Solved Bios missing scph1001.bin
-
Bonjour à tout le monde.
Le système recalbox m'indique que le bios est manquant. Or il est bien présent dans le bon dossier de ma carte SD. Il s'agit du bon bios avec la bonne signature MD5 dc2b9bf8da62ec93e868cfd29f0d067d (vérifiée avec WinMD5) et dans le bon dossier (/share/bios)
J'ai tout essayé, renommé le ficher en majuscule, essayé 5 fois le même bios (en le mettant un coup en majuscule, un coup en minuscule),téléchargé sur différents sites, mettre aussi le bios dans le dossier "bios" ma carte usb,utilisé la fonction de rafraichissement (avec la touche start)...
Rien n'y fait, le bios scph1001 est toujours noté absent alors que apparemment que normalement le bon fichier est au bon endroit (les autres bios sont notés OK).
J'ai essayé de trouver une solution sur le github, sur le forum et le reedit mais je n'ai rien trouvé. Je vous avoue que je commence à désespérer.
-
Verifier qu il soit orthographié comme indiquer dans le gestionnaire de bios uniquement
Ya pleins de sujets sur ce bios mal orthographié sur ce forum.
-
Tout est correcte, j'ai vérifié de nombreuses fois.
J'ai essayé d'enlever un autre bios (qui a été validé et qui était dans ma carte SD) et de le remettre et là il n'est plus reconnu .
Ma recalbox ne reconnait pas les bios que je rajoute. -
Ce fichier n'y serait pas deux fois, un coup bien écrit et un autre avec des majuscules.
-
il ne faut pas :
- modifier l orthographe sur la microsd ou support amovible
- ni l extension sur la microsd ou support amovible mais sur un pc
- surtout ne pas écraser un bios déjà transféré; le supprimer puis transférer le nouveau bios
- tout doit être fait à partir d un pc
le probleme vient de tes manipulations il faut trouver ce que tu fais faux
-
Et bien j'ai bien lu tout ce que tu m'as expliqué, et j'ai bien tout fait correctement. J'ai toujours ajouté des bios sur des machines, même sur recalbox sur les versions d'avant et il n'y a que depuis aujourd'hui que ça me fait ce problème.
Impossible de sa voir d'où cela provient.
C'est comme si le raspberry était incapable de reconnaitre le bios. J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème (c'est à dire une non reconaissance des bions malgré un nom et une adresse correcte). Mais aucune solution n'a été trouvée
-
tout les sujets sur ce bios avec l un de points cités dans mon précédent message
si tu ne trouves pas essaie de rafraichir ton dossier share
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23 -
Rien de tout cela n'a fonctionné . J'ai tout supprimé et recommencé une installation de A à Z. J'ai remis les mêmes bios aux mêmes endroits et ça a fonctionné. ça a pris beaucoup de temps mais je commençais à en avoir ma claque.
C'est probablement un bug de la 7.0, je n'ai jamais rencontré ce problème par ailleurs