Meilleur rom set arcade ?
-
Hello, ça fait deux ans que je n’avais pas touché à ma borne et avec l'arrivé du RPI4 et de Recalbox 7 j'ai eu envie de m'y remettre. Ayant l'intention de refaire une config propre, je me rappelle qu’à l’époque se faire une rom set arcade était pas si simple. Et aujourd’hui on a encore plus d’option.
Avec MAME - MAME 2003 – MAME 2003-Plus - MAME 2010 - MAME 2015 – FBNEO – PiFBA
Quelle version de rom set choisir pour avoir le plus de jeu émulé fonctionnant ?
A l’époque je tournai avec piFBA et MAME2003, mais qu’apportent les autres en réalité ?
MAME2003 PLUS a l’air d’avoir plus jeux donc MAME2003 est obsolète ?
FBNEO a l’air d’être mieux que PiFBA
Si je voulais au final émulé le plus de jeux possible, je serai obligé de faire des rom set de chaque version ? (et au final enlevé les doublons, tester au cas par cas, etc..)
Que me conseillez-vous comme option la plus facile (sur RPI4) -
Bonjour @daccie
comme tu l'as deviné plus tu augmentes dans la version de mame, plus tu as de roms émulés.
certains jeux sont absents ou non fonctionnels d'un romset à l'autre.
C'est un travail de trier ses romsets si tu veux les avoir tous.fbneo est supérieur à pifba pour les mêmes raisons.
-
@daccie En utilisant des émulateurs plus récents, plus tu auras de jeux émulés, et surtout mieux les jeux précédemment émulés le seront : des centaines de correctifs sont fait tout les ans, çà va du glitch visuel/audio plus ou moins visible/audible, à la fonction qui a tout simplement été omise dans l'émulation d'origine par manque d'information (mcu qui contrôle le comportement des ennemis, effet visuel/audio non connus, ...), en passant par des freezes ou écrans noirs qui vont se produire sous certaines conditions. Bien sûr, tout ceci a un coût : le code pour émuler correctement un jeu est généralement plus complexe que le code pour l'émuler "à peu près", donc demandera des machines plus puissantes, la règle est donc en général d'utiliser l'émulateur récent et de n'utiliser les vieux émulateurs que sur des jeux spécifiques si ceux-ci sont trop lent avec les émulateurs récents.