Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

DCMOTO



  • Ça y est, l'émulateur a été rajouté dans recalbox. Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour que tout le monde puisse en profiter.
    Merci à @nayok pour le superbe thème graphique, ainsi qu'à @rockaddicted et @Substring pour leur aide et précieux conseils.
    En espérant que cela plaira à un grand nombre de Thomsonistes :-)



  • Je ne connais pas du tout cette console mais merci à tous de nous la faire découvrir. Et voir ce qui a été fait pour l'intégration, en peu de temps, est génial. Merci à la Team et à tous ceux qui partagent leurs connaissances pour nous en faire profiter.



  • @clad74 c'était un ordinateur, pas une console ;)



  • @substring Effectivement, en plus avec le clavier sur le thème il n'y a pas de doutes :D



  • Je viens de tester l’émulateur Thomson dans Recalbox avec un jeu sorti en 2018 : Mission Liftoff (trouvable ici: http://dcmoto.free.fr/programmes/mission-liftoff/index.html).

    Le chargement se passe bien, mais quand je démarre le jeu, il se met automatiquement en pause. Impossible de le sortir de la pause. Le jeu dit qu'il suffit de toucher une touche pour le mettre en pause.

    Alors, problème avec l’intégration de l’émulateur, ou l’émulation du clavier ?


  • Staff
    Moderator
    Team

    Quelle version de Recalbox?



  • @bkg2k la dernière officielle (pas la beta)


  • Staff
    Moderator
    Team

    Ce jeu a été ajouté a recalbox il y a quelques semaines, en même temps qu'un bump de l’émulateur Théodore. Il est donc possible que le jeu requière une version plus récente.



  • Je viens de tester la dernière recalbox.rpi3.18.12.24.Christmas.beta sur Raspberry Pi 3b+ et ça marche mieux.

    A priori, il y avait un problème dû à l’émulation du joystick (https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=24&t=9024&p=147103#p146939) :
    "C'était pareil avec la version précédente de dcmoto : l'utilisation du clavier numérique pour simuler le joystick mettait le jeu en pause. Pour résoudre le problème j'ai changé les touches pour les remplacer par CTRL-Flèches (suggestion de sam). C'est sûrement un comportement analogue avec Recalbox, il faudrait contacter l'auteur pour lui signaler.



  • Bonjour,
    Il y avait en effet un bug avec la fonctionnalité de clavier virtuel qui ne "relachait" pas la touche simulée. C'est corrigé dans la version dispo dans la beta (avec plein d'auttes améliorations et le support d'autres modèles TO et MO).
    Si vous rencontrez des problèmes avec l'emulateur, n'hésitez pas à me les remonter sur le github du projet (https://github.com/Zlika/theodore) mais vérifiez avant dans le changelog si le bug n'a pas déjà été résolu, car comme les nouvelles versions de recalbox sont assez espacées ces temps ci, la version du simulateur présente dans la version stable est assez ancienne.


Log in to reply
 

Want to support us ?

174
Online

67462
Users

18928
Topics

141509
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.