https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/display_rotation.md
          https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/cmdline-txt.md

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Referenced by  Scouloffensru Scouloffensru 
          • First post
            Last post

Want to support us ?

63

98.7k
          Users

28.1k
          Topics

187.0k
          Copyright © 2021 recalbox.com