Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Bios missing scph1001.bin

Emulateurs Arcade/PC/Console
    bios missing scph1001.bin
    3
    8
    787
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Drénuja
      Drénuja last edited by

Bonjour à tout le monde.

Le système recalbox m'indique que le bios est manquant. Or il est bien présent dans le bon dossier de ma carte SD. Il s'agit du bon bios avec la bonne signature MD5 dc2b9bf8da62ec93e868cfd29f0d067d (vérifiée avec WinMD5) et dans le bon dossier (/share/bios)

J'ai tout essayé, renommé le ficher en majuscule, essayé 5 fois le même bios (en le mettant un coup en majuscule, un coup en minuscule),téléchargé sur différents sites, mettre aussi le bios dans le dossier "bios" ma carte usb,utilisé la fonction de rafraichissement (avec la touche start)...

Rien n'y fait, le bios scph1001 est toujours noté absent alors que apparemment que normalement le bon fichier est au bon endroit (les autres bios sont notés OK).

J'ai essayé de trouver une solution sur le github, sur le forum et le reedit mais je n'ai rien trouvé. Je vous avoue que je commence à désespérer.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Verifier qu il soit orthographié comme indiquer dans le gestionnaire de bios uniquement

Ya pleins de sujets sur ce bios mal orthographié sur ce forum.

• Drénuja
          Drénuja last edited by

Tout est correcte, j'ai vérifié de nombreuses fois.

J'ai essayé d'enlever un autre bios (qui a été validé et qui était dans ma carte SD) et de le remettre et là il n'est plus reconnu .
          Ma recalbox ne reconnait pas les bios que je rajoute.

• loli72
            loli72 last edited by

Ce fichier n'y serait pas deux fois, un coup bien écrit et un autre avec des majuscules.

• acris
              acris last edited by acris

il ne faut pas :

• modifier l orthographe sur la microsd ou support amovible
              • ni l extension sur la microsd ou support amovible mais sur un pc
              • surtout ne pas écraser un bios déjà transféré; le supprimer puis transférer le nouveau bios
              • tout doit être fait à partir d un pc

le probleme vient de tes manipulations il faut trouver ce que tu fais faux

• Drénuja
                Drénuja last edited by Drénuja

Et bien j'ai bien lu tout ce que tu m'as expliqué, et j'ai bien tout fait correctement. J'ai toujours ajouté des bios sur des machines, même sur recalbox sur les versions d'avant et il n'y a que depuis aujourd'hui que ça me fait ce problème.

Impossible de sa voir d'où cela provient.

C'est comme si le raspberry était incapable de reconnaitre le bios. J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème (c'est à dire une non reconaissance des bions malgré un nom et une adresse correcte). Mais aucune solution n'a été trouvée

• acris
                  acris last edited by

tout les sujets sur ce bios avec l un de points cités dans mon précédent message
                  si tu ne trouves pas essaie de rafraichir ton dossier share
                  https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23

• Drénuja
                    Drénuja last edited by

Rien de tout cela n'a fonctionné . J'ai tout supprimé et recommencé une installation de A à Z. J'ai remis les mêmes bios aux mêmes endroits et ça a fonctionné. ça a pris beaucoup de temps mais je commençais à en avoir ma claque.

C'est probablement un bug de la 7.0, je n'ai jamais rencontré ce problème par ailleurs

• First post
                      Last post

Want to support us ?

62

99.0k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com