Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux
-
@MatthieuR said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
Pareil lorsque je lance un jeu solo avec la SF-30 Pro (qui est en player 3) impossible de jouer avec. Il faut que je joue au joystick.
logique c est pas le player 1 si tu veux jouer avec la sf30 pro il faut la mettre en joueur 1 et pas en joueur 3.
par contre pour l inversion ce n'est pas normal en jeu d'avoir une différence.
as tu reconfiguré le joueur 1 dragonrise dans le menu emulationstation ?
si non, fais le et reteste si tu as une inversion in game. -
@acris said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
@MatthieuR said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
Pareil lorsque je lance un jeu solo avec la SF-30 Pro (qui est en player 3) impossible de jouer avec. Il faut que je joue au joystick.
logique c est pas le player 1 si tu veux jouer avec la sf30 pro il faut la mettre en joueur 1 et pas en joueur 3.
Ok je m'en doutais pour ce soucis (qui n'en est pas un au final).
par contre pour l inversion ce n'est pas normal en jeu d'avoir une différence.
as tu reconfiguré le joueur 1 dragonrise dans le menu emulationstation ?
si non, fais le et reteste si tu as une inversion in game.Pour ça tu veux que je reconfigure le reconfigure le joueur 1 sans toucher au joueur 2 ? Mes 2 joysticks utilisent des cartes différentes et sont branchés chacun sur un port USB différent !
Merci de ta réponse
-
@acris Je viens de retester en reconfigurant le joystick de gauche sur le joueur 1. mais j'ai toujours cette inversion sur certains jeux. Je lance les jeux avec le player 1 et je suis le player 2 au moment de la selection des perso.
Je rajoute que lorsque je démarre un jeu multi avec la SF-30 en player 1, ça marche correctement. Je suis bien player 1 dans le jeu.
J'ai l'impression que ce mix player 1 / player 2 se fait uniquement entre les joysticks du bartop !
Merci d'avance pour ton aide.
-
@MatthieuR
merci pour tes tests. Je vais invoquer @ian57 peut être qu'il aura une idée.
sur les jeux megadrive, as tu tenté un changement de core voir si tu as le même problème ? -
@MatthieuR @acris hello, les 2 controlleurs étant identiques, ils ont le même nom et j'ai bien peur que le pb soit au niveau de configgen ou libretro et pas au niveau de la config.
On avait eu le tour des J1 J2 inversés lors du transfert de ES vers configgen car comme il se basait sur le nom, pas moyen de les différencier et y'avait emmelage de pinceau.à la limite si ce sont des emus libretro tu pourrais tenter une config par jeu (via les menus libretro) pour les jeux récalcitrants en inversant le config des manettes
-
@ian57
ouep c'est un truc à corriger. -
@acris said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
@MatthieuR
merci pour tes tests. Je vais invoquer @ian57 peut être qu'il aura une idée.
sur les jeux megadrive, as tu tenté un changement de core voir si tu as le même problème ?Je vais tenter pour voir de changer de core !
@ian57 said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
@MatthieuR @acris hello, les 2 controlleurs étant identiques, ils ont le même nom et j'ai bien peur que le pb soit au niveau de configgen ou libretro et pas au niveau de la config.
On avait eu le tour des J1 J2 inversés lors du transfert de ES vers configgen car comme il se basait sur le nom, pas moyen de les différencier et y'avait emmelage de pinceau.à la limite si ce sont des emus libretro tu pourrais tenter une config par jeu (via les menus libretro) pour les jeux récalcitrants en inversant le config des manettes
Pourtant ils sont bien identifiés en #1 et #2 dans le réglages des manettes. Comment je fais pour accéder au menu libretro ?
Du coup c'est un soucis qui sera possiblement réglé dans une prochaine MAJ ?
-
Essaie dans un premier temps d'inverser les USB des players 1 et 2.
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter cette manipulation qui a fonctionné chez moi dans une configuration similaire (si je me souviens bien, c'est @ian57 qui avait passé une matinée à m'aider sur Discord):- Démarre sans rien brancher.
- Branche uniquement le player 1. Configure la manette dans les menus. Reboote.
- Branche le player 2. Configure la manette. Reboote.
-
@leahcim66 said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
Essaie dans un premier temps d'inverser les USB des players 1 et 2.
C'est dire brancher le cable USB du player 1 sur celui du player 2 actuellement et inversement pour le player 2 ?
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter cette manipulation qui a fonctionné chez moi dans une configuration similaire (si je me souviens bien, c'est @ian57 qui avait passé une matinée à m'aider sur Discord):
- Démarre sans rien brancher.
Ok je vais tenter ça aussi, je vous tiens au jus ! Merci de ton aide
-
@leahcim66 said in Problème Joueur 1 / Joueur 2 inversé sur certains jeux:
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter cette manipulation qui a fonctionné chez moi dans une configuration similaire (si je me souviens bien, c'est @ian57 qui avait passé une matinée à m'aider sur Discord):
- Démarre sans rien brancher.
Alors je viens de tester cette méthode et toujours le même soucis.
Par contre je viens de faire une découverte en changeant de core, peut-être que ça intéressera @ian57. En gros sur le core par défaut LIBRETRO PICODRIVE si je prends en exemple les 2 jeux de Megadrive "Mortal Kombat 2" et "Mortal Kombat 3". sur MK2 je suis bien en joueur 1 avec le joystick de gauche donc pas de soucis. Par contre sur MK3 les 2 players sont inversé.
Maintenant si je change de core et que j'utilise LIBRETRO GENESISPLUSGX et bien c'est l'inverse.
Sur MK2 les players sont inversé et sur MK3 tout est nickel.C'est a n'y rien comprendre
N'hésitez pas a me demander de faire d'autre tests si besoin. La j'ai testé uniquement sur ces 2 jeux de mégadrive mais j'avais le même soucis sur NeoGeo (et uniquement sur certains jeux) pour ce qui est des inversions de player.
Merci encore pour la réactivité !