Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Raspberry pi 3 en sursauffe + de 83 °

Recalbox Général
    sursauffe
    7
    41
    2033
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • tony062
      tony062 last edited by

Bonjour
      J'ai besoin d'aide j'ai installé la nouvelle mise à jour hier et depuis j'ai un gros soucis de sursauffe mon raspberry monte à plus de 80°
      Alors que je lui place un ventilateur de salle de bain biensur sur air froid en attendant de recevoir met ventilateur
      Je c'est plus trop quoi si vous avais des solutions je suis preneur merci![0_1609099603332_IMG_20201227_124705.jpg](Uploading 0%)

DacK 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DacK
        DacK @tony062 last edited by

@tony062
        Au repos ou en jeu ?
        Pi3b ?
        A-t-il un radiateur sur le CPU ?
        Type de boitier ?

Dans le gestionnaire où tu vois la température, quels sont les processus qui le font tourner à 100% ?

Si aucun soucis avant la mise à jour, c'est étonnant mais si vraiment la mise à jour à causé cette hausse, on peut supposer à un bug et/ou un processus qui tourne en permanence... 🤞

PS : Ventilateur de salle de bain ? 😂

tony062 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • airdream
          airdream Theme moderator last edited by

il fait quelle temperature dans la piece ou tu as le rpi?
          icone eclair jaune? icone du thermometre? (clignote ou pas?)
          si ton Rpi est bien aéré il ne devrait pas monter si haut c'est sur. (surtout en hiver dans une pièce a 20° le mien monte a 57°C max)

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• tony062
            tony062 @DacK last edited by

@DacK bonjour désolé de ma réponse très tartive et bonne année du coup.
            Donc dans ma pièce il faire entre 18 et 20°
            J'utilise un boîtier snes imprimé en 3
            Aujourd'hui j'ai reçu un mini ventilateur pour l'installer dans le boîtier et maintenant je monte à 104° je comprend vraiment pas j'ai jamais eu aucun soucis même avec le boîtier car j'avais l'ancienne mises à jour tout fonctionner et depuis que j'ai installé la nouvel mise à jour sa chauffe et aujourd'hui c'est pire et quand je lance un jeux il rame du coup
            Si possible de me contacter sur mon adresse mail viva-espagna-62@hotmail.fr car les forums je ne vais pas souvent dessus merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • tony062
              tony062 @airdream last edited by

@airdream salut et bonne année alors dans ma pièce il fait entre 18 et 20° pour l'icône il les jaune quand je suis dans le menu malgré que je suis à plus de 80° et quand je lance un jeux le thermometre clignote rouge et biensur le jeux bug
              La aujourd'hui j'ai installé un ventilateur et c'est pire je monte à plus de 100° je c'est vraiment plus quoi faire j'avais jamais eu de soucis avec met depuis que j'ai installé la nouvelle mise à jour sa chauffe quoi faire

• airdream
                airdream Theme moderator last edited by

1. fait un test sans boitier ni ventilateur juste le RPI nu, rien qu'une manette branchée et ta carte SD
                2. Si tu as une autre alimentation, essaie là
                3. refait une installation propre sur une autre carte micro SD
                4. si toujours même problème essaie un autre OS, comme RASPBIAN OS, et contrôles la température.

tony062 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                • tony062

@airdream alors j'ai fait tout se que tu m'a dit et sa chauffe les jeux rame

• tony062

@airdream j'ai aussi essayé un autre os et pareil sa chauffe je comprend pas j'ai jamais eu de soucis met depuis que j'ai installé la nouvelle mise à jour bin sa chauffe j'ai acheté une nouvelle carte sd je fait tout bien met sa marche pas pffff

• acris
                      acris last edited by

@tony062
                      recalbox n'est pas responsable de ton problème de surchauffe sauf si tu utilises des anciens fichiers provenant de version obsolètes

ton rpi a surement un soucis.
                      as tu vérifié la température avec raspbian OS pour contrôler tes températures ?
                      si non, fais le.

• tony062
                        tony062 @acris last edited by

@acris j'ai Jamis dit que un tel et responsable met tu le dit de toi même.
                        J'ai déjà tout essayé et il chauffe quand j'avais l'ancienne version 0 soucis la depuis que j'ai mi cette nouvelle version c'est la merde donc peut-être que la mise a jour a quelque chose à voir avec sa certainement car sinon les problèmes auraient été la avec l'ancienne version

• tony062

@airdream quand j'allume la bête c'est écrit en haut à gauche under voltage detected

Jef_Lord airdream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Jef_Lord
                            Jef_Lord @tony062 last edited by

@tony062 envoies ton fichier boot/config.txt

• airdream
                              airdream Theme moderator @tony062 last edited by airdream

@tony062
                              Undervoltage ça vient sûrement de la
                              Sans le bon voltage et ampérage, ça me faisait aussi ces symptômes de surchauffe
                              Ton transfo ou câble ou les 2 sont peut être a remplacer.
                              Choisir un bon transfo est primordial, un bon 2,4 ampères a 5 volt, une marque fiable si possible.
                              Et le câble qui est pas trop rachitique non plus

tony062 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • tony062

@airdream tu me conseille quel alimentation à savoir que je veux mettre mon raspberry Dans se boîtier € 12,61 36%OFF | Retroflag SUPERPi CASE-J boîtier NESPi avec ventilateur de refroidissement + dissipateur thermique pour Raspberry Pi 3B Plus (3B +)/3B
                                https://a.aliexpress.com/_BTYYJZ

• tony062

@airdream et sa c'est le model raspberry pi 3 model b v1. 2

• tony062
                                    tony062 @Jef_Lord last edited by

@Jef_Lord et où trouve ton se fichier svp

• acris
                                      acris last edited by

@tony062
                                      tonn problème est matériel il faut juste trouver quoi, et comme tu es en undervoltage comme @airdream tes soucis proviennent surement de là.

je dirai un bonne alimentation et surtout un câble microsd de qualité par ceux provenant de smartphone qui ne sont pas fait pour.

tony062 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • tony062

@acris d'accord justement l'alimentation c'est celle d'un smartphone car l'alimentation que j'ai eu avec le raspberry et hs auriez vous par hazard un liens à me donné pour avoir une bonne alimentation si possible sur aliexpress 😉

airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • airdream
                                          airdream Theme moderator @tony062 last edited by airdream

@tony062
                                          Je pense que ceux suggéré par recalbox doivent être bons

https://www.recalbox.com/fr/shop/

• tony062

@acris s que sa sa serait bien
                                            Les avis sont nickel

€ 2,78 34%OFF | Ca 100-240V DC 5 V 3A alimentation bouton de commutation adaptateur secteur chargeur Micro USB Port 5 V Volt pour framboise Pi 3 modèle B + plus
                                            https://a.aliexpress.com/_BTvHgL

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

51

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com