DCMOTO
-
@zlika Ton message me renvoie avec une douce nostalgie à mon premier jeu vidéo : Vol Solo sur MO5 (http://dcmoto.free.fr/programmes/vol-solo/index.html) - la cassette magnétique qui tourne, le joystick au design "Jame Bond contre Dr No" Hâte de voir le résultat sur Recalbox !
-
Salut,
j'ai encore un peu avancé
J'ai la machine, la disquette, le logo
les xml n'ont pas été remplis, je veux bien de l'aide là dessus, je ne connais pas bien la machine.
https://we.tl/q98PzqSFKZMerci
-
Salut @nayok.
Le SVG du TO8 est superbe ! Par contre la disquette c'est bizarre, elle est affichée par Inkscape (même si j'ai l'impression qu'il manque des éléments), mais si j'utilise le visionneur d'image ou Gimp je ne vois que le pourtour, tout le reste est noir.
Pour le XML je peux m'en occuper.
Pour faciliter le travail, ça serait bien d'avoir un clone du dépôt Recalbox-theme sur Gitlab pour qu'on puisse finaliser ce travail et proposer une pull-request à la fin. Tu peux le faire ? -
@nayok : pour les infos de la machine dans le XML je propose ceci :
<text name="info1" extra="true"> <text>Manufacturer : Thomson</text> <pos>0.38 0.72</pos> </text> <text name="info2" extra="true"> <text>Year of Release : 1986</text> <pos>0.38 0.74</pos> </text> <text name="info3" extra="true"> <text>CPU : Motorola 6809E @ 1 MHz</text> <pos>0.38 0.78</pos> </text> <text name="info4" extra="true"> <text>RAM : 256kB, ROM : 80kB</text> <pos>0.38 0.80</pos> </text> <text name="info5" extra="true"> <text>Drives :</text> <pos>0.38 0.82</pos> </text> <text name="info6" extra="true"> <text>Cartridge drive</text> <pos>0.38 0.84</pos> </text> <text name="info7" extra="true"> <text>External 3½" floppy disk drive</text> <pos>0.38 0.86</pos> </text> <text name="info8" extra="true"> <text>External tape drive</text> <pos>0.38 0.88</pos> </text> <text name="info9" extra="true"> <text>8 Display modes, palette of 4096 colors :</text> <pos>0.38 0.90</pos> </text> <text name="info10" extra="true"> <text>Low resolutions: 160 × 200 (16, 5 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.92</pos> </text> <text name="info11" extra="true"> <text>Medium resolutions: 320 × 200 (16, 4, 3 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.94</pos> </text> <text name="info12" extra="true"> <text>High resolution: 640 × 200 (2 colors)</text> <pos>0.38 0.96</pos> </text>
-
@Zlika
hello et merci
Pour le repo, je suis en contact avec paradadf sur Discord. L’archive que je viens de vous partager n’est que la version « exports en svg ».
En ce qui concerne la disquette j’ai eu des bugs d’export et je croyais les avoir résolus.Merci pour le xml !
Je le transférerai à paradadf.Merci
-
Ça fait plaisir de voir que le sujet avance
Pour info le scrapping des jeux est disponible sur le site screenscraper.fr, j'avais aidé à l'époque (L'année dernière ?) pour alimenter la base. -
Salut @suzer
Excellente nouvelle, je pensais justement qu'il faudrait le faire, j'avais pensé à faire un script pour extraire les données de jeux du site dcmoto et les envoyer sur un site comme screenscraper, mais si c'est deja fait c'est top ! -
Hello tous,
bonne nouvelle, paradadf a rassemblé les fichiers et soumis ça aux devs.Le theme DCMOTO est en route.
D'ailleurs, paradadf me demande (il ne comprend pas bien le français dans ce thread) si quelqu'un est en charge d'implémenter l'émulateur dans recalbox.
J'ai cru comprendre que l'émulateur était prêt, qu'en est-il de l'implémentation ?
J'espère ne pas avoir mis la charrue avant les boeufsà plus
-
Je regarderai l'intégration quand j'aurai un moment de libre
-
Bonjour,
Le core libretro pour l'émulation d'un TO8 est prêt, il fonctionne d'ailleurs déjà sous RetroArch. Il reste à l'intégrer dans Recalbox. Là je ne sais pas trop comment faire, je n'ai pas vu de doc sur ce sujet. En regardant un peu les dépôts j'ai vu qu'il fallait en particulier créer un package buildroot pour le core, ça ça n'a pas l'air compliqué à faire, mais j'imagine qu'il y a pleins de petites autres choses à faire. Je suis dispo pour aider si on me donne quelques indications.
Cordialement
-
@rockaddicted @voljega Hello, pour bosser dessus au quotidien je me permets de confirmer que certes inkscape est bien moins ergonomique qu'illustraf**k, mais qu'il n'en est pas moins puissant pour ce qui est demandé (large !), et je rajoute surtout qu'il est libre, ce qui me semble approprié à ce qu'on partage ici...
Sûr que c'est pas "hyper intuitif" comme tu dis, de la même manière que les distribs linux ne l'étaient pas il y a 15 ans et qu'un putty l'est encore moins aujourd'hui pour qui ne sait pas s'en servir... Les devs bossent d'abord pour que ça marche, et après pour le style on attend généralement un poil de temps les bonnes volontés, mais je ne vous apprends rien hein...
Perso pas le temps de me lancer dans la création d'un thème même si c'est pas l'envie qui m'en manque, mais dispo pour aider si besoin, particulièrement @voljega si t'as des questions ou des fichiers à faire ça me fera plaisir de te renvoyer l'ascenseur vu ce que j'utilise de tes contribs (ça vaut évidemment pour la team RB mais j'imagine que vous avez déjà suffisamment d'indexs qui cliquent pour vous). -
@poumtaq ah bah c'est sympa merci, j'y penserai à l'occaz peut-être quand on fera évoluer amiberry y'aura quelques trucs graphiques à faire pour le CD32 !
-
@Zlika on a du se croiser sur IRC.
Voici ma réponse que je t'avais fait :
"Hello, pas trop de temps ce soir. Tu peux regarder une merge request d'ajout d'un autre core https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests/248 + https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/merge_requests/149 si tu veux une idée
Mais au pire je ferai ça rapido quand j'aurai un moment."Donc si tu veux jeter un œil fait toi plaisir et tiens moi informé. Sinon je ferai ça dans les jours prochains de mon côté.
Prépare toi à avoir des remontées de bugs support et demande d'ajout de nouvelles features de la part de la communauté
-
@rockaddicted merci pour les infos.
J'ai essayé de faire les modifs sur un fork du dépot recalbox : https://gitlab.com/Zlika1/recalbox
En revanche je ne sais pas comment compiler sur ma machine pour vérifier que cela marche. Je voudrais pouvoir générer une image pour mon Raspberry Pi et tester.
Et aussi, il me manque le thème : @nayok, tu pourrais me donner accès au thème complet ? Merci. -
@zlika nickel
Alors concernant le thème, ce dernier est déjà merged sur le repo gitlab, donc juste a b*mp le package des thèmes et à la compilation la nouvelle version sera utilisée.
Ce dernier a le nom deto8
et nonthomson
attention donc dans ton romfs.Sinon pour la compilation pas de miracle il fait compiler une image complète de recalbox en local sur ton pc.
Tu trouvera un wiki sur le repo gitlab du projet qui t'aidera pour la compil.
L'idéale pour ne pas être emmerdé est de faire cela depuis une Ubuntu 16.04.
Sinon tu peux également le faire via Docker.Si besoin d'aide en live, n'hésite pas à passer sur IRC ou discord et notifie @rockaddicted ou @Substring
-
@rockaddicted ok j'essaye de faire ça, merci.
@gaetan maintenant que le thème officiel est fait, tu peux mettre à jour le thème Next Level. -
@zlika je met ça sur la liste pour la prochaine mise à jour. Je la ferais après que la team Recalbox ait sortie sa nouvelle version
-
@gaetan pourquoi attendre la sortie de la prochaine version ? Autant faire la mise à jour en même temps que le thème principal.
-
Salut @suzer.
Sur screenscraper.fr je ne vois que 2 système Thomson définis, le M05 et le TO7, et donc essentiellement des K7. Il y a d'autres choses ? -
Salut @rockaddicted.
J'avance pas mal, j'ai pu générer une image de recalbox : l'émulateur TO8 est présent avec le bon thème, le scraping fonctionne. En revanche, retroarch fait un segfault quand on lance un jeu. Autant sur mon PC je sais quoi faire pour analyser un problème de ce type, autant sur un cible embarquée je sais pas trop quoi faire. J'ai vu que sur la plupart (tous?) des émulateurs libretro vous patchiez le makefile pour modifier la compilation pour les cibles ARM. En lisant le diff je n'ai pas trop compris à quoi ça servait (par rapport à ce qu'il y a déjà dans le makefile) donc je n'ai pas fait de patch pour ce nouveau core : est-ce que le problème pourrait venir de là ? Sinon, comment analyser un segfault sur une recalbox ?
Merci